monannée Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Bonjour Julie 22, peux-tu me dire comment se passe ce cours ou bien où puis je trouver des infos à ce sujet ? Sur e-crpe.com. j'y suis là sur le site, ça m'a l'air bien!!!
jess59 Posté(e) 13 septembre 2009 Auteur Posté(e) 13 septembre 2009 aujourd'hui: des maths le projet d'école le conte au service de l'apprentissage de la langue la lecture au cycle 2 (je continue ma lecture du livre de J E Gombert)
lolipope57 Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 aujourd'hui:des maths le projet d'école le conte au service de l'apprentissage de la langue la lecture au cycle 2 (je continue ma lecture du livre de J E Gombert) Wouah Jess, tu es plus motivée que moi je n'arrive pas à m'y mettre. Mais dans une semaine je m'y mettrai vraiment puisque c'est le début des cours. As tu lu beaucoup de livres de LDJ? C'est la même liste que l'an dernier? Le livre de Gombert est-il bien?
jess59 Posté(e) 13 septembre 2009 Auteur Posté(e) 13 septembre 2009 oui, je le trouve très bien et très clair! il est très facile à lire. Oui, j'ai déjà lu quelques livres de littérature; en fait, je me suis fait un planning par période. En ce moment, je bosse les contes, donc je m'endors tous les soirs avec ma petite histoire de Perrault ou de Grimm! je me motive comme je peux, même si 4 années de suite, ça me mais bon, le tout c'est de s'y remettre! allez courage! tu reprends l'IUFM en tant que doublante?
lolipope57 Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 oui, je le trouve très bien et très clair!il est très facile à lire. Oui, j'ai déjà lu quelques livres de littérature; en fait, je me suis fait un planning par période. En ce moment, je bosse les contes, donc je m'endors tous les soirs avec ma petite histoire de Perrault ou de Grimm! je me motive comme je peux, même si 4 années de suite, ça me mais bon, le tout c'est de s'y remettre! allez courage! tu reprends l'IUFM en tant que doublante? Peux tu me donner le titre du livre de Gombert? Oui je reprends l'iufm en tant que redoublante.
jess59 Posté(e) 13 septembre 2009 Auteur Posté(e) 13 septembre 2009 c'est " enseigner la lecture au cycle 2" (tout simplement!) chez Nathan pédagogie et bien bon courage avec l'iufm alors! tu verras, dès demain, motivée par ta rentrée, tu t'y remets!
lolipope57 Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 c'est " enseigner la lecture au cycle 2" (tout simplement!) chez Nathan pédagogieet bien bon courage avec l'iufm alors! tu verras, dès demain, motivée par ta rentrée, tu t'y remets! Ma rentrée a lieu lundi prochain, demain je retourne au collège pour mon poste d'AE. merci pour le titre! Et toi tu le prépares seule?
anelia Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 ça y est dès demain je redémarre ! j'ai pris le temps de voir comment allier mon poste d'AE à temps plein avec ma vie de famille, pour savoir où il me reste du temps pour le CRPE... donc demain c'est OP, je vais commencer par faire un peu le tri dans mes cours de l'an dernier et les dépoussiérer ... puis je vais débuter mes cours adhoc bon courage à tous
monannée Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 aujourd'hui je n'ai fait que des fiches d'histoire. je dois normalement les finir ce soir. car c'est à cause de leur conception que j'ai manqué de temps l'an dernier. j'ai en effet manqué de temps pour apprendre mes fiches de géo et de sciences. mes fiches de sciences sont déjà prêtes et j'ai déjà commencé à les apprendre. je compte me débarrasser de ce travail rapidement car l'an dernier j'y était encore en avril. (j'ai donc mis le français de côté pour l'instant ainsi que les maths) on ne répète pas les mêmes erreurs cette année!!!! bon courage
wilougirl Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 Coucou! Je laisse un message pour ceux qui ont vécu l'aventure du CRPE 2009 avec moi, notamment Anelia, Jess59 et Lolipope57. Après mûre réflexion, j'ai décidé de me consacrer plutôt au concours d'auxiliaire de puériculture qui me conviendrait mieux que le métier de PE je pense. Beaucoup de choses m'ont fait prendre cette décision. Je me suis quand même inscrite au CRPE histoire d'être sure de ne rien regretter. Enfin voilà, c'était pour vous prévenir, je vous souhaite bon courage et j'espère de tout coeur que vous l'aurez! Accrochez vous!
jess59 Posté(e) 14 septembre 2009 Auteur Posté(e) 14 septembre 2009 bon courage à toi! et si le coeur t'en dit, tu peux toujours repasser dire bonjour
lolipope57 Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 Bon courage tes messages seront toujours les bienvenus!!
Messages recommandés