Aller au contenu

ne sais plus où j'en suis


Magali1504

Messages recommandés

Ici pour le moment, il ne sonne pas le téléphone...je suis dans mon école de rattachement depuis la rentrée...et j'attends :sad:

Pareil :cry:

Bonjour à tous.

Moi aussi je suis dans le même cas. J'ai la chance d'avoir des collègues sympathiques (contrairement à Manzanita) que je vais parfois aider en classe. Le reste du temps, je suis dans le bureau du directeur, à accomplir quelques tâches administratives. Quand le bureau est occupé, je me cherche un autre petit coin pour travailler un peu... pas pratique!

Premier mercredi sans rien à préparer ni corriger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Betsy

    7

  • Kezia

    6

  • coco17

    5

  • Goëllette

    5

idem pour moi ... un peu déprimée ... par contre niveau préparation, boulot là on est tranquille je trouve, les collègues sont au taquet et nous le soir en rentrnt ben glandouille ...

de mon côté j'ai aidé à la rentrée des PS, du coup les parents pensaient que j'étais atsem ... puis remplacement chez les cp le tout dans mon école de rattachement ... là les parents n'ont pas compris donc il a fallut expliquer "ahhhhhhhhhhh mais je croyais que vous étiez atsem moi ... euh ben non je suis juste remplaçante"

en même temps à force de tourner en rond j'ai même fini par aider les atsem à plastifier !!! ça fait passer le temps !

bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été ZIL l'an dernier et au début j'ai eu exactement la même impression que toi, être un bouche-trou, servir de garderie parfois. J'étais énormément frustrée de ne pas avoir ma classe, de ne même pas avoir le temps de connaître le prénom de tous les élèves, de n'avoir aucun suivi...Et aux vacances de Toussaint j'ai craqué un bon coup, j'étais épuisée, déprimée. Et je me suis dit que je devais arrêter de culpabiliser de me sentir comme ça, que c'était un poste pas évident du tout, que je faisais ce que je pouvais. En + j'étais T1 donc au début je n'avais pas beaucoup d'outils... Heureusement EDP est là!!

Moi je me suis sentie vraiment bien quand j'ai fait mon premier remplacement "long" qui a duré 4 semaines, avec des PS avec lesquels je me suis vraiment fait plaisir car la titulaire m'avait bien dit : pour 4 semaines, profite, monte un ptit projet, ... Et ben c'est ce que j'ai fait : j'ai fait découvrir la danse africaine aux ptits bouts ( les voir se dandiner de mieux en mieux au fur et à mesure des séances, s'exterioriser... c'est extra!), j'ai exploité un album jeunesse que j'aimais, ... Le bonheur!

Puis j'ai rencontré plusieurs titulaires qui m'ont expliqué que pour beaucoup de classes les ZIL étaient un peu comme une "fée" qui leur apporte des choses qu'ils ne font pas assez souvent d'habitude : musique, dessin, EPS, littérature jeunesse, .... Et ça fait vraiment du bien de s'entendre dire ça donc je te souhaite de faire le plus tôt possible un remplacement assez long pour que tu apprécies un ptit peu cette situation qui n'est pas facile à vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin j'ai eu un 1er remplacement en Cp/CE1 pour la matinée, pas simple de se fondre dans le boulot préparé par l'instit, j'ai fait ce que j'ai pu, pas satisfaite de moi. Toujours du mal à trouver ma place, mais vos messages sur vos expériences sont plutôt encourageants !

sinon hier après-m , j'avais emmené l'imagier de la classe et je me suis imprimée et plastifiée mes cartes pour la phonologie, je pense que je peux mettre mon fichier sur le site, si ça en intéresse certains. Il ny'a pas tous les sons, mais une bonne partie, des mots en 2 ou 3 syllabes et je dois avoir 80 images je crois. (6 images par feuille A4) avec une plastifieuse A3, j'ai mis une vingtaine d'images, compter 9 images si plastifieuse A4:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin j'ai eu un 1er remplacement en Cp/CE1 pour la matinée, pas simple de se fondre dans le boulot préparé par l'instit, j'ai fait ce que j'ai pu, pas satisfaite de moi. Toujours du mal à trouver ma place, mais vos messages sur vos expériences sont plutôt encourageants !

sinon hier après-m , j'avais emmené l'imagier de la classe et je me suis imprimée et plastifiée mes cartes pour la phonologie, je pense que je peux mettre mon fichier sur le site, si ça en intéresse certains. Il ny'a pas tous les sons, mais une bonne partie, des mots en 2 ou 3 syllabes et je dois avoir 80 images je crois. (6 images par feuille A4) avec une plastifieuse A3, j'ai mis une vingtaine d'images, compter 9 images si plastifieuse A4:wink:

Oui moi ça m'intéresse :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon hier après-m , j'avais emmené l'imagier de la classe et je me suis imprimée et plastifiée mes cartes pour la phonologie, je pense que je peux mettre mon fichier sur le site, si ça en intéresse certains. Il ny'a pas tous les sons, mais une bonne partie, des mots en 2 ou 3 syllabes et je dois avoir 80 images je crois. (6 images par feuille A4) avec une plastifieuse A3, j'ai mis une vingtaine d'images, compter 9 images si plastifieuse A4:wink:

Oulala Coco !!!! Je cherche un truc de ce genre depuis une éternité !!! Donc oui, ça m'intéresse si tu veux bien m'en faire profiter :blush:

Sinon aujourd'hui, nouvelle journée d'attente d'un coup de fil qui ne viendra pas, pour sûr. Demain je pars en stage, je peux être certaine que je ne manquerai à personne :D. Je le prends bien, je fais du bricolage, au sens propre, avec les clés et tout pour finir d'installer les bureaux de la salle info, je viens de terminer l'agencement de la BCD, je fais des photocopies pour mes collègues, je fais le café, lave les mugs... Bon, j'arrive au bout, là, et je commence à tourner un peu en rond... J'envisageais de me remettre à faire des flashcards, pour moi, pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi faire le café et laver les mugs, je le ferais pas. Je trouve ça abusé, on est déjà un peu pris pour des bonniches je trouve, donc je préfère ne pas en rajouter dans ce sens. Enfin ce n'est que mon avis, d'ailleurs je suis curieuse de savoir ce qu'en pensent les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de l'envoyer à Filo hier soir mais ça n'a pas marché, j'ai travaillé sur l'ordi de l'école qui a une version word 2003 et du coup mon ordi n'a pas pu lire le fichier donc pas transférable. Je peux essayer de le vous envoyer un mail avec le fichier joint de l'ordi de l'école, mais je ne sais pas si vous pourrez le lire. J'ai pris vos adresses, Betsy, envoie moi la tienne. Au pire, comme je veux le garder pour chez moi aussi, je le referai, il faudra juste être un peu patient ! Désolé de devoir vous faire attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon hier après-m , j'avais emmené l'imagier de la classe et je me suis imprimée et plastifiée mes cartes pour la phonologie, je pense que je peux mettre mon fichier sur le site, si ça en intéresse certains. Il ny'a pas tous les sons, mais une bonne partie, des mots en 2 ou 3 syllabes et je dois avoir 80 images je crois. (6 images par feuille A4) avec une plastifieuse A3, j'ai mis une vingtaine d'images, compter 9 images si plastifieuse A4:wink:

Oulala Coco !!!! Je cherche un truc de ce genre depuis une éternité !!! Donc oui, ça m'intéresse si tu veux bien m'en faire profiter :blush:

Sinon aujourd'hui, nouvelle journée d'attente d'un coup de fil qui ne viendra pas, pour sûr. Demain je pars en stage, je peux être certaine que je ne manquerai à personne :D. Je le prends bien, je fais du bricolage, au sens propre, avec les clés et tout pour finir d'installer les bureaux de la salle info, je viens de terminer l'agencement de la BCD, je fais des photocopies pour mes collègues, je fais le café, lave les mugs... Bon, j'arrive au bout, là, et je commence à tourner un peu en rond... J'envisageais de me remettre à faire des flashcards, pour moi, pour plus tard.

Kezia, donne moi ton adresse aussi STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi faire le café et laver les mugs, je le ferais pas. Je trouve ça abusé, on est déjà un peu pris pour des bonniches je trouve, donc je préfère ne pas en rajouter dans ce sens. Enfin ce n'est que mon avis, d'ailleurs je suis curieuse de savoir ce qu'en pensent les autres.

Assez d'accord, mais quand c'est gentilment demandé par les collègues, une fois de temps en temps, vla quoi, je me vois mal dire "non, démerde-toi, je suis pas payée pour ça."

Là cet aprem, j'ai tourné en rond. Je n'ai vraiment plus rien à faire et je n'ai pas le coeur à faire des preps dans le vide.

J'ai envie de faire de la peinture, jsais pas, d'avoir une occupation, même si c'est de l'inutile. Parce que là, c'est le vide sidéral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coco, je t'ai envoyé un mp :wink:

Concernant le café, je ne le fais pas, je ne sais pas faire :lol: Je fais le thé pour la directrice, parce que je m'en fais un en même temps, c'est tout. :sleep:

Et moi, il y a longtemps que je plastifie :lol::lol:

Demain et lundi, je vais en PS/MS...je ne sais pas encore ce que je vais faire. Le titulaire m'a dit de faire ce que je voulais...

Et lundi et mardi, ils mettent un zil sur la classe de la directrice de mon école de rattachement, pour qu'elle puisse gérer la direction. Elle leur a demandé pourquoi c'était pas moi qui prenais sa classe, ils ont répondu : "pas possible, elle est brigade"...mouais...quand c'est pour m'envoyer 2 jours à perpet, ça les gêne pas que je sois brigade :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...