ebazin Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 Bonsoir, J'ouvre un post pour permettre à celles et ceux qui passent une journée de m... de décompresser un peu en venant vider son sac. Personnellement, je suis en IME avec 6 élèves, dont 1 psychotique. Aujourd'hui, il est venu à l'école sans prendre son traitement et est arrivé ce qui était prévisible: une crise au bout d'une heure de classe. Il a commencé par s'exciter, s'énerver. Mes remarques pour le calmer n'ont fait qu'empirer la chose, donc il a commencé à m'insulter. Impossible de travailler avec les autres, je décide de faire la récré. MAis une fois en récré, il continue à s'exciter, "s'amuse" avec les autres sans se rendre compte qu'il est à la limite de la violence, fait la même chose avec moi. Un éduc qui était près de la cour, l'appelle pour le calmer. En partant, il me crache dessus. Au bout de 5 min, il revient en s'excusant. Le plus dur ne sont pas les insultes, le crachas, mais surtout le fait de se sentir impuissante face à une situation qui pourrait rapidement dégénérée... Voilà, j'ai un peu vidé mon sac... S'il y a du monde dans mon cas, n'hésitez pas
Anne-So Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Ce type de réaction peut malheureusement être fréquent en IME.. mais je te conseille de ne pas laisser passer ! Quand il est revenu, tu sentais que ses excuses étaient sincères ? L'éduc l'accompagnait ? T'as revu avec l'éduc après ? C'est important qu'il s'excuse mais chez nous, ça ne dispense pas d'une sanction, même si elle reste symbolique. On ne laisse pas passer les insultes et encore moins les crachas ! Qu'en pensent tes collègues instits ? J'espère que tu n'es pas seule face à ce type de comportement...
ebazin Posté(e) 19 septembre 2009 Auteur Posté(e) 19 septembre 2009 L'élève est revenu seul s'excuser. J'en ai parlé par la suite avec d'autres éducs, à qui j'ai dit que je n'accepterais pas ça toutes les semaines. J'ai fait un rapport d'incident, que je déposerai mercredi. Et je compte bien voir la directrice pour en parler. L'année passée, il était interne et un éduc m'a dit que quasiment tous s'étaient fait tapé dessus par cet élève. Au bout de quelques temps, il a été exclu de l'internat. Quand j'ai su ça, j'ai dit que je n'attendrai pas ce stade pour soit le déscolariser, soit arrêter d'y aller. Je ne voudrais pas arrvier jusque-là, mais je ne veux pas me bousiller la santé pour un élève...
rascasse Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Moi je ne suis "qu'en" clis, et pas en IME, et quasiment tous les jours j'ai droit à des événements qui mettent les nerfs à dure épreuve. Bien sûr je demande des excuses, je sanctionne, je préviens les parents mais avec 12 élèves (enfin 11 jusqu'à présent), forcément c'est plus fréquent! Ca va du "J'men bal" (pas besoin de vous traduire?), à "Ma poule"... Hier on a eu droit de la part d'un enfant de 7 ans à "J'finis ma clope et j'arrive". Sans parler des coups de poing sur ma main qui tient la main de l'excité, des insultes "P..." Alors je réduis mon temps de travail au maximum en restant dans les limites de ma "conscience" professionnelle: je ne fais pas de fiche de prep par exemple. Et les soirs difficiles, je commence par une bonne douche, puis une discussion avec mes enfants ou un bouquin sympa quand ils ne sont pas là. J'écoute "Rire et chansons" en revenant de l'école! Le week-end je fais beaucoup de sport, quitte à être un peu fatiguée physiquement le lundi. mais au moins je tiens le coup! Et puis je parle de mes soucis, aussi. On a besoin "d'évacuer". Mais pas mal de collègues ne veulent rien entendre de tout ça. "Ce sont des enfants de clis, après tout! Tu l'avais mis sur ta liste de voeu, non?" Conclusion: débrouille-toi et tais-toi.
ebazin Posté(e) 21 septembre 2009 Auteur Posté(e) 21 septembre 2009 Moi je ne suis "qu'en" clis, et pas en IME, et quasiment tous les jours j'ai droit à des événements qui mettent les nerfs à dure épreuve. Bien sûr je demande des excuses, je sanctionne, je préviens les parents mais avec 12 élèves (enfin 11 jusqu'à présent), forcément c'est plus fréquent! Ca va du "J'men bal" (pas besoin de vous traduire?), à "Ma poule"... Hier on a eu droit de la part d'un enfant de 7 ans à "J'finis ma clope et j'arrive". Sans parler des coups de poing sur ma main qui tient la main de l'excité, des insultes "P..."Alors je réduis mon temps de travail au maximum en restant dans les limites de ma "conscience" professionnelle: je ne fais pas de fiche de prep par exemple. Et les soirs difficiles, je commence par une bonne douche, puis une discussion avec mes enfants ou un bouquin sympa quand ils ne sont pas là. J'écoute "Rire et chansons" en revenant de l'école! Le week-end je fais beaucoup de sport, quitte à être un peu fatiguée physiquement le lundi. mais au moins je tiens le coup! Et puis je parle de mes soucis, aussi. On a besoin "d'évacuer". Mais pas mal de collègues ne veulent rien entendre de tout ça. "Ce sont des enfants de clis, après tout! Tu l'avais mis sur ta liste de voeu, non?" Conclusion: débrouille-toi et tais-toi. Ca me rassure d'avoir des témoignages, je me sens moins seule!!! Personnellement, je ne suis pas spécialisée, je sors d'IUFM. J'aurai pu refuser le poste, mais j'ai accepté car je pense que ça doit tout de même être intéressant... Je vais en parler à la directrice mercredi, on va bine voir ce qu'elle en pense. En tout cas, merci
rascasse Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 Euh.. je ne suis pas spécialisée non plus et malgré mon âge je ne suis que T2!En sortant de l'IUFM j'avais mis la clis sur mes voeux car c'était près de chez moi et avec mes 3 enfants à s'ocuper, je ne voulais pas un poste trop lointain. Ni un fractionné car j'avais un mauvais souvenir du stage filé. Je suis encore là donc je ne regrette pas mais ce n'est pas facile! Aujourd'hui la maîtresse de servie en récré s'est fait mal au dos en tentant de séparer deux de mes élèves qui se battaient et ne voulaient pas s'arrêter...
celdeve Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 up up up Quelle belle invention, le mercredi des maitresses !!! Profitons-en .... tant qu'il en est encore temps
ebazin Posté(e) 22 septembre 2009 Auteur Posté(e) 22 septembre 2009 up up up Quelle belle invention, le mercredi des maitresses !!! Profitons-en .... tant qu'il en est encore temps Malheureusement, pas en IME... Et oui, je travaille le mercredi matin, à mon grand désespoir!!!
celdeve Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 Je compatis, j'ai connu aussi !! et pour être tout à fait honnête, c'est d'autant plus appréciable
anneso Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 le sport : l'an dernier c'etait body combat 3 fois par semaine ; 1h pour vider ma colere et mon envie de peter la g..le a certains de mes eleves Ca a sauve mon annee
ebazin Posté(e) 22 septembre 2009 Auteur Posté(e) 22 septembre 2009 le sport : l'an dernier c'etait body combat 3 fois par semaine ; 1h pour vider ma colere et mon envie de peter la g..le a certains de mes elevesCa a sauve mon annee Cette idée m'a traversé l'esprit!!!
rascasse Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 up up up Quelle belle invention, le mercredi des maitresses !!! Profitons-en .... tant qu'il en est encore temps Ouais... sur 4 mercredis à suivre, j'en ai 3 d'occupés le matin! Réunion des T1-T2 avec l'inspecteur d'académie, et deux animations pédagogiques! La voisine en a marre d'accueillir mon fils...
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