Aller au contenu

Strasbourg 2010


Trousse68

Messages recommandés

OUi ca serait sympatique de se voir lors de ces vacances pour fare le point et bosser un peu ensemble.

Y a pas de soucis !!! Moi je suis dispo n'importe quand pendant les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trousse68

    52

  • linette68

    35

  • bibaloo

    25

  • monya

    17

Membres les plus actifs

dites, vous faites comment pour travailler les maths? Moi je bosse sur les hatiers, je lis le cours puis je tente de faire les exos proposés avec plus ou moins de succès... Mais j'ai pas l'impression que ce soit la bonne méthode! En plus en dida, je ne vois pas toujours ce que le cours apporte pour répondre aux questions! Si quelqu'un a une technique à me proposer je suis preneuse!

Moi aussi je serai partante pour travailler ensemble ces vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, vous faites comment pour travailler les maths? Moi je bosse sur les hatiers, je lis le cours puis je tente de faire les exos proposés avec plus ou moins de succès... Mais j'ai pas l'impression que ce soit la bonne méthode! En plus en dida, je ne vois pas toujours ce que le cours apporte pour répondre aux questions! Si quelqu'un a une technique à me proposer je suis preneuse!

Moi aussi je serai partante pour travailler ensemble ces vacances!

Fais un maximum d'exercices, c'est la meilleure méthode ; quand ça pêche, tu vas réviser le théorème qu'il faut, c'est un peu à l'envers mais c'est comme ça que tu te rodes ; ce sont les mêmes styles d'exos qui reviennent.

Pour les questions de dida, elles sont assez souvent identiques, analyse de production d'élève, de consignes, dégager les compétences demandées dans un exo etc.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monya! Je crois que je vais essayer de faire un peu moins de théorie et de passer directement aux exos...a force, ça va bien rentrer!!!!! :blink:

Bon week end à toutes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un maximum d'exercices, c'est la meilleure méthode ; quand ça pêche, tu vas réviser le théorème qu'il faut, c'est un peu à l'envers mais c'est comme ça que tu te rodes ; ce sont les mêmes styles d'exos qui reviennent.

Pour les questions de dida, elles sont assez souvent identiques, analyse de production d'élève, de consignes, dégager les compétences demandées dans un exo etc.

:)

Tout à fait d'accord avec ta méthode, même si comme tu le dis ça paraît être à l'envers. C'est à mon goût la meilleure. :wink:

Les filles si vous organisez une séance de révisions pendant les vacances tenez-moi au courant, je ne sais pas encore comment se passeront les miennes mais si toutefois votre séance tombe bien, j'en profiterais pour venir !

Déjà une semaine sans le net, comme c'est chaud !! Je me retrouve le soir, après ma journée de cours et un bout de soirée bossée, comme une andouille, à ne pas savoir quoi faire. Vivement que j'aie ma connexion (là je peux dire merci au réseau de la fac, je suis à la biblio !).

Allez je file ! Bon week-end à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un maximum d'exercices, c'est la meilleure méthode ; quand ça pêche, tu vas réviser le théorème qu'il faut, c'est un peu à l'envers mais c'est comme ça que tu te rodes ; ce sont les mêmes styles d'exos qui reviennent.

Pour les questions de dida, elles sont assez souvent identiques, analyse de production d'élève, de consignes, dégager les compétences demandées dans un exo etc.

:)

Tout à fait d'accord avec ta méthode, même si comme tu le dis ça paraît être à l'envers. C'est à mon goût la meilleure. :wink:

Les filles si vous organisez une séance de révisions pendant les vacances tenez-moi au courant, je ne sais pas encore comment se passeront les miennes mais si toutefois votre séance tombe bien, j'en profiterais pour venir !

Déjà une semaine sans le net, comme c'est chaud !! Je me retrouve le soir, après ma journée de cours et un bout de soirée bossée, comme une andouille, à ne pas savoir quoi faire. Vivement que j'aie ma connexion (là je peux dire merci au réseau de la fac, je suis à la biblio !).

Allez je file ! Bon week-end à toutes !

Courage, courage bibaloo !!! T'inquiète, tu seras tenie au courage pour la séance "révision"...

Bon week end à toutes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un passage rapide pour dire à ceux que ça interesse qu'il y a une vente de livres des PE2 à l'IUFM de Colmar mercredi de 12H45 à 13H45 au deuxième étage, si des fois il vous manque quelque chose, ça peut des fois être l'occasion !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un passage rapide pour dire à ceux que ça interesse qu'il y a une vente de livres des PE2 à l'IUFM de Colmar mercredi de 12H45 à 13H45 au deuxième étage, si des fois il vous manque quelque chose, ça peut des fois être l'occasion !!

ok !! Merci pour l'info !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde!

Juste un passage éclair, en espérant que votre week end a été bon! J'ai adopté votre technique en maths...et je le trouve plus agréable car on a l'impression d'avancer quand on fait des exercices tout de suite au lieu de se prendre la tête sur la théorie!

J'ai une autre question (j'en profite puisque vous m'avez l'air de bons conseils!! :D ) avec quoi révisez vous l'histoire? Je viens de voir que les programmes ont changé; ça veut dire nouveau achat de livre? :blink:

Merci à toutes pour vos conseils...bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors les filles...comment allez-vous?

Moi je me suis donc inscrite à Ad'Hoc et j'ai demandé les premiers devoirs ce matin. 5 minutes après ma demande je les avais!!!!!!!

Ce matn j'ai bossé sur la préhistoire. je vais continuer un peu puis faire des maths.

Pour la journée de révision..de travail en comun sur COlmar qui serait partante?????

Moi je veux bien l'organiser et essayer de voir pour un local...mais il me faut savoir qui serait de la partie.

Et idéalement ca serait bien de prévoir ce qu'on y travaille à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde!

Juste un passage éclair, en espérant que votre week end a été bon! J'ai adopté votre technique en maths...et je le trouve plus agréable car on a l'impression d'avancer quand on fait des exercices tout de suite au lieu de se prendre la tête sur la théorie!

J'ai une autre question (j'en profite puisque vous m'avez l'air de bons conseils!! :D ) avec quoi révisez vous l'histoire? Je viens de voir que les programmes ont changé; ça veut dire nouveau achat de livre? :blink:

Merci à toutes pour vos conseils...bonne soirée!

En PE1, on nous avait conseillé le magellan cycle 3 pour l'histoire, c'est vrai qu'il était pas mal fait et il comporte une partie sur la préhistoire puisque c'est au programme du cycle 3.

Pour la géo, essayer de trouver un livre pour les élèves en géographie pour voir le contenu, mais pas les livres trop anciens vu que le programme de géo a pas mal changé entre 2002 et 2008.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup monya, c'est vraiment sympa de venir nous aiguiller! :wub:

Je vais aller faire un tour en librairie pour voir les livres. Effectivement, la partie géo a complètement changé! :blink:

Allez, on y croit! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...