Aller au contenu

ne sais plus où j'en suis


Magali1504

Messages recommandés

Pour Betsy, Manazanita, Filosik et kezia, je n'ai pas réussi à lire mon fichier et du coup je dois tout recommencer pour l'avoir sur mon ordi. Je ne m'en suis pas occupée ce We, mais je tacherai de le faire bientôt et de vous envoyer tout ça.

J'ai la chance d'avoir pas mal de remplacements depuis la semaine dernière, mardi en CP/CE1, les vendredis dans mon école de rattachement pendant 3 semaines, lundi matin en CM1/CM2, lundi après-midi en MS/GS et mardi en CM2. Les jours que j'ai passés dans mon école de rattachement sans avoir de classe, j'ai filé un coup de main, mais mes collègues ne sachant pas si j'allais partir ou pas ne me demandaient pas bcp d'aide, du coup, j'en ai profité pour peaufiner mes journées type et me preparer du matériel que j'allais trimbaler partout, style : des cartes nombres jsuqu'à 100 (imprimées et plastifiées), des cartes pour travailler les sons, des etiquettes-additions pour le calcul mental notamment en CE1... le temps passe vite comme ça.

Ca n'empeche pas que comme certains d'entre vous, j'ai du mal à trouver le sommeil. Par contre je commence à plus profiter du fait de ne pas avoir de boulot à la maison alors que je culpabilisais au début. Mais bon je pense que ça ne durera pas longtemps, la secrétaire m'a dit qu'à partir de décembre, les congés longs allaient commencer.

Bon courage à tous ! serrons nous les coudes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Betsy

    7

  • Kezia

    6

  • coco17

    5

  • Goëllette

    5

Bonjour tout le monde!

Moi aussi je suis brigade FC (poste non choisi). Je suis T3 et j'ai aussi ce sentiment de ne pas être instit, surtout après 2 ans avec des CP et CE1 pendant lesquels je me suis investie à fond! Je suis dans une nouvelle école tous les 2 jours depuis la rentrée et attend avec impatience un remplacement un peu plus conséquent. D'un autre côté, ça ne fait pas de mal de lever un peu le pied, mais je suis toujours partagée entre deux sentiments : d'un côté le fait d'être un peu plus "cool" et de l'autre l'envie d'avoir "mes" élèves et de me projeter en avant.

Bref, ça m'étonnerait que je demande un poste de remplaçant dans l'avenir ; j'avais déjà été ZIL sur LC et j'avais détesté, sauf en mai et juin où j'avais terminé l'année sur une classe de CP.

Y a-t-il des remplaçants alsaciens?

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on ne sait ni réparer les magnétoscopes, ni défragmenter les ordinateurs, et qu'on n'est pas l'as du recouvrement de livre ? On doit se sentir NNNUUUUUULLLLLLLL :mad::cry::sad::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce matin j'ai feuilleté des livres à la bibliothèque, surveillé la récré et bu des thés! Personne ne veut de moi dans sa classe :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'étais en maternelle : une classe de PS bien sympa. Mais l'après-midi, le décloisonnement n'était pas encore mis en place. J'avais demandé à aider l'ATSEM et finalement, j'ai surveillé la sieste pendant presque 2 heures ... j'ai bien failli m'endormir !

Mais ça m'a permis de faire une pause car en ce moment, je n'ai pas un instant pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon poste cette année ZIL dans les écoles d'application. Résultat lors des remplacement pour une journée il est dure de se caler dans la manière de faire de l enseignant. Une séance en décrochée que va en penser "le maitre formateur que je remplace". Là je suis en remplacemnt pour 2 jours et j'ai eu de gros problème de discipline. Ils parlent s'en s'arrêter. je ne suis pas arrivée à instaurer une ambiance de travail. Et que c'est difficile de gérer des conflits qui sont installés dans la classe.

J'ai eu mon planning pour la semaine et un jour une classe une école. Bref j'appréhende mes futurs remplacements et surtout d'être jugés par des enseignant qui cotoient mon inspecteur souvent. J'en ai déjà marre de cette année et je ne veux qu'une seule chose ma classe.

Bonne soirée

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'étais en maternelle : une classe de PS bien sympa. Mais l'après-midi, le décloisonnement n'était pas encore mis en place. J'avais demandé à aider l'ATSEM et finalement, j'ai surveillé la sieste pendant presque 2 heures ... j'ai bien failli m'endormir !

Mais ça m'a permis de faire une pause car en ce moment, je n'ai pas un instant pour moi !

C'est curieux, quand je fais un parallèle avec ta signature :

2009-2010 : Enfin titularisée ! Brigade stage rattachée à Gevrey-Chambertin.

je ne peux pas m'empêcher de sourire ! :wink:

Bonjour,

Mon poste cette année ZIL dans les écoles d'application. Résultat lors des remplacement pour une journée il est dure de se caler dans la manière de faire de l enseignant. Une séance en décrochée que va en penser "le maitre formateur que je remplace". Là je suis en remplacemnt pour 2 jours et j'ai eu de gros problème de discipline. Ils parlent s'en s'arrêter. je ne suis pas arrivée à instaurer une ambiance de travail. Et que c'est difficile de gérer des conflits qui sont installés dans la classe.

J'ai eu mon planning pour la semaine et un jour une classe une école. Bref j'appréhende mes futurs remplacements et surtout d'être jugés par des enseignant qui cotoient mon inspecteur souvent. J'en ai déjà marre de cette année et je ne veux qu'une seule chose ma classe.

Bonne soirée

Cécile

J'ai moi-même été décharge de maîtres formateurs puis en ai remplacé certains et je peux te dire que tous ne sont pas irréprochables et que tu ne dois pas te complexer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...