Aller au contenu

Strasbourg 2010


Trousse68

Messages recommandés

Moi ce qui m'inspire le moins c'est faire l'exposé de littérature!

Pourtnt j'aime la littérature jeunesse.

J'avais prévu de finir cela en Juin. Nous voilà en septembre et ce n'esttoujours pas fait!

Je ne s

Concernant la LJ : avez-vous déjà choisi votre oeuvre ? Quelle est-elle ?

Il faut que j'aille à la médiathèque pour en trouver un ! Des conseils à me donner ?

:wub:

Pour ma part j'ai choisi la Barbe Bleue de Perrault.. Par contre ayant une culture littéraire plutôt limitée, je suis plutôt mal placée pour te donner des conseils, si ce n'est de choisir un truc sur lequel déjà toi tu tu accroches...

Sinon je voulais juste attirer l'attention de celles qui comme moi ont des fois un peu du mal à suivre toutes les modif du concours sur le fait qu'apparemment le programme d'histoire a changé et que la Préhistoire fait à présent partie des révisions !!!!

Donc voili voilou, bonne révisions à toutes !!! :bleh:

Le bo qui annonce celà est sorti en juin. Le programme d'histoire géo du crpe est maintenant identique à celui du cycle 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trousse68

    52

  • linette68

    35

  • bibaloo

    25

  • monya

    17

Membres les plus actifs

Coucou !

Moi aussi inscrite...

Je passe vite fait avant d'aller en cours, au programme 3h de philo et 4h de physique...

Pour l'instant, à part les cours et donc le bachotage sur place à l'iufm, et les devoirs qu'on nous donne à faire à la maison, je ne révise pas. J'ai pas trop le temps et l'occasion en fait. Je squatte chez une copine en attendant mon déménagement, elle n'a pas de bureau, juste sa table de repas, donc j'arrive pas vraiment à prendre mes aises et à m'étaler pour bosser. Mais bon je déménage ce week-end, donc je serai sans doute plus active dès la semaine prochaine !!

Des pensées à toutes y compris Clémentine qui est passée par là :wink:

Allez je file !

Bonne journée à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon week end :)

Merci (en retard) :wink:

Pour ma part le we fut très court et bien chargé !

Ce soir j'intègre mon nouvel appart... sans internet :cry: Mon F.A.I. a abusé et n'a toujours pas enregistré mon déménagement, du coup là je dois encore poireauter au max 3 semaines pour récupérer le net... j'espère que ça viendra vite... Sinon :sad:

Bonne journée les filles et courage pour la suite des révisions et/ou du boulot (ben voui y'a tjs Monya dans le coin !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

C'est bien calme par ici en ce moment! Vous en etes ou, vous revisez quoi? Moi j'avoue avoir beaucoup de mal à m'y mettre. Je tente de reviser les maths, mais c'est dur de se motiver toute seule... et vraiment les maths...du chinois pour moi :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suPERTITELLE

OU habites-t u????

Pour moi actuellement c'est géométrie plane.

J'ai déjà revu les nombres, numération, dénombrement, proportionnalité et fonctions.

Pour l'histoire j'ai revu l'antiquité et le Moyen age et pour l'instant je reste la-dessus pour que ca rentre!!!!!!Je vais essayer de trouver des annales sur ces 2 thèmes. Cela m'aidera à y voir plus clair!

Et en français ben j'ai pas fait grand chose.

Il faut que je m'y mette d'ailleurs!!!!!!!

On peut essayer de s'aider si tu veux et de se stimuler. Moi aussi je suis seule dans mon coin.

Bon à ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut trousse!

J'habite du coté de Mulhouse, mais je vais surement déménager du coté de Colmar (mon chéri est prof la bas) dans pas longtemps donc c'est un peu la galère pour "s'intégrer" dans un groupe de travail même si j'avoue que j'en ai très envie! C'est clair que seule c'est pas évident, marre de se retrouver éternellement devant des pages remplies de trucs incompréhensibles pour moi!! (je parle des maths!). Pour le moment, je ne fais que ça car je sais que c'est ce qui me plombe à chaque fois...et j'ai une licence d'histoire alors on va dire que pour ça ça va!!!

En tout cas, t'as du courage de t'y mettre avec des enfants! Pas trop dur pour l'organisation?

saleté de concours!!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors mes enfants ne sont pas très grands....donc je dois avouer que c'est la course tout le temps!

Je m'organise et ce n'est pas évident!

Je manque de temps!

S'intégrer dans un groupe de travail n'est pas indispensable. Cependant, si tu viens sur Colmar on pourrait peut être essayer de se voir 1 ou 2 fois pour mettre en comun ce qu'on sait...faire le point...et eventuellement s'aider.

TOn chéri est prof de quoi? ou?

COncernant l'histoire tu es très calée jevois....eh bien c'est déjà ca de moins à faire pour le concours!

Pour les maths je te conseille d'y aller doucement et de t'arreter apres chaquechapitre pour faire des exercices. Ainsi tu verras si tu as compris et si ce n'st pas le cas...pose les questions sur EDP dans la rubrique MATHS!

Il y a des profs qui sont là et qui nous aident.

Bon je vais continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut trousse!

J'habite du coté de Mulhouse, mais je vais surement déménager du coté de Colmar (mon chéri est prof la bas) dans pas longtemps donc c'est un peu la galère pour "s'intégrer" dans un groupe de travail même si j'avoue que j'en ai très envie! C'est clair que seule c'est pas évident, marre de se retrouver éternellement devant des pages remplies de trucs incompréhensibles pour moi!! (je parle des maths!). Pour le moment, je ne fais que ça car je sais que c'est ce qui me plombe à chaque fois...et j'ai une licence d'histoire alors on va dire que pour ça ça va!!!

En tout cas, t'as du courage de t'y mettre avec des enfants! Pas trop dur pour l'organisation?

saleté de concours!!! :mad:

Coucou trousse et supertitelle !!!

Moi j'en suis à la géographie... En ce qui me concerne, c'est le français que je n'ai pas encore eu le courage d'attaquer : c'est là que je pêche !!! Par contre je me débrouille plutôt bien en maths, dc si je peux aider, n'hésitez pas !!!! Ca pourrait être intéressant de se faire une séance de travail prochainement, surtout avec l'approche des vacances de la Toussaint ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi ca serait sympatique de se voir lors de ces vacances pour fare le point et bosser un peu ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...