Aller au contenu

Strasbourg 2010


Trousse68

Messages recommandés

Alors pour les journées "Rencontre studieuse"....

Oui en effet une salle de classe serait idéale.

Pour que se soit efficace je pense qu'il serait bon de prévoir ce qu'on y fait et ce qu'on y travaille.

Je préférerai qu'on fasse toutes la meme chose....

On pourrai s'organiser plusieurs rencontre. La premiere pourrait se limiter à la préparation des épreuves écrites et les suivantes on pourrait faire un Mix oral/ecrit.

L'essentiel est de ne pas s'éparpiller et d'être efficace.....dans une bonne ambiance bien sûre.

Bibaloo tu habites ou alors???

Si ce n'est pas indiscret peux-tu me dire ce qu'il y avait écrit sur le rapport des jurys????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trousse68

    52

  • linette68

    35

  • bibaloo

    25

  • monya

    17

Membres les plus actifs

Alors pour les journées "Rencontre studieuse"....

Oui en effet une salle de classe serait idéale.

Pour que se soit efficace je pense qu'il serait bon de prévoir ce qu'on y fait et ce qu'on y travaille.

Je préférerai qu'on fasse toutes la meme chose....

On pourrai s'organiser plusieurs rencontre. La premiere pourrait se limiter à la préparation des épreuves écrites et les suivantes on pourrait faire un Mix oral/ecrit.

L'essentiel est de ne pas s'éparpiller et d'être efficace.....dans une bonne ambiance bien sûre.

Bibaloo tu habites ou alors???

Si ce n'est pas indiscret peux-tu me dire ce qu'il y avait écrit sur le rapport des jurys????

J'habite à Strasbourg, je suis à l'iufm de Stras cette année (c'est vrai que ma signature ne le précise plus !).

Sur le rapport du jury : "méconnaissance du rôle des enseignants et des relations entre les élèves". Ca fait mal quand tu te dis que ça fait 2 ans que tu buches là-dessus, que tu y réfléchis, que tu constates, que tu dialogues, au travers des stages en école (durant ma PE1 en 2007-2008) ou lors de petits boulots (l'an passé je faisais les études surveillées dans deux écoles de Belfort, j'avais des contacts réguliers avec l'équipe et j'ai pu observer les évolutions des enfants...).

Et pour la musique : "manque général de culture artistique". Là aussi ça fait mal, après des années au conservatoire et un gros investissement dans la préparation de l'oeuvre et de l'exposé (pour lequel ma prof d'iufm était plus qu'emballée...).

Enfin bon, j'essaie de ne plus trop y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends!!!! Ca doit être super dur!

Comme quoi faut pa me raconté que la subjtivité ne joue pas!!

Et puis la tete aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends!!!! Ca doit être super dur!

Comme quoi faut pa me raconté que la subjtivité ne joue pas!!

Et puis la tete aussi!

Je pense que t'as raison Trousse, ça joue beaucoup !!!

Désolée pour toi bibaloo, c'est vraiment injuste !!! En tous cas, merci du tuyau pour le rapport : je vais tenter de réveiller ces messieurs dames de l'inspection par tél :wink: !

Sinon c'est ok pour les trajets et le mp... tiens moi au courant quand t'es le coin ...

En attendant, bon wwek end à toutes !!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après suivi l'année dernière, le post STRASBOURG 2009, je continue avec STRASBOURG 2010.

Je serais intéressée par vos rencontres sur MULHOUSE ou BELFORT pour des échanges. Par contre je travaille à plein temps donc si c'est le samedi, je peux.

J'oubliais, la semaine, je travaille à STRASBOURG donc entre 12h00 13h30, je suis également disponible.

Cette année, j'ai eu de bonnes notes en français et en sciences (majeure) et HG (mineure). Par contre en math, j'ai péché :devil_2: .

En ce moment, je bosse la numération en maths, l'oral en français et en OP. Je lis des revues en anglais.

Colisseum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibaloo, si tu passes sur Belfort en semaine, tu peux t'arrêter chez moi prendre l'apéro :p

Quoi tu es à Belfort ?! (mp pour ta réponse si tu veux m'en dire plus)

Ca pourrait être sympa en tout cas ! Malheureusement en semaine je suis à Stras ; y'a que certains we pour Belfort... Sauf pendant les vacances, mais dans ce cas là tu n'y seras pas j'imagine :wink:

Colisseum je me souviens pas de toi sur Strasbourg 2009 :blink: Je plane !

Toi aussi t'es au sud de l'Alsace ? On se tiendra au courant alors pour des révisions éventuelles.

La semaine j'aurais bien aimé mais c'est trop chaud avec les horaires de l'iufm... on n'a que 1h30 de pause déj alors si on enlève le temps de transport pour se retrouver + le repas, il y aurait maxi 45 min de boulot, ça sert pas à grand chose je pense.

Bon sinon à part ça ; je suis en week-end et ça fait du bieeeeennnnnn ! L'iufm nous en a fait de belles aujourd'hui, encore des gros problèmes d'organisation... On dirait que c'est la première fois qu'ils ont à gérer une rentrée... Pfff !! Et les profs, oh my god ! Je souhaitais ne plus avoir certains, j'ai été exaucée, mais par contre j'ai pas forcément gagné au change !!!!!

Du coup je m'occtroie une soirée cool, je me remettrai au boulot demain matin !

Bonne soirée à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibaloo, si tu passes sur Belfort en semaine, tu peux t'arrêter chez moi prendre l'apéro :p

Quoi tu es à Belfort ?! (mp pour ta réponse si tu veux m'en dire plus)

Ca pourrait être sympa en tout cas ! Malheureusement en semaine je suis à Stras ; y'a que certains we pour Belfort... Sauf pendant les vacances, mais dans ce cas là tu n'y seras pas j'imagine :wink:

Colisseum je me souviens pas de toi sur Strasbourg 2009 :blink: Je plane !

Toi aussi t'es au sud de l'Alsace ? On se tiendra au courant alors pour des révisions éventuelles.

La semaine j'aurais bien aimé mais c'est trop chaud avec les horaires de l'iufm... on n'a que 1h30 de pause déj alors si on enlève le temps de transport pour se retrouver + le repas, il y aurait maxi 45 min de boulot, ça sert pas à grand chose je pense.

Bon sinon à part ça ; je suis en week-end et ça fait du bieeeeennnnnn ! L'iufm nous en a fait de belles aujourd'hui, encore des gros problèmes d'organisation... On dirait que c'est la première fois qu'ils ont à gérer une rentrée... Pfff !! Et les profs, oh my god ! Je souhaitais ne plus avoir certains, j'ai été exaucée, mais par contre j'ai pas forcément gagné au change !!!!!

Du coup je m'occtroie une soirée cool, je me remettrai au boulot demain matin !

Bonne soirée à toutes !

Je te MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors moi aussi c'est reparti pour une 3ème fois a chaque fois j'echoue a l oral

J'ai une licence sciences de l'education et je travaille a plein temps comme assistante d'education dans un collège

Sinon ben bon week a tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luna, j'espère qu'on pourra se capter le vendredi (à Stras pour nous c'est le jour des options, je ne sais pas si c'était comme ça à Colmar ?), mais à chaque fois ça ne sera pas long, deux heures à peu près... (sauf si finalement le GFA m'est offert...). Tu viens faire quoi le vendredi à Strasbourg ? (pas obligée de répondre)

Coucou !

Je suis en week-end le jeudi soir à 16h30 alors j'en profite pour monter à Stras pour voir mon copain avant le vrai wkd. Lui fait ses études à Illkirch et passe la semaine sur place donc on ne se voit pas beaucoup.

Et quand le vendredi il va en cours, moi je suis censée(...) réviser pour le concours mais je dois avouer que je n'y arrive pas ! Je compte beaucoup sur les révisions communes pour me motiver d'avantage !

Sinon je suis contente de voir notre poste recommencer à bouger et se remplir de nouveaux membres, ça fait plaisir d'être nombreux à partager notre dur labeur sans ressentir l'esprit de compétition comme ça peut être le cas à l'iufm. D'ailleurs ça commence déjà ?

Bizz et bon week-end ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibaloo, si tu passes sur Belfort en semaine, tu peux t'arrêter chez moi prendre l'apéro :p

Quoi tu es à Belfort ?! (mp pour ta réponse si tu veux m'en dire plus)

Ca pourrait être sympa en tout cas ! Malheureusement en semaine je suis à Stras ; y'a que certains we pour Belfort... Sauf pendant les vacances, mais dans ce cas là tu n'y seras pas j'imagine :wink:

Colisseum je me souviens pas de toi sur Strasbourg 2009 :blink: Je plane !

Toi aussi t'es au sud de l'Alsace ? On se tiendra au courant alors pour des révisions éventuelles.

La semaine j'aurais bien aimé mais c'est trop chaud avec les horaires de l'iufm... on n'a que 1h30 de pause déj alors si on enlève le temps de transport pour se retrouver + le repas, il y aurait maxi 45 min de boulot, ça sert pas à grand chose je pense.

Bon sinon à part ça ; je suis en week-end et ça fait du bieeeeennnnnn ! L'iufm nous en a fait de belles aujourd'hui, encore des gros problèmes d'organisation... On dirait que c'est la première fois qu'ils ont à gérer une rentrée... Pfff !! Et les profs, oh my god ! Je souhaitais ne plus avoir certains, j'ai été exaucée, mais par contre j'ai pas forcément gagné au change !!!!!

Du coup je m'occtroie une soirée cool, je me remettrai au boulot demain matin !

Bonne soirée à toutes !

J'ai simplement suivi le post. L'année dernière, j'étais entre la Bourgogne et Mulhouse à cause d'une mutation. Je le prépare en candidat libre après 2 années d'IUFM il y a très longtemps. Bref, si vous vous réunissez pour des révisions communes et que les horaires me conviennent en fonction de mon travail et des enfants, je serais partante si vous le souhaitez.

Colisseum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibaloo, si tu passes sur Belfort en semaine, tu peux t'arrêter chez moi prendre l'apéro :p

Quoi tu es à Belfort ?! (mp pour ta réponse si tu veux m'en dire plus)

Ca pourrait être sympa en tout cas ! Malheureusement en semaine je suis à Stras ; y'a que certains we pour Belfort... Sauf pendant les vacances, mais dans ce cas là tu n'y seras pas j'imagine :wink:

Colisseum je me souviens pas de toi sur Strasbourg 2009 :blink: Je plane !

Toi aussi t'es au sud de l'Alsace ? On se tiendra au courant alors pour des révisions éventuelles.

La semaine j'aurais bien aimé mais c'est trop chaud avec les horaires de l'iufm... on n'a que 1h30 de pause déj alors si on enlève le temps de transport pour se retrouver + le repas, il y aurait maxi 45 min de boulot, ça sert pas à grand chose je pense.

Bon sinon à part ça ; je suis en week-end et ça fait du bieeeeennnnnn ! L'iufm nous en a fait de belles aujourd'hui, encore des gros problèmes d'organisation... On dirait que c'est la première fois qu'ils ont à gérer une rentrée... Pfff !! Et les profs, oh my god ! Je souhaitais ne plus avoir certains, j'ai été exaucée, mais par contre j'ai pas forcément gagné au change !!!!!

Du coup je m'occtroie une soirée cool, je me remettrai au boulot demain matin !

Bonne soirée à toutes !

J'ai simplement suivi le post. L'année dernière, j'étais entre la Bourgogne et Mulhouse à cause d'une mutation. Je le prépare en candidat libre après 2 années d'IUFM il y a très longtemps. Bref, si vous vous réunissez pour des révisions communes et que les horaires me conviennent en fonction de mon travail et des enfants, je serais partante si vous le souhaitez.

Colisseum

Coucou !!!

Eh bien perso, je pense qu'une personne de plus pour les révisions ne peut faire que du bien, donc tu es évidemment la bienvenue !!!! :wink:

On se tiendra au courant pour l'organisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...