Aller au contenu

ne sais plus où j'en suis


Magali1504

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, désolée de créer ce post mais j'ai demandé à être brigade cette année et je le suis, chouette!!

Mais je savais que j'allais faire de petits remplacements au début (en ce moment je fais des décharges de direction) mais j'ai l'impression de ne pas être à ma place.

Autant l'an dernier dans ma classe, j'avais de l'autorité, je menais ma classe, ils apprenaient, je me sentais à l'aise, autant cette année j'ai fait 2 remplacements de 2 jours (cm1cm2 et cp ce1) et je me sens nulle...j'ai l'impression que c'est le bazar dans la classe, trop de bruit, et que je ne suis pas prof. J'ai l'impression de ne pas être utile...

C'est bizarre quand même car c'est moi qui est demandé ce poste pour pouvoir profiter de ma fille le soir!!!

Alors est-ce normal? Est-ce parce que c'est le début de l'année? Est-ce parce que je ne fais que des remplacements de 2 jours? Ou est-ce moi qui ne suis pas à ma place?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Betsy

    7

  • Kezia

    6

  • coco17

    5

  • Goëllette

    5

Bah pour te donner mon sentiment.

C'est ma première année de Zil et j'ai fait 3 remplacements de 1 jour.

J'ai l'impression que les enfants ont un peu moins que ce qu'apporterait l'enseignant habituel mais pas non plus du vent.

En réalité j'ai tendance à prendre mon temps et je me dis qu'à ce rythme là toute l'année les programmes ne seraient pas bouclés mais d'un autre côté, je trouve sans me vanter qu'on prend notre temps pour faire un travail qui n'est pas bâclé ni un remplissage des pointillés dans un fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis zil et je sens que je vais vite ressentir exactement la même chose : ne pas trouver ma place quelque part dans une école et surtout dans une classe. Avoir toujours un sentiment de moyen, enfin on verra

Aujourd'hui l'inspectrice nous a dit qu'en gros on devait faire coute que coute nos 60 heures d'aide perso sinon retrait de salaire: c'est vraiment du faire pour faire!!! c'est pas agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[qBonjour Magali

Je pense que c'est plus difficile en début d'année de s'imposer face à une classe dans laquelle on remplce que qq jours. Les élèves doivent se remettre dans le bain, rentrer à nouveau dans les apprentissages. Je suis brigade pour la 2ème année et j'ai pris l'habitude en arrivant de rappeler les règles de vie de classe, de dire ce que je ne tolère pas (bruit, déplacement...), quelles sanctions il pourrait y avoir... Il faut bien leur faire comprendre qu'on est PE au même titre que leur prof habituel, qu'on est pas là pour faire de l'animation et que l'on est en contact avec le titulaire de la classe et qu'on lui fera un bilan de la journée. Il ne faut pas hésiter à être stricte voire froide dès le début sinon ils nous mangent tout cru! Je me suis fait avoir plusieurs fois là-dessus à mes débuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[qBonjour Magali

Je pense que c'est plus difficile en début d'année de s'imposer face à une classe dans laquelle on remplce que qq jours. Les élèves doivent se remettre dans le bain, rentrer à nouveau dans les apprentissages. Je suis brigade pour la 2ème année et j'ai pris l'habitude en arrivant de rappeler les règles de vie de classe, de dire ce que je ne tolère pas (bruit, déplacement...), quelles sanctions il pourrait y avoir... Il faut bien leur faire comprendre qu'on est PE au même titre que leur prof habituel, qu'on est pas là pour faire de l'animation et que l'on est en contact avec le titulaire de la classe et qu'on lui fera un bilan de la journée. Il ne faut pas hésiter à être stricte voire froide dès le début sinon ils nous mangent tout cru! Je me suis fait avoir plusieurs fois là-dessus à mes débuts.

En tout cas je vous tire mon chapeau parce que je serais bien incapable d'être remplaçant. C'est super dur d'assoir une autorité quand elle ne peut être légitimée dans le temps... Je pense que ce sentiment "d'inutilité" est inévitable mais qu'il repose sur une fausse impression. Je pense comme Isabulle qu'il faut d'emblée être très voire trop stricte car on a tous été élèves... les remplaçants on a envie de les pourrir!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi peur de ressentir cette frustration. Mais pour ma premiere année de ZIL, pour l'instant, ça va. Je m'efforce d'entrer en contact avec les personnes que je remplace. Ca permet de faire le lien face aux élèves; de leur proposer des choses qui n'arrivent pas comme un cheveu sur la soupe. Après, certes, on ne peut pas attendre autant de résultats niveau apprentissages que quand on est en poste à l'année...l'important c'est de ne pas faire de l'occupationnel !

J'espere que tu te sentiras vite mieux dans ta nouvelle mission!

FILo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, Magali1504, c'est un peu dur pour les premiers jours. L'impression de ne pas avancer bien vite, de ne pas se faire forcément respecter.

Mais savoir s'adapter d'une classe à une autre, ça s'apprend aussi. Je pense qu'au bout d'un mois de remplacements divers et variés, on sera plus à l'aise à notre place.

Surtout, ne te décourage pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

Ca fait du bien de sentir que je ne suis pas la seule à avoir cette impression et j'espère que ça va s'atténuer; Et c'est aussi le fait que je fais ce que titulaire a prévu et non des choses construite par moi meme. Je crois que je vais bénir le premier remplacement de plus de 2 jours que je vais avoir.

Enfin merci pour votre soutien ça fait du bien

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

Ca fait du bien de sentir que je ne suis pas la seule à avoir cette impression et j'espère que ça va s'atténuer; Et c'est aussi le fait que je fais ce que titulaire a prévu et non des choses construite par moi meme. Je crois que je vais bénir le premier remplacement de plus de 2 jours que je vais avoir.

Enfin merci pour votre soutien ça fait du bien

bisous

Je suis T9 mais ZIL pour la 1ère fois et j'avoue qu'aujourd'hui, j'ai eu du mal à savoir où me poser dans mon école de rattachement sans remplacement... un coup dans la BCD mais il a fallu que je déménage car il y avait des classes, un coup à aider le scollègues... pas simple... ce matin ,j'ai pris la classe du directeur car les coups de fil s'éternisaient... ben pff... je sentais que les élèves me sondaient, certains ont été chiant d'emblée ! Je ne me suis endormie qu'à 2h du mat tellement j'étais angoissée d'être appelée le lendemain. J'ai préparé quelques journées type, récupérer des trucs dans mon école de rattachemnt aujourd'hui, je n'ai pas de journée type pour tous les niveaux et ne pas être au top me fait flipper !!! mais j'imagine qu'au bout de qq semaines on s(y fait et que ça va mieux ! Une de mes amies a été ZIL et a adoré ce post, qu'elle redemandera l'an prochain (elle n'était nommée à TD).

Tenons nous au courant et surtout soutenons nous en cas de petit coup de blues !

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

Ca fait du bien de sentir que je ne suis pas la seule à avoir cette impression et j'espère que ça va s'atténuer; Et c'est aussi le fait que je fais ce que titulaire a prévu et non des choses construite par moi meme. Je crois que je vais bénir le premier remplacement de plus de 2 jours que je vais avoir.

Enfin merci pour votre soutien ça fait du bien

bisous

On n'est rentré que depuis 3 jours ... :blink: Patience !

Fais très vite savoir à ton gestionnaire que tu préfères les congés longs, et tu verras, il te trouvera rapidement quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me sens un peu larguée

j'ai l'impression de ne pas servir à grand chose et de piquer le travail du titulaire

je suis stressée ts les jours!! alala j'espère que ca va passer!!

bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà ce que j'ai ressenti l'an dernier: j'ai servi de bouche-trou auprès des parents, des élèves et même des collègues!! Les élèves en profitent quand tu n'es là que pour une journée/matinée!! Il faut faire le travail du titulaire mais soit ce n'est pas préparé, soit ce n'est pas bien préparé, soit c'est bien préparé mais pas à ta façon et tu as du mal à l'appliquer... En ce qui concerne les informations (papiers, réunions, grèves...), j'étais toujours la dernière au courant!! Bref, il faut prendre le positif: beaucoup moins de boulot et un meilleur salaire. Mais c'est vrai que j'ai eu du mal à apprécier et que j'étais aussi perdue en début d'année.

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...