Jump to content
Sign in to follow this  
lutya

je m'ennuie !!

Recommended Posts

lutya

Voila depuis la rentrée je n'ai été appelé qu'une journée ! Jeudi dernier en TP/P/M/G/CP ! et bien c'est de loin ma journée préférée depuis la rentrée ! Le reste du temps je suis à mon école de rattachement... Je suis en binôme avec l'instit des petits... une sorte d'atsem bis...

J'en ai marre...

Et vous?

Share this post


Link to post
Share on other sites
july51
Voila depuis la rentrée je n'ai été appelé qu'une journée ! Jeudi dernier en TP/P/M/G/CP ! et bien c'est de loin ma journée préférée depuis la rentrée ! Le reste du temps je suis à mon école de rattachement... Je suis en binôme avec l'instit des petits... une sorte d'atsem bis...

J'en ai marre...

Et vous?

Salut,

si c'est pour te rassurer moi c'est pareil, je n'ai eu que deux remplacements depuis le début, je m'ennuie également, alors je flâne sur edp et autres sites...

Aller courage, je pense que ça va bientôt arriver et se précipiter..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oxybulle

Si ca peut te rassurer ( ou pas ) je suis toujours dans mon école de surnombre depuis la rentrée. Je n'ai toujours pas eu de classe.

Y'a toujours pire ;)

Bon courage pour l'attente !

Share this post


Link to post
Share on other sites
FILoSIK

Profitez! lol ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
justalex

Moi c'est pareil, j'ai fait qu'un remplacement de trois jours mais après je suis à mon école de rattachement. Mais le hic, c'est que je vais d'une classe à l'autre et je ne sais pas comment m'y prendre ni trop quoi faire, je ne me sens pas trop à ma place. Je suis T1, ça n'aide pas non plus.

Bon courage à vous pour le reste de l'année, on en aura besoin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
miss_tinget

Nommée brigade sans l'avoir demandé, je n'ai eu aucun remplacement depuis la rentrée et je m'ennuie pas mal ...

Nous étions très nombreux dans le département à avoir été nommé brigade au 3ème mouvement. Ceci expliquant sans doute cela.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Creamy

Il y a des moments où je me dis que je m'ennuie... que j'aimerais bien faire classe moi aussi...

Mais :

- Je ne suis pas crevée de mes journées.

- Je rentre tôt chez moi.

- Je n'ai rien à préparer ni à corriger le soir.

Donc finalement, je ne le vis pas si mal ! :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
sigma68

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas... j'ai connu ça aussi certaines rentrées, notamment il y a 2 ans où j'ai trainé quasiment 1 mois sans remplacement...

Oui c'est ennuyeux... mais profitez, ça durera pas!!! Quand les autres seront dans le bain et dans leur train-train vous aurez tout à recommencer!!! et pas de boulot le soir, c'est bien, non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
noix de coco

profitez en! Quand tout le monde aura la grippe, ce sera le rush!

Share this post


Link to post
Share on other sites
copey

Deuxième semaine... et toujours pas de coup de téléphone !!

je finis par me dire que l'Inspection a super bien anticipé le coup de la grippe et qu'on est super nombreux à être brigade !! :lol::lol::lol:

Finalement, je vis bien la situation, je profite !

bon... je baisse un peu la garde et je me sent presque moins prête à prendre une classe que la semaine dernière... :blink:

il faut quand même que je me remette à mes journées type !

a+

Copey

Share this post


Link to post
Share on other sites
lutya

Ca y est ! je suis occupée jusqu'au 1 octobre !

Demain et jeudi, MS/GS

et du 21/09 au 1/10 congés pater en GS/CP !

Cool ! je suis bien contente !

Je sais bien que ne pas avoir de remplacement a des avantages, pas de préparations, de responsabilités, de corrrection, de boulot le week-end ou le soir. Mais moi perso, j'étais tout le temps en doublon avec les petits, j'étais tout le temps occupé mais je trouvais ce travail d'assistante un peu ennuyeux et pas intéressant !

La cet après-midi je vais préparer un peu mes 2 remplacements c'est cool !

Share this post


Link to post
Share on other sites
del-misscalimero
Ca y est ! je suis occupée jusqu'au 1 octobre !

Demain et jeudi, MS/GS

et du 21/09 au 1/10 congés pater en GS/CP !

Cool ! je suis bien contente !

Je sais bien que ne pas avoir de remplacement a des avantages, pas de préparations, de responsabilités, de corrrection, de boulot le week-end ou le soir. Mais moi perso, j'étais tout le temps en doublon avec les petits, j'étais tout le temps occupé mais je trouvais ce travail d'assistante un peu ennuyeux et pas intéressant !

La cet après-midi je vais préparer un peu mes 2 remplacements c'est cool !

c'ets cool pour toi!

de mon côté RAS, le néant..

en revanche, alors que je me tape 80bornes sur la journée et 8h a rien faire, ce soir réunion jusque 19h15 +40minutes de route retour.. :mad:

j'ai pas vu mon bébé ce matin, je suis partie trop tôt (ma mère est venue la garder chez moi)et ce soir elle se couche 30minutes après mon retour :sad:

là je prépare quelques activités pour chaque niveau..en attendant un coup de fil..

Share this post


Link to post
Share on other sites
lutya

c'est sur que d'être brigade et loin de chez toi ca craint...

J'ai la chance d'avoir mon école de rattachement à 5 minutes de chez moi...

Courage avec l'ancienneté tu finiras pas te rapprocher et profiter de ton petit...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonnie62

Hello,

petit msg d'une T1 brigade en surnombre : depuis la rentrée je n'ai eu qu'un seul remplacement d'1/2 journée ... YOUHOU!!!! (youhou très ironique)

Depuis la rentrée g été placée en mater pour "apporter mon aide". L'école est tres bien, les collègues impec mais quelle frustration!!!!! Je fais un peu (bcp) un boulot d'atsem et tres peu le boulo pour lequel j'ai été embauchée a savoir PE... :cry: (peut être que l'inspection a perdu mon numéro??? :lol: )

N'ayant rien a faire j'ai du mal a me mettre à "bosser" chez moi (préparer journées types, activités par niveau/cycle...)

JE VEUX UN (long) REMPLACEMENT!!!!

Bon courage a toute celles/ceux qui sont dans mon cas, ne perdons pas espoir, un jour nous aussi nous serons des PE!!!! :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
flyingking

Jusqu'à maintenant, j'ai toujours connu des rentrées avec un remplacement immédiat le premier jour... Cette année, je n'ai pas boudé mon plaisir ! Aucun appel jusqu'à hier et donc deux semaines dans mon école de rattachement à m'occuper des élèves en petits groupes.

Franchement, je l'ai bien vécu : pas de pression, on prend le temps, pas de boulot le soir...

Demain, je démarre un remplacement en CM1 qui va me changer de ce train de vie !

Ca fait parfois du bien de souffler un peu dans son école de rattachement : ça ne m'était jamais arrivé donc conseil à ceux qui trouvent le temps long quand ils ne sont pas appelés : profitez ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
gwendo59

Bonnie62, tu peux peut-être tenté d'appeler ton chef de brigade, pour lui rappeler ta présence.

Perso, à chaque fois que j'étais dans mon école de rattachement, je l'ai appelé pour des renseignenments, il me rappelé dans la journée ou le lendemain pour me proposer un remplacement.

On est nombreux en surnombre, je pense qu'ils appellent le premier qu'ils trouvent, sans savoir si les autres ont déjà été appelé depuis la rentrée...En les appellant, on leur rappelle que nous sommes disponibles...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonnie62

bonsoir gwendo59

tu parles d'un chef de brigade.....mais qu'est ce donc cette bête la!!!???

J'en ai pas entendu parler, j'appelle l'IA de ma circo mais la secrétaire me dit que qd yora un remplacement je serai appelée... :D

J'arête de m'en faire et comme le dit flyingking je vais (essayer) de profiter de cette non activité^^

bizzzzz

Share this post


Link to post
Share on other sites
virginie54

Misscaliméro, je suis ds le même cas que toi....Ecole de rattachement à 50 min de chez moi. Je lève ma puce à 7h, je l'habille et la bizouille et je file à 7h15 (mon mari se charge de la nourrir et l'amener à la crèche). Je la retrouve le soir si pas de réunion. :cry:

Dur à vivre tout de même.

Pas de remplacement en vue :(

Courage à toutes et tous

Share this post


Link to post
Share on other sites
corail78

il faut en profiter!!!!!rien à corriger à la maison, pas de préparations à proprement dites.....j'avoue que de rentrer chez moi et de n'avoir rien à faire, ça fait bizarre!!!!ça me démange!!!!lol

mais j'en profite pour m'occuper de mon chéri, pour chercher notre future maison (ça tombe bien du coup!!!!!!), pour m'occuper de moi!!!!!!

ça ne durera pas longtemps!!!!!!!!!!!!!

allez, bon courage!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
kdum

Moi aussi je savoure ces qques moments de répit avant la tempête ! Courage à ceux qui ont déjà une classe !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
gwendo59

Bonnie62, quand je dis chef de brigade, j'entends la personne de l'inspection qui est chargé de gérer tous les remplaçements de ta circonscription, et donc, celui qui doit t'appeler pour tes remplacements...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ionion11

Pour moi aucun remplacement depuis la rentrée ! Pensez-vous qu'on ait pu m'oublier ? Y a-t-il d'autres brigades d'Ille et Vilaine dans mon cas ? Je commence à m'inquiéter...

Share this post


Link to post
Share on other sites
graine_dinstit

et bien moi je vous rejoins dans la folie douce du poste de remplaçant !

J'ai fais ATSEMbis depuis le debut de la rentree dans la classe des petits

et là apparement j'ai un remplacement de prévu pr la semaine chez des PS/MS

les affaires démarrent !!!

courage à vous..... attention bientot la grippe A :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
FILoSIK

Un ptit mot pour dire que l'ennui, depuis 15 jours, je ne le connais plus... Appelée pour 1 journée, puis prolongée 2 jours puis 3, puis.... Je ne sais pas, finalement, jusqu'à quand je resterai en TPS PS MS sans programmations, progressions, emploi du temps....

Profitez de votre temps cool :)

FILo. - qui se souhaite un bon week end... -

PS : j'ai oublié, je suis en RPI d'une seule classe.... et j'ai donc à charge la direction :) Hum ... pour une T1 .... c'est formidable tout ça d'un coup :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Kezia

Rolala Filooooooooooooo ! Bon courage poulette !!!

Les remplacements sans programmations ni rien à dispo, en début d'année, c'est presque logique. Quand c'est en janvier, tu te poses des questions :mad:

Share this post


Link to post
Share on other sites
FILoSIK

Merci Merci ! J'le prend cool au maximum ... mais mes idées ne sont pas inépuisables!! Pfff ... manque d'inspiration et de sommeil! J'vous le dis! lol

Profitezzzz !

Rolala Filooooooooooooo ! Bon courage poulette !!!

Les remplacements sans programmations ni rien à dispo, en début d'année, c'est presque logique. Quand c'est en janvier, tu te poses des questions :mad:

Share this post


Link to post
Share on other sites
amandineamelie

Bonjour,

je voulais savoir s'il y avait, comme moi, des remplaçants qui n'avaient encore eu de remplacement depuis le début de l'année. :sleep:

Je ne m'inquiète pas, il parait que dans ma ville, on est un paquet de TR sans remplacement...

Plein de :wub: pour les remplaçants!

Share this post


Link to post
Share on other sites
FILoSIK

hé ben! Toujours rien! C'est dingue !!!

Perso, j'ai repris le chemin de l'école de rattachement.... Pas de remplacement en vue mais ca bouge beaucoup ici !

Bon courage à ceux qui sont dans l'attente :) ... Ne vous inquiétez pas....ca va tomber ... ! :S

Share this post


Link to post
Share on other sites
littlefinou

Bonjour tout le monde!

Pour ma part, deux jours de remplacement avec des MS-GS depuis la rentrée et c'est tout. Rien de prévu à venir et à l'IA, on m'a dit que pour l'instant, c'était désertique au niveau des remplacements prévus. Du coup, je m'organise :D :Revues, livres, ordi, paperasse, mots fléchés.... Bon ce qui est cool, c'est qu'il y a des jours ou je n'ai absolument pas le temps de sortir tout ça de mon sac parc'e qu'on me demande de faire plein de trucs dans l'école.

Oui, c'est sur, c'est un luxe de rentrer chez soi à 17h et de pouvoir aller faire son petit footing, mitonner un bon petit plat pour chéri ou s'affaler sur le canap devant une série débile.... Mais bon comment dire.... Je me sens un peu inutile et j'ai l'impression que mon cerveau est en hibernation là :devil_2: .

Share this post


Link to post
Share on other sites
dridrine

Coucou,

et bien moi je vous le dit : profitez-en!!!!

Je viens de faire une semaine en SEGPA, et bien si j'avais su j'aurai plus profité de mon temps libre avant!

Bon la je vais faire du CM2 pendant une semaine, ça devrait etre plus calme.....

Bon courage à toutes et à tous,

dridrine ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...