Inesyl Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Bon ma question peut paraître futile mais j'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé... Je me prends un peu la tête vu la configuration de ma classe pour trouver comment fixer mes étiquettes prénoms sur leur support pour le rituel du matin ! (les enfants doivent retrouver leur étiquette prénom et venir la mettre sous une étiquette maison/école. Alors, blue tack, aimant, scratch...je ne sais pas ce qui est le plus pratique ! Je pensais partir pour le blue tack mais mon atsem n'est pas chaude, parfois difficile de tenir sur le mur, sur les étiquettes ! Des pastilles aimantées ? oui mais il faut un support aimantée et je n'en ai pas ! tableau veleda aimanté, peinture aimantée (ça existe ?) Et vous comment faites-vous ? Qu'utilisez-vous ?
maya80 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Perso j'ai opté pour les aimants. Je n'avais pas de surface aimantée puisque mes rituels se font sur un chevalet en bois: j'ai donc acheté un pense bête aimanté chez Babou (3,99€ je crois). J'avais pensé à la peinture aimantée (oui ça existe) mais c'est un peu cher je trouve (autour de 25€ le pot) et je ne suis pas sure que ce soit assez aimanté. En espérant t'avoir aidé...
julou Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Pour ma part j'ai opté pour le scratch bien qu'un peu cher ( mais il n'en faut qu'un petit carré par étiquette). Cela tient toute l'année avec mes GS habituellement.
miren Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 dans notre classe, ça tient avec des pinces à linges qui sont collées sur un contre-plaqué. c'est la 3ième rentrée et ça tient bien!
flolikeaflowers Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 j'ai opté pour ça cette année http://forums-enseignants-du-primaire.com/...p;#entry4064123
cleo17fr Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Mon tableau de présence est plastifié et la pâte à fixe fait très bien l'affaire !
pepite100 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Des pastilles aimantées ? oui mais il faut un support aimantée et je n'en ai pas ! tableau veleda aimanté, peinture aimantée (ça existe ?) On peut acheter des bandes magnétiques aimantées auto-collantes.
fifine59 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Des pastilles aimantées ? oui mais il faut un support aimantée et je n'en ai pas ! tableau veleda aimanté, peinture aimantée (ça existe ?) On peut acheter des bandes magnétiques aimantées auto-collantes. Perso, j'utilise de la bande velcro (scratch) autocollante que j'achète chez "toto"les magasins de tissu : 5€ pour 3mètres. J'ai déjà vu aussi des petits clous mais au niveau sécurité je ne suis pas pour. J'ai vu aussi des étiquettes que tu plies en 2 et que tu glisse sur un fil...ou plusieurs selon lenombre d'élèves
sandy15 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 J'ai un pense-bête aimanté, acheté en supermarché (pile de la même couleur que mes murs et boiseries, c'est la classe! ). J'ai collé de petits morceaux de bande magnétique autocollante derrière mes étiquettes plastifiées. C'est pratique car comme ça, je peux réutiliser ces mêmes étiquettes pour les petits ateliers autour des prénoms en les accrochant à mes tableaux blancs.
guyguyg Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Moi j'ai acheté un plaque en métal chez le célèbre marchand de meubles suédois. . Ensuite mes étiquettes sont plastifiées et on y ajoute un petit aimant. C'est chouette. J'ai mis une déco au dessus de la plaque et sur la plaque j'ai mis deux feuilles de papier couleur sur lesquelles j'ai imprimé des cartes à points et ils peuvent mettre leurs étiquettes sur la feuillle car l'aimant ets assez puissant pour cela.
lul Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Bonjour vos aimants (ou bandes aimantées) tiennent bien sur les étiquettes plastifiées? Je me bats avec des étiquettes qui tombent et les aimants qui restent collés au tableau
Maïs Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Moi j'ai collé de la bande aimantée autocollante derrière mes étiquettes en carton fort puis j'ai collé devant une feuille couleur (de la couleur du groupe de l'enfant avec prénom et photo) que j'ai plastifiée avec du vénilia adhésif transparent. J'ai mes étiquettes depuis 10 ans au moins, je les déshabille chaque année de la feuille de couleur et je les réutilise ...ça tient bien !
Messages recommandés