vieuxmatheux Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 Je réponds peut-être un peu à côté de la question, mais dans la rubrique moyen grand de mon site en signature je propose deux variantes de la boîte à compter sous les titres "juste assez" si vous voulez travailler les quantités, (autant que) mais sans l'écriture chiffrée et "chiffres et noisettes" si vous voulez travailler la reconnaissance des écritures chiffrées.
marie87 Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 Moi ce n'est pas les fiches que je cherche à créer, mais les boites elles-mêmes ? Car je n'ai plus de budget pour cette année ! est-ce que quelqu'un les a déjà fabriquées ? J'ai "fabriqué" les miennes avec des boîtes à oeufs (oeufs vendus par 10), du coup j'en ai une par élève. J'ai mesuré la taille du couvercle, l'espacement entre les cases et j'ai reporté tout cela sur papier pour créer mes grilles. Les MS aiment bien surtout lorsque je donne des petits cailloux ramassés sur la plage pour mettre dans les cases Moi aussi du coup je conserve les boîtes d'oeufs mais les "trous" sont petits. Ah oui bonne idée les petits cailloux car moi j'ai gardé les bouchons mais ça prend de la place... Ca serait possible que tu m'envoies une grille que tu as fabriqué? j'ai fait la meme chose (des boites à compter avec des boites d'oeufs par 10) et je leur donne des perles en plastique pour mettre dans les cases
pirouettecacahuète Posté(e) 12 novembre 2011 Posté(e) 12 novembre 2011 Moi ce n'est pas les fiches que je cherche à créer, mais les boites elles-mêmes ? Car je n'ai plus de budget pour cette année ! est-ce que quelqu'un les a déjà fabriquées ? J'ai "fabriqué" les miennes avec des boîtes à oeufs (oeufs vendus par 10), du coup j'en ai une par élève. J'ai mesuré la taille du couvercle, l'espacement entre les cases et j'ai reporté tout cela sur papier pour créer mes grilles. Les MS aiment bien surtout lorsque je donne des petits cailloux ramassés sur la plage pour mettre dans les cases Moi aussi du coup je conserve les boîtes d'oeufs mais les "trous" sont petits. Ah oui bonne idée les petits cailloux car moi j'ai gardé les bouchons mais ça prend de la place... Ca serait possible que tu m'envoies une grille que tu as fabriqué? Il faut que je les scanne, dès que possible, je t'en envoie.
laflo03 Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 Bonjour, pour ceux et celles que cela intéresse, j'ai fabriqué des boîtes à compter avec mes MS cette année en papier cartonné. J'ai mis les patrons et les photos sur mon blog : laflo03.canalblog.com Il y a aussi une série de fiches utilisables dans ces boîtes pour travailler la notion de "autant que" avec les élèves.
dolphy76 Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Merci à tous pour toutes ces idées pour fabriquer le matériel manquant dans nos classe.
COUTEAU Posté(e) 2 novembre 2014 Posté(e) 2 novembre 2014 Merci pour toutes ces idées! ça aide beaucoup!
Messages recommandés