Aller au contenu

Strasbourg 2010


Trousse68

Messages recommandés

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trousse68

    52

  • linette68

    35

  • bibaloo

    25

  • monya

    17

Membres les plus actifs

Monya!!!!

Je n'arrive pas à changer ma signature

Pourtant dans mon profil elle s'affiche correctement mais sur mes messages...NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monya!!!!

Je n'arrive pas à changer ma signature

Pourtant dans mon profil elle s'affiche correctement mais sur mes messages...NON

Une fois que tu l'as modifiée, as tu bien pensé à cliquer sur "mettre à jour" ? si oui, c'est qu'elle est peut être trop longue, dans ce cas il la refuse et t'affiche l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez.....c'est reparti! Pour de bon cette fois car il faut réussir!

Qui me suit????

Moi je suis !!!!

Je me présente : 4ème passage du concours !!!! 1 fois c'était trop moyen, 1 fois sur liste complémentaire et la troisième année une note éliminatoire.... :sad: mais je suis toujours motivée !!!! Sinon j'ai une licence en sciences de l'éduc, j'ai fait deux ans d'iufm (dont un an en GFA), et là je suis AVS et je présente le concours en candidate libre...

Courage à tout le monde : cette année sera la bonne :wink: !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je suis là ! Et c'est ma troisième tentative.

Voici mon parcours :

- licence de bio qui prépare au concours

- 2 ans d'iufm à temps plein à Colmar

- cette année : poste d'AE dans un lycée à Colmar et préparation du concours en candidat libre

D'ailleurs si vous voulez faire des révisions communes je suis sur Stras quasi tous les vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je suis là ! Et c'est ma troisième tentative.

Voici mon parcours :

- licence de bio qui prépare au concours

- 2 ans d'iufm à temps plein à Colmar

- cette année : poste d'AE dans un lycée à Colmar et préparation du concours en candidat libre

D'ailleurs si vous voulez faire des révisions communes je suis sur Stras quasi tous les vendredi.

Youhou !

J'ai enfin trouvé le post ! Tous ces pseudos me manquaient ! :wink:

Mon parcours, pour celles qui ne me connaissent pas :

- licence de maths

- une PE1 à temps plein

- deuxième tentative l'an passé en candidate libre

- cette année, à nouveau PE1... j'ai essayé de demander le redoublement, ils m'ont fait plaisir en me mettant sur la liste complémentaire des GFA mais ce groupe a tellement de succès cette année qu'on m'a dit que je n'avais quasi pas d'espoir... Donc je me prépare psychologiquement à me taper une année complète :cry:

C'est donc ma 3ème tentative ; et quelle qu'en soit l'issue, elle sera ma dernière.

Luna, j'espère qu'on pourra se capter le vendredi (à Stras pour nous c'est le jour des options, je ne sais pas si c'était comme ça à Colmar ?), mais à chaque fois ça ne sera pas long, deux heures à peu près... (sauf si finalement le GFA m'est offert...). Tu viens faire quoi le vendredi à Strasbourg ? (pas obligée de répondre)

Sinon moi je suis ok pour des révisions le week-end, pas tous les we, hein, mais par exemple une fois par mois. A Stras ou à Colmar ! :wink:

Bon courage les filles ; je file, j'ai un cours archi trop passionnant qui m'attend : TICE !!!!!!! :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les filles moi aussi je suis OK pour des jours de révisions!!!! Moi je suis à Colmar!

Alors si ca vous dit qu'on se voit de temps en temps je suis partante également!

Je pense qu'en bossant en petit groupe de temps en temps ca motive et ca nous permt d'être mieux préparer!

J'habite "dans " un cllege alors on pourrait éventuellement bosser dansune salle de classe! (faut que je négocie avec mon mari)

Salut Bibaloo!

Moi j'aurai adoré être en GFA! Mais pour moi.....maman en congé parental en reconversion c'était NON!

Alors, ben je me débrouille toute seule...comme d'hab!!!!

Par contre Bibaloo....pourquoi n'as-tu pas réussi!

Je n'ai pas suivi le post depuis Mai alors je ne suis pas tout à fait au courant!

Si tu ne veux pas me dire ce n'est pas grave!

Bon en ce moment...pour 1 ou 2 jours encore je bosse la numération, dénombrement, entiers + Antiquité en histoire jusqu'à demain+ synthèse en gfrançais....exercice que je pense maintrisé car en ayant fai que la synthese au concours +2 questions à 4 points j'ai eu un 9 donc...je me dis que j'ai au moins compris cela!

Bon bref.....je vis certainement prendre la formule concours blanc chez Ad'Hoc....

Je file

A+ les filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Moi aussi je repars pour le concours cette année. J'ai fait quelques passages dans le forum liste complémentaire l'année dernière!

Pour info, voici mon parcours:Licence histoire puis 3 essais au concours dont une année sur liste complémentaire. L'année dernière j'ai eu de gros soucis de santé qui m'ont empêchée de le préparer sérieusement. Mais là c'est reparti, en espérant que ma santé tienne le coup! Je le passe en candidate libre, (avant je l'ai préparé avec le cned et forprof!) tout en travaillant un peu à coté.

Mon gros point noir: les maths!!!! J'y comprends rien! :blink:

J'éspère qu'on pourra se soutenir cette année dans cette dure épreuve et se motiver... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !!!

Toute cette motivation fait plaisir à voir :smile: !!!!

Par contre je me demandais si ça interressait quelqu'un de réviser de temps en temps en groupe, mais plutôt sur Mulhouse (je viens du Sundgau donc Colmar ou Stras ça fait assez loin...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !!!

Toute cette motivation fait plaisir à voir :smile: !!!!

Par contre je me demandais si ça interressait quelqu'un de réviser de temps en temps en groupe, mais plutôt sur Mulhouse (je viens du Sundgau donc Colmar ou Stras ça fait assez loin...) ?

Coucou !

Je serais partante pour bouger sur Mulhouse, mais seulement quelques fois dans l'année. En fait mes parents habitent Belfort, j'y serai pour quelques semaines de vacs, c'est à ce moment-là qu'on pourrait éventuellement se faire des journées révisions (genre une ou deux par semaine).

Trousse, je n'ai pas réussi car j'ai été éliminée en oral pro. Elimination que je ne comprends pas vraiment d'ailleurs, car il ne me semblait pas avoir fait de mauvaise prestation, mais bon, faut croire que si. Dommage pour moi car le reste était correct !

Ca pourrait être sympa de réviser dans une salle de classe (si tu peux en savoir plus ?) car ça nous permettrait de nous étaler et d'exploiter le tableau !! Je pense que le bon choix à faire si on se fait une journée de révisions, c'est de prévoir une demi-journée sur les écrits (soit chacune bosse ses points faibles, y'aura au moins l'ambiance studieuse ; soit on bosse toutes la même matière) et l'autre demi-journée sur les oraux (s'exercer à la préparation du dossier, ou bien sur nos exposés d'option et d'eps... en bref faire des mises en situation !)...

A voir ce qui vous convient le plus ?

Linette si c'est un samedi ou un dimanche les révisions et qu'on planifie ça assez à l'avance, tu pourrais peut-être monter en train ? Moi je bougerai forcément ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou bibaloo !

En fait si t'es sur belfort et que ça t'arrange de bosser là-bas je peux très bien aller sur belfort...et sinon oui je peux aussi monter sur Colmar par si c'est les week ends ou pendant les vacances...

C'est vrai que les simulations pour les oraux ce serait super sympa à faire en plus des révisions pour les écrits... !

Par contre je suis dans le même cas que toi pour l'oral pro et LJ de l'an passé : note éliminatoire sans comprendre pourquoi.. j'ai donc demandé le rapport du jury en juillet mais toujours pas de réponse ! Est ce que par hasard tu ne l'aurais pas demandé toi aussi ? Si c'est le cas, t'as eu des nouvelles ?

Coucou tout le monde !!!

Toute cette motivation fait plaisir à voir :smile: !!!!

Par contre je me demandais si ça interressait quelqu'un de réviser de temps en temps en groupe, mais plutôt sur Mulhouse (je viens du Sundgau donc Colmar ou Stras ça fait assez loin...) ?

Coucou !

Je serais partante pour bouger sur Mulhouse, mais seulement quelques fois dans l'année. En fait mes parents habitent Belfort, j'y serai pour quelques semaines de vacs, c'est à ce moment-là qu'on pourrait éventuellement se faire des journées révisions (genre une ou deux par semaine).

Trousse, je n'ai pas réussi car j'ai été éliminée en oral pro. Elimination que je ne comprends pas vraiment d'ailleurs, car il ne me semblait pas avoir fait de mauvaise prestation, mais bon, faut croire que si. Dommage pour moi car le reste était correct !

Ca pourrait être sympa de réviser dans une salle de classe (si tu peux en savoir plus ?) car ça nous permettrait de nous étaler et d'exploiter le tableau !! Je pense que le bon choix à faire si on se fait une journée de révisions, c'est de prévoir une demi-journée sur les écrits (soit chacune bosse ses points faibles, y'aura au moins l'ambiance studieuse ; soit on bosse toutes la même matière) et l'autre demi-journée sur les oraux (s'exercer à la préparation du dossier, ou bien sur nos exposés d'option et d'eps... en bref faire des mises en situation !)...

A voir ce qui vous convient le plus ?

Linette si c'est un samedi ou un dimanche les révisions et qu'on planifie ça assez à l'avance, tu pourrais peut-être monter en train ? Moi je bougerai forcément ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou bibaloo !

En fait si t'es sur belfort et que ça t'arrange de bosser là-bas je peux très bien aller sur belfort...et sinon oui je peux aussi monter sur Colmar par si c'est les week ends ou pendant les vacances...

C'est vrai que les simulations pour les oraux ce serait super sympa à faire en plus des révisions pour les écrits... !

Par contre je suis dans le même cas que toi pour l'oral pro et LJ de l'an passé : note éliminatoire sans comprendre pourquoi.. j'ai donc demandé le rapport du jury en juillet mais toujours pas de réponse ! Est ce que par hasard tu ne l'aurais pas demandé toi aussi ? Si c'est le cas, t'as eu des nouvelles ?

Ah ben si t'es pas trop loin de Belfort, on pourrait peut-être essayer une navette chacune par semaine, ça ferait 2 jours de boulot communs ! C'est toujours ça de pris ! (on se laisse un mp pour s'organiser tout ça !)

Sinon pour le rapport, effectivement j'en ai demandé un, mi-juillet, et j'ai reçu la réponse début septembre. Mais si j'ai eu la chance de recevoir "si vite" le rapport, c'est que j'ai appelé le bureau des examens et concours jusqu'à ce qu'ils trouvent mon courrier... Le monsieur qui m'a répondu était certes très gentil, mais il devait avoir 2 de tension... "oh ben vous savez on était en vacances, là on rattrape le retard de courrier, dès que votre courrier sera traité ne vous inquiétez pas vous aurez votre rapport"... Ca m'avait bien agacé parce que ça faisait à l'époque déjà 10 jours qu'ils avaient repris le boulot !! Alors le retard de courrier, hein... Bref, j'ai pas dit "merci, au revoir", j'ai dit "oui..." et du coup il m'a demandé mon nom pour "vérifier que le courrier est bien arrivé", et comme il l'a sorti du tas pour l'ouvrir et regarder si ma demande était complète, il a du reposer le courrier sur le haut de la pile, puisque 3 jours après j'avais ma réponse.

Donc en conclusion : appelle-les et demande-leur poliement où en est ta demande de rapport. :wink: (enfin, si tu ne l'as pas déjà fait !)

Par contre, ça fait 5 lignes à tout casser, faut pas s'attendre à une analyse profonde de l'oral... j'ai limite été déçue que ça soit si court (car finalement ça ne m'a pas apporté grand chose !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...