Zephy Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Consonnes et voyelles. Tu peux trouver un autre système, souligner ou vider la lettre et tu la colories : format, police et en bas contour dans ton traitement de texte. Je n'avais pas pensé à faire comme ça! Merci!
rien Posté(e) 4 octobre 2009 Auteur Posté(e) 4 octobre 2009 moi aussi j'ai une question concernant ce très sympa classeur à syllabes Nous avons vu les voyelles et le son [l] ainsi que le mariage de ces sons. Si je mets dans ce classeur toute la combinatoire de ces sons y at-il un intérêt ? je m'explique plus clairement (et oui, il est tard, je m'embrouille ! ) si je mets d'un côté le "la" et de l'autre "lo" ça forme le mot "lalo" mais c'est un mot qui n'existe pas. Alors faut -il le mettre pour insister sur la décomposition des mots en syllabes pour les lire ou tout simplement mettre ceux qui existent dans la langue française genre" Lali" "Lili" qui sont des noms propres? la nuit porte conseil ...vais y réfléchir
miaowlong Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 Consonnes et voyelles. Tu peux trouver un autre système, souligner ou vider la lettre et tu la colories : format, police et en bas contour dans ton traitement de texte. Je n'avais pas pensé à faire comme ça! Merci! Ou gris clair et noir...
monta Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 Merci beaucoup pour ton document tijona. Une petite question, si on a : a + il ou bien mi+il ma + il.... Faut-il préciser aux élèves pas 2 lettres rouges côte à côté ? Merci encore, Monta
rien Posté(e) 10 octobre 2009 Auteur Posté(e) 10 octobre 2009 Quelqu'un aurait - il des exercices sur la combinatoire du son "v" et les voyelles ? merci bcp je cherche désespéremment !
Messages recommandés