ManuKa Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 Histoire : antiquité, moyen âge quasiment terminé mais uniquement l'aspect connaissance pas encore entraîné à la partie majeure Français : connaissances : la lecture, la grammaire Mathématiques : le dénombrement, la numération mais tout ça reste à approfondir avec plein d'exercices sans compter la partie méthodo Oral pro : l'histoire de l'école, les programmes de l'école primaire Sciences : le vivant, alimentation et digestions humaines, respiration humaine et animale, circulation sanguine humaine Musique : je cherche encore ma chanson j'arrête pas de changer d'avis, je pense opter pour un le cycle 1 finalement, paraît que ça plaît. EPS : j'ai commencé à bouquiner et je commence véritablement mon planning d'entraînement au 1500m aujourd'hui. Anglais : pour l'instant j'essaie de comprendre la revue de presse d'adhoc une fois par semaine en notant le vocabulaire nouveau. Faut vraiment que je passe la seconde, le temps défile...
jess59 Posté(e) 14 octobre 2009 Auteur Posté(e) 14 octobre 2009 alors les filles ça avance? moi bof bof, un gros coup de mou en ce moment, soit je suis malade, soit je me trouve des excuses pour faire autre chose(discuter avec mon homme, courses, ménage) va falloir se motiver!
lolipope57 Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 alors les filles ça avance?moi bof bof, un gros coup de mou en ce moment, soit je suis malade, soit je me trouve des excuses pour faire autre chose(discuter avec mon homme, courses, ménage) va falloir se motiver! Coucou Jess, non ça n'avance pas...gros coup de déprime cette semaine, pas le temps d'avancer dans mes cours, entre le collège et les heures à l'iufm. Je me cherche aussi des excuses (discuter et être avec mon homme, bien au chaud, faire un gateau....) Allez motivationnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jess59 Posté(e) 14 octobre 2009 Auteur Posté(e) 14 octobre 2009 oui, c'est dur de bosser en ce moment! dommage qu'on ne soit pas proches géographiquement, on s'aiderait!
cinday82 Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 COUCOU C'est dur dur de bosser pour moi, entre mon boulot à plein temps et ma LC qui me tracasse... GRRR Sinon j'ai terminé la sciences et technologie sa y est. En histoire je n'avance pas cette année et en géo??? pouaaaaa pas du tout. En Français: je n'ai rien fait, c'est simple hein? En maths: j'ai terminé le numérique et la géométrie plane. Premier devoir 17/20. Satisfaite. En arts visuels j'ai trouvé mon sujet. En oral pro: je lis pas mal. En Espagnol: je lis beaucoup beaucoup et j'essaie de traduire. vla les news, ce soir au programme: du français, j'ai du retard!!!
lounacielo Posté(e) 16 octobre 2009 Posté(e) 16 octobre 2009 Bonsoir,Je viens faire une petite visite sur ce post puisque l'an dernier j'y venais trés souvent!!Juste pour vous souhaiter beaucoup de courage et vous dire que si vous avez les moindres questions je suis prête à vous répondre avec grand plaisir!J'ai tellement galéré que si je peux aider je le ferais!! N'oubliez pas de travailler la méthodologie pour moi c'est ça qui fait la différence!! Hello LOUMILA, contente de voir dans ta signature que tu as été prise à Bordeaux, est-ce que je peux avoir tes notes stp? et comment tu as révisé (cned, organisme,iufm?)? J'hésite entre Bprdeaux et Aix en fait donc ça peut me donner de l'espoir (ou pas! )! Félicitations à toi, bon courage pour les stages et courage aux autres!! Merci
lounacielo Posté(e) 16 octobre 2009 Posté(e) 16 octobre 2009 Coucou! hé bé, quand je vois vos motivations je me dis: mince y'a mon poste qui s'en va plus elles avancent et moi non! hi hi hi Moi, comme je cumule avs-i, master1 et cned, j'avoue que je vais à mon rythme!! Et puis je peine à retrouver un peu le moral face au crpe et l'espoir!! ça revient petit à petit et beaucoup grace à mes copines... Bilan de Septembre et mi-octobre: Mes exposés (Musique et EPS sont finis, j'en suis plutôt contente, il ne me reste plus qu'à bien chronométrer pour enlever quelques mots qui rallongent le temps!J'ai rdv cet aprem avec un prof de guitare pour bien finaliser mon morceau). J'ai fait mon planning de l'année avec les devoirs du Cned. J'ai rangé et bien classé tous mes cours (IUFM et Formathèmes). J'ai mis en route mon Master (Mémoire,dossiers de validation). Je me suis remise à courir (30minutes 2x par semaine + step 2x par semaine+piscine 1x par semaine et vélo de temps en temps). J'ai fait les premiers chapitre du CNED dans les matières écrites seulement. Je fais demain le premier devoir du Cned Français. J'ai reçu mes copies de CRPE et commencé à comprendre mes erreurs. (J'attends les annales pour comparer!). Fin Octobre: Chapitre 1 de toutes les épreuves du Cned (plus ajuster selon ma programmation perso) Choix directeur mémoire fait et validé. Exos de Maths de mon livre (ma bête noire numéro 1). Exos de gramm/ortho/conj (ma bête noire numéro 2!). De l'anglais dans le train pour voir ma famille (16h de train A/R en tout!ça donne de quoi être bilingue non?! )
jess59 Posté(e) 19 octobre 2009 Auteur Posté(e) 19 octobre 2009 aujourd'hui: les grandes découvertes avancer sur mon exposé en LdJ la lecture littéraire la proportionnalité révisions en athlé
cinday82 Posté(e) 19 octobre 2009 Posté(e) 19 octobre 2009 Aujourd'hui j'etais motivée, mon seul jour de repos au taff oblige! Mais non... je me suis évadée, un peu de ci, un peu de là et au final j'ai rien fait quoi!!! Je suis démotivée té! m'enfin. Je ne trouve pas la force de faire de l'histoire et encore moins de la géographie, est ce normal? grrrrrrr Bon aller... cela suffit de me lamenter! je retourne faire de l'histoire, je dois boucler le moyen âge avant de commencer les temps modernes! grrrr courage
jess59 Posté(e) 20 octobre 2009 Auteur Posté(e) 20 octobre 2009 aujourd'hui: histoire: la renaissance géo: les facteurs de diversité en France français: grammaire(c'est bien la 1ère année que je m'y mets) maths: géométrie plane physiques: l'électricité pas trop envie de m'y mettre!
lounacielo Posté(e) 20 octobre 2009 Posté(e) 20 octobre 2009 Hello !! Alors aujourd'hui: Histoire: Antiquité Siences: Matière et gazs Master( et oui ça fait parti du travail pour le CRPE maintenant ):Recherche sur mon sujet et les ouvrages s'y rapportant. Demain: Journée Master Jeudi et Vendredi: Histoire: Moyen-âge Géographie:france Maths: Chapitre 1 (numeration/ensemble/équation)
Messages recommandés