Aller au contenu

ne sais plus où j'en suis


Magali1504

Messages recommandés

Un peu pareil pour moi à vrai dire... Titulaire remplaçante formation continue depuis 2 ans, je rattaque l'année mollo mollo. Au bout de 4 jours, je n'ai été appelée que pour une journée où j'ai trouvé tout de prêt sur le bureau. Dur dur en effet de se sentir prof quand on maîtrise pas ce qu'on fait faire ou qu'on arrive pas à maintenir le calme, parce que bon, les enfants, ils savent bien que le lendemain, bah la maîtresse revient...

Pour raconter un peu ma vie (5min, hein, jvais pas vous saopuler non plus :D), l'an dernier, j'ai été appelée le jour de la prérentreée pour un mois. Stress, mais génial en fin de compte. Puis de fin septembre aux vacanxces de Noël, bah... pas grand chose en fait, au cumulé, peut être 2 semaines... 3 maxi de remplacements. Donc grosse déprime, sentiment d'inutilité (même si les collègues étaient contents que je reste au vu de ce qui se passait à l'école.

Puis le 5 janvier, après des chouettes vacances sans bosser, et que j'avais pas envie de reprendre, coup de fil pour un CP-CE1. J'ai remplacé 15 jours, puis 15 de plus, puis 15 de plus, et j'ai fini par y terminer l'année. Les débuts ont été durs à tous les points de vue (se placer dans les chaussures de la collègues absentes sans être elle-même, se faire respecter par les gamins qui attendaient le retour de leur maîtresse, et le pire : faire comprendre aux parents que même si la collègue était absente, il ne vallait mieux pas attendre son retour pour s'occuper des problèmes de leur enfant, que je n'étais pas qu'un bouche-trou temporaire). Au fil des jours, que du bonheur :)

Après, bah on reste remplaçants, et le but du jeu est de tirer partie de la journée où on remplace pour qu'elle ne soit pas totalement perdue pour les enfants. (Sur une journée, un collègue malade sait très bien qu'on ne fera pas des miracles)

Perso, je pars du principe que s'il n'y a rien de prêt à faire, autant que je me fasse plaisir et que je fasse plaisir aux gamins, sans pour autant les laisser faire du "dessin" toute la journée.

Le matin, c'est français maths, en général. Mon dada, c'est la production d'écrits, donc j'essaie autant que possible de proposer un exo sympa et ludique (j'ai acheté un bouquin sympa... j'ai oublié les références) qui peut se boucler en une séance, mais sur laquelle on pourrait éventuellement revenir si le remplacement se prolongeait. Maths... problèmes pour chercher, en général.

Je m'arrange pour en corriger le maximum entre midi et deux, comme ça le soir si je ne peux pas rester (soucis de fermeture de l'école ou autre) ça m'avance assez.

Ensuite l'après midi... Bah ça dépend des jours et des niveaux : je garde une séance d'Arts Visuels pour la plafge après la récré, ça me permet d'avoir un peu de temps pour moi pour finir deux ou trois trucs, et sinon ça dépend... J'ai une séance d'anglais civilisation sur les monuments de Londres qui se fait en français (donc adaptable même sur un CM qui n'aurait jamais fait d'anglais :glare: ), il m'arrive de faire un jeu collectif si le temps le permet, et j'aime bien avec les plus jeunes faire une petite séance de rythme.

Donc oui, c'est assez ludique, mais vu que la journée n'est pas ordinaire pour eux, autant qu'elle ne le soit pas jusqu'au bout :)

Aller, courage pour la suite ;) En général, le téléphone ne tarde jamais à sonner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Betsy

    7

  • Kezia

    6

  • coco17

    5

  • Goëllette

    5

Vous me rassurez je ne suis donc pas la seule... Moi non plus je n'ai pas encore eu de remplacement, ça se fait attendre.

Je n'en peux plus du boulot administratif que je fais pour la directrice (saisie de dossiers sur Darwin, mise à jour du fichier de la BCD, etc). Je ne trouve pas ma place dans cette école, les collègues ne me calculent pas trop, les élèves me demandent qui je suis qd ils m'aperçoivent...

Je suis frustrée, j'aimerais être en classe avec des élèves moi aussi, mais d'un autre côté j'appréhende énormément mon premier remplacement, j'ai peur de galérer pour trouves les écoles de la ville, que mes séances préparées ne soient pas au point, que ça se passe mal avec les élèves, etc.

Je regrette d'avoir demandé ZIL au mouvement. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez je ne suis donc pas la seule... Moi non plus je n'ai pas encore eu de remplacement, ça se fait attendre.

Je n'en peux plus du boulot administratif que je fais pour la directrice (saisie de dossiers sur Darwin, mise à jour du fichier de la BCD, etc). Je ne trouve pas ma place dans cette école, les collègues ne me calculent pas trop, les élèves me demandent qui je suis qd ils m'aperçoivent...

Je suis frustrée, j'aimerais être en classe avec des élèves moi aussi, mais d'un autre côté j'appréhende énormément mon premier remplacement, j'ai peur de galérer pour trouves les écoles de la ville, que mes séances préparées ne soient pas au point, que ça se passe mal avec les élèves, etc.

Je regrette d'avoir demandé ZIL au mouvement. :cry:

Tu n'as pas un GPS ? ça peut te soulager déjà un peu...quoique...le mien n'a trouvé le satellite qu'une fois arrivée à l'école...heureusement que j'avais regardé par où passer avant :glare:

Et pour les prép...attends d'avoir ton premier remplacement, ce que tu as préparé sera une base, et puis au fur et à mesure tu apprendras à faire autrement... :sleep: Moi je n'ai préparé qu'une journée pour l'instant...pour un seul niveau :lol:

Je m'y remets :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez je ne suis donc pas la seule... Moi non plus je n'ai pas encore eu de remplacement, ça se fait attendre.

Je n'en peux plus du boulot administratif que je fais pour la directrice (saisie de dossiers sur Darwin, mise à jour du fichier de la BCD, etc). Je ne trouve pas ma place dans cette école, les collègues ne me calculent pas trop, les élèves me demandent qui je suis qd ils m'aperçoivent...

Je suis frustrée, j'aimerais être en classe avec des élèves moi aussi, mais d'un autre côté j'appréhende énormément mon premier remplacement, j'ai peur de galérer pour trouves les écoles de la ville, que mes séances préparées ne soient pas au point, que ça se passe mal avec les élèves, etc.

Je regrette d'avoir demandé ZIL au mouvement. :cry:

Tu n'as pas un GPS ? ça peut te soulager déjà un peu...quoique...le mien n'a trouvé le satellite qu'une fois arrivée à l'école...heureusement que j'avais regardé par où passer avant :glare:

Et pour les prép...attends d'avoir ton premier remplacement, ce que tu as préparé sera une base, et puis au fur et à mesure tu apprendras à faire autrement... :sleep: Moi je n'ai préparé qu'une journée pour l'instant...pour un seul niveau :lol:

Je m'y remets :angel_not:

Je n'ai pas de voiture :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez je ne suis donc pas la seule... Moi non plus je n'ai pas encore eu de remplacement, ça se fait attendre.

Je n'en peux plus du boulot administratif que je fais pour la directrice (saisie de dossiers sur Darwin, mise à jour du fichier de la BCD, etc). Je ne trouve pas ma place dans cette école, les collègues ne me calculent pas trop, les élèves me demandent qui je suis qd ils m'aperçoivent...

Je suis frustrée, j'aimerais être en classe avec des élèves moi aussi, mais d'un autre côté j'appréhende énormément mon premier remplacement, j'ai peur de galérer pour trouves les écoles de la ville, que mes séances préparées ne soient pas au point, que ça se passe mal avec les élèves, etc.

Je regrette d'avoir demandé ZIL au mouvement. :cry:

Tu n'as pas un GPS ? ça peut te soulager déjà un peu...quoique...le mien n'a trouvé le satellite qu'une fois arrivée à l'école...heureusement que j'avais regardé par où passer avant :glare:

Et pour les prép...attends d'avoir ton premier remplacement, ce que tu as préparé sera une base, et puis au fur et à mesure tu apprendras à faire autrement... :sleep: Moi je n'ai préparé qu'une journée pour l'instant...pour un seul niveau :lol:

Je m'y remets :angel_not:

Je n'ai pas de voiture :blink:

T'en as de la chance. Moi j'ai enfin un remplacement...à 50km de chez moi :glare:

Oui, je sais, je ne suis jamais contente :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pour le moment, il ne sonne pas le téléphone...je suis dans mon école de rattachement depuis la rentrée...et j'attends :sad:

Pareil :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

Ca fait du bien de sentir que je ne suis pas la seule à avoir cette impression et j'espère que ça va s'atténuer; Et c'est aussi le fait que je fais ce que titulaire a prévu et non des choses construite par moi meme. Je crois que je vais bénir le premier remplacement de plus de 2 jours que je vais avoir.

Enfin merci pour votre soutien ça fait du bien

bisous

Je suis T9 mais ZIL pour la 1ère fois et j'avoue qu'aujourd'hui, j'ai eu du mal à savoir où me poser dans mon école de rattachement sans remplacement... un coup dans la BCD mais il a fallu que je déménage car il y avait des classes, un coup à aider le scollègues... pas simple... ce matin ,j'ai pris la classe du directeur car les coups de fil s'éternisaient... ben pff... je sentais que les élèves me sondaient, certains ont été chiant d'emblée ! Je ne me suis endormie qu'à 2h du mat tellement j'étais angoissée d'être appelée le lendemain. J'ai préparé quelques journées type, récupérer des trucs dans mon école de rattachemnt aujourd'hui, je n'ai pas de journée type pour tous les niveaux et ne pas être au top me fait flipper !!! mais j'imagine qu'au bout de qq semaines on s(y fait et que ça va mieux ! Une de mes amies a été ZIL et a adoré ce post, qu'elle redemandera l'an prochain (elle n'était nommée à TD).

Tenons nous au courant et surtout soutenons nous en cas de petit coup de blues !

bises

Ben ça fait vraiment du bien qu'on puisse tous en parler car tout le monde me disait que remplaçant c'etait top, et moi j'ai trouvé ça nul pour le moment sauf aujourd'hui j'ai eu des gs (comme l'an dernier) et je me suis sentie bien (surement parce que ça me rappelait ma classe de l'an passé).

Pour tes journées types il y en a pleins sur le forum (moi je m'en suis préparé j'ai fait un mixe de 4 personnes car j'ai pioché ce qui m'intéressait) mais je ne m'en sert pas pour le moment car titulaire a tout préparé.

En fait j'ai réfléchi (et oui moi aussi j'ai du mal à dormir lol) et ce qui me fait bizarre c'est que je rentre le soir je n'ai rien à faire: pas de prép pour le lendemain, pas de progressions à affiner, rien à prévoir dans l'avenir, ....et je dois être maso mais ça me déconcerte, j'ai l'impression d'être une fainéante et d'avoir mauvaise conscience...(bon je ne dois pas être normale, je sais que bcp rêve de rentrer chez soi et se mettre devant la tv).

En fait la secrétaire m'a dit que pas de remplacement long avant octobre alors j'essaie de patienter, de profiter et d'ici là, je me serai faite à mon nouveau rôle de prof remplaçant!!!

Je te joins mes journées types si ça peut t'aider mais le travail ne vient pas de moi, je le rappelle encore j'ai pioché ça chez d'autres personnes (merci à elles).

:D

oups il me met que je ne suis pas autorisé à envoyer ce type de dossier et que ça a échoué...comment faire? Bon ben si ça t'intéresse envoie moi ton mail

Courage à tout(e)s :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça fait vraiment du bien qu'on puisse tous en parler car tout le monde me disait que remplaçant c'etait top, et moi j'ai trouvé ça nul pour le moment sauf aujourd'hui j'ai eu des gs (comme l'an dernier) et je me suis sentie bien (surement parce que ça me rappelait ma classe de l'an passé).

Pour tes journées types il y en a pleins sur le forum (moi je m'en suis préparé j'ai fait un mixe de 4 personnes car j'ai pioché ce qui m'intéressait) mais je ne m'en sert pas pour le moment car titulaire a tout préparé.

En fait j'ai réfléchi (et oui moi aussi j'ai du mal à dormir lol) et ce qui me fait bizarre c'est que je rentre le soir je n'ai rien à faire: pas de prép pour le lendemain, pas de progressions à affiner, rien à prévoir dans l'avenir, ....et je dois être maso mais ça me déconcerte, j'ai l'impression d'être une fainéante et d'avoir mauvaise conscience...(bon je ne dois pas être normale, je sais que bcp rêve de rentrer chez soi et se mettre devant la tv).

En fait la secrétaire m'a dit que pas de remplacement long avant octobre alors j'essaie de patienter, de profiter et d'ici là, je me serai faite à mon nouveau rôle de prof remplaçant!!!

Courage à tout(e)s :wink:

Merci à toi aussi d'avoir créé ce post, qui, malgré son penchant peu optimiste me redonne le moral. :happy:

Je viens de passer deux jours "fort sympathiques" à décharger une directrice dans une classe de MS-GS. La directrice n'ayant pas de bureau, elle est restée dans la classe : l'horreur pour prendre la classe en main car elle remettait en cause ce que je mettais en place. Ses quelques répliques à mon égard m'ont montré qu'elle me prenait pour la reine des imbéciles. :cry:

Quand l'ambiance est ainsi pesante, c'est difficile de ne pas culpabiliser.

Sinon, en ce qui concerne la non préparation à la maison, moi aussi ça ne me rassure pas de ne rien avoir à faire : c'est grave, docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

Ca fait du bien de sentir que je ne suis pas la seule à avoir cette impression et j'espère que ça va s'atténuer; Et c'est aussi le fait que je fais ce que titulaire a prévu et non des choses construite par moi meme. Je crois que je vais bénir le premier remplacement de plus de 2 jours que je vais avoir.

Enfin merci pour votre soutien ça fait du bien

bisous

Je suis T9 mais ZIL pour la 1ère fois et j'avoue qu'aujourd'hui, j'ai eu du mal à savoir où me poser dans mon école de rattachement sans remplacement... un coup dans la BCD mais il a fallu que je déménage car il y avait des classes, un coup à aider le scollègues... pas simple... ce matin ,j'ai pris la classe du directeur car les coups de fil s'éternisaient... ben pff... je sentais que les élèves me sondaient, certains ont été chiant d'emblée ! Je ne me suis endormie qu'à 2h du mat tellement j'étais angoissée d'être appelée le lendemain. J'ai préparé quelques journées type, récupérer des trucs dans mon école de rattachemnt aujourd'hui, je n'ai pas de journée type pour tous les niveaux et ne pas être au top me fait flipper !!! mais j'imagine qu'au bout de qq semaines on s(y fait et que ça va mieux ! Une de mes amies a été ZIL et a adoré ce post, qu'elle redemandera l'an prochain (elle n'était nommée à TD).

Tenons nous au courant et surtout soutenons nous en cas de petit coup de blues !

bises

Ben ça fait vraiment du bien qu'on puisse tous en parler car tout le monde me disait que remplaçant c'etait top, et moi j'ai trouvé ça nul pour le moment sauf aujourd'hui j'ai eu des gs (comme l'an dernier) et je me suis sentie bien (surement parce que ça me rappelait ma classe de l'an passé).

Pour tes journées types il y en a pleins sur le forum (moi je m'en suis préparé j'ai fait un mixe de 4 personnes car j'ai pioché ce qui m'intéressait) mais je ne m'en sert pas pour le moment car titulaire a tout préparé.

En fait j'ai réfléchi (et oui moi aussi j'ai du mal à dormir lol) et ce qui me fait bizarre c'est que je rentre le soir je n'ai rien à faire: pas de prép pour le lendemain, pas de progressions à affiner, rien à prévoir dans l'avenir, ....et je dois être maso mais ça me déconcerte, j'ai l'impression d'être une fainéante et d'avoir mauvaise conscience...(bon je ne dois pas être normale, je sais que bcp rêve de rentrer chez soi et se mettre devant la tv).

En fait la secrétaire m'a dit que pas de remplacement long avant octobre alors j'essaie de patienter, de profiter et d'ici là, je me serai faite à mon nouveau rôle de prof remplaçant!!!

Je te joins mes journées types si ça peut t'aider mais le travail ne vient pas de moi, je le rappelle encore j'ai pioché ça chez d'autres personnes (merci à elles).

:D

oups il me met que je ne suis pas autorisé à envoyer ce type de dossier et que ça a échoué...comment faire? Bon ben si ça t'intéresse envoie moi ton mail

Courage à tout(e)s :wink:

je suis dans le même cas , brigade remplacement formation continue..........toujours pas appelé depuis la rentrée

donc si tu veux bien me passer tes journées types, je suis preneur

merci d'avance

mon mail : sym14@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...