Aller au contenu

je m'ennuie !!


lutya

Messages recommandés

del-misscalimero
j'ai fait 2 demi-journées de remplacement en élémentaire, 4jours de replacement en maternelle et 3jours pour aider dans des classes maternelles..le tout en changeant de lieu a chaque fois.

L'avantage c'est que je ne suis pas débordée et ça me laisse du temps pour profiter de mon bébé :wub: et m'organiser, vu que je vis seule avec elle.

bon courage a tout le monde! :)

Déjà, plus aucun remplacement possible dans ma circonscription...de nombreuses classes sans enseignant...cherchez l'erreur ! :mad:

et pour enfoncer le clou: on m'a appelée hier matin pour retourner aider dans la même maternelle car pas d'enseigneant a remplacer...(moi ça me va, c'est à 16km alors que mon école en est a 40!)

lundi par contre, je fais un jour de CE2. :wink:

bon weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kezia

    7

  • FILoSIK

    6

  • katag3na

    6

  • Zarko

    6

Membres les plus actifs

Comme je l'ai déjà écrit sur sur sujet ou un autre, je ne pense pas que ce genre de post soit une bonne chose.

Ca fait plus de tort à l'éducation nationale et aux TR en particulier.

Chez nous aussi, il n'y a déjà plus de remplaçants et ceux-ci n'ont pas vu leur école de rattachement depuis belle lurette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord et pas d'accord avec toi.

Il faut des remplaçants pour pouvoir remplacer (oui, là j'enfonce des portes ouvertes), et à moment donné, s'il n'y a rien à remplacer, on se retrouve en surnuméraire. Si tout le monde était seul dans une classe dès la rentrée, ce qui porterait tort à l'EN serait non pas les enseignants sans élèves, mais bien les élèves sans enseignants ! Et ça ferait sûrement plus de vagues au sein de l'opinion publique que des remplaçants "inoccupés" (notez les guillemets, et je n'ai en aucun cas dit "oisif") dans leur école de rattachement ! D'ailleurs il me semblait qu'ici nous étions seulement "entre nous" (je veux dire, que des profs et personnes relatives aux écoles), donc ce qui peut être dit ici n'influence que peu ou pas les gens sur la condition de remplaçant.

Les mauvaises langues diront que qu'un enseignant sans classe est un glandeur, moi je dis qu'avec un enseignant en plus, même ponctuellement, ça allège un collègue qui peut se concentrer sur quelques uns de ses élèves, ce qu'il ne peut pas faire en temps normal, ou de mettre en place d'autres activités.

Pour pousser la réflexion plus loin, le modèle finlandais n'est-il pas à 2 pour 25 ?

@ Goëllette > Ne le prend pas mal, ce n'est pas une attaque caractérisée, c'est juste mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il me semblait qu'ici nous étions seulement "entre nous" (je veux dire, que des profs et personnes relatives aux écoles), donc ce qui peut être dit ici n'influence que peu ou pas les gens sur la condition de remplaçant.

Non, le forum est ouvert à tout un chacun (enseignants, non enseignants, "journalistes" enfin personnes de la télé (dixit les quelques appels à temoins que nous lisons de temps en temps)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, bon, d'accord, je ne savais pas, désolée :blush:

Je retire ce passage, mais ça ne change rien au reste ;)

Sinon pour en revenir au sujet, voilà quelques temps que je n'ai pas remis les pieds dans mon école de rattachement : deux jours ici, deux jours là, pas mal de cycle 3. Les deux derniers jours étaient extras, deux CM2 m'ont même offert une petite histoire écrite par leurs soins (ils étaient tout rouges, c'était adorable :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Goëllette > Ne le prend pas mal, ce n'est pas une attaque caractérisée, c'est juste mon avis ;)

Je ne le prends pas mal du tout ! :wink:

J'aime beaucoup mon métier, et ça m'ennuie déjà tellement quand il est attaqué de l'extérieur (gouvernement, médias, ...), alors quand on apporte nous-même les bâtons pour nous faire battre, je sors les dents.

Oui, le forum est lisible par tous, et sûrement lu par beaucoup de monde, et pas que des gens avec de bonnes intentions à l'égard des enseignants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord et pas d'accord avec toi.

Il faut des remplaçants pour pouvoir remplacer (oui, là j'enfonce des portes ouvertes), et à moment donné, s'il n'y a rien à remplacer, on se retrouve en surnuméraire. Si tout le monde était seul dans une classe dès la rentrée, ce qui porterait tort à l'EN serait non pas les enseignants sans élèves, mais bien les élèves sans enseignants ! Et ça ferait sûrement plus de vagues au sein de l'opinion publique que des remplaçants "inoccupés" (notez les guillemets, et je n'ai en aucun cas dit "oisif") dans leur école de rattachement ! D'ailleurs il me semblait qu'ici nous étions seulement "entre nous" (je veux dire, que des profs et personnes relatives aux écoles), donc ce qui peut être dit ici n'influence que peu ou pas les gens sur la condition de remplaçant.

C'est ce que j'essaye d'expliquer depuis 1 mois à ma belle-famille. :sad:

Ils ne comprennent pas que je sois "innutilisée" alors qu'il y a par exemple des mater à 33.

Ils trouveraient plus logique qu'on me mette sur la moitié d'une classe pour décharger que de "ne rien faire".

Je leur ai dit que dans ce cas, comment faire s'il y a des remplacements à effectuer: "oh y a toujours une solution" (mouais, ça m'a tout de suite fait penser aux agences de remplacement!! :sad: )

Ca fait 3 ans que je suis TR, c'est la 1ere année où je reste souvent dans mon école de rattachement.

D'ailleurs, en Isère, on est pas mal à ne pas avoir de longs remplacements pour le moment.

Bon courage pour la suite :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba j'ai quand même vraiment du mal à rentrer dans mon année, ça fait 5 semaines que l'on a repris et le rôle de bouche trou qui n'a pas de classe, ne me plait pas des masses : j'oscille entre la culpabilité, l'ennui, le manque de motivation pour aller m'ennuyer dans mon école, la difficulté certaine à trouver ma place : je ne rêve que d'une chose : avoir ma classe et retrouver un peu de contrôle et de motivation dans ma vie professionelle!! Pas terrible pour l'instant ce bilan, mon épanouissement est en jeu! Faudrait pas que ça dure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba j'ai quand même vraiment du mal à rentrer dans mon année, ça fait 5 semaines que l'on a repris et le rôle de bouche trou qui n'a pas de classe, ne me plait pas des masses : j'oscille entre la culpabilité, l'ennui, le manque de motivation pour aller m'ennuyer dans mon école, la difficulté certaine à trouver ma place : je ne rêve que d'une chose : avoir ma classe et retrouver un peu de contrôle et de motivation dans ma vie professionelle!! Pas terrible pour l'instant ce bilan, mon épanouissement est en jeu! Faudrait pas que ça dure!

Pour moi c'est un peu pareil, malgré quelques sorties pour des remplacements de 2 jours, je rêve d'un remplacement de longue durée en cycle 2 ou 3 où je puisse m'investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba j'ai quand même vraiment du mal à rentrer dans mon année, ça fait 5 semaines que l'on a repris et le rôle de bouche trou qui n'a pas de classe, ne me plait pas des masses : j'oscille entre la culpabilité, l'ennui, le manque de motivation pour aller m'ennuyer dans mon école, la difficulté certaine à trouver ma place : je ne rêve que d'une chose : avoir ma classe et retrouver un peu de contrôle et de motivation dans ma vie professionelle!! Pas terrible pour l'instant ce bilan, mon épanouissement est en jeu! Faudrait pas que ça dure!

Tu as tout dit... J'ai du faire une petite dizaine de jours à mon école de rattachement depuis la rentrée, je me rends utile à corriger les cahiers des autres classes, mais bon... Je suis dans la classe d'une collègue quand je n'ai pas de remplacement, et je n'arrive pas à y trouver ma place, pour les élèves je ne suis pas vraiment une maîtresse, même si j'ai déjà remplacé une journée dans cette classe, et c'est pas évident à vivre... Du coup, je rêve aussi d'un remplacement plus long dans une classe où je pourrais vraiment m'investir en tant qu'enseignante, et ne plus faire simplement ce qu'on me demande! (parce qu'en plus, depuis le début, je n'ai fait pratiquement que des remplacements de formation, donc rien à préparer par moi-même...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'essaye d'expliquer depuis 1 mois à ma belle-famille. :sad:

Tu ne vis pas avec ta belle-famille ;)

Tu as ta conscience pour toi, le reste, tu t'en balances comme de ta première brosse à dents.

La famille de mon ex était de ce genre-là et me faisait ce plan quand j'étais en maîtrise (genre 4h de cours par semaine et un gros mémoire à gratter). Du coup, pour leur fermer leur grande bouche, quand j'y allais le week end, je m'amenais toujours un peu de travail. Tout ça pour leur montrer que je passais pas mes journées à rien faire.

On est début octobre, il commence à y avoir le feu par ici... J'ai été appelée aujourd'hui à 13H45 alors que les élèves commençaient à 13h30 pour assurer la classe jusqu'à 16h. Heureusement que pas plus, parce que j'en aurai passé un par la fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

Ici quand je n'ai pas de remplacement, on m'envoie pour la journée aider en maternelle dans une école avec des gros effectifs. C'est ce que j'ai fait jeudi et vendredi dernier. Du coup c'est super car je prends des ateliers de 4enfants de PS le matin,et la moitié des GS l'après-midi pendant la sieste des petites sections, ça décharge un peu les titulaires et moi je suis "utilisée" (et bien contente de l'être!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...