emilei Posté(e) 5 février 2010 Posté(e) 5 février 2010 Courage Emilei! Comme l'a dit quelqu'un plus haut dans le forum, dans la mesure ou tu es en "compétition" avec des gens de ton département pour sortir et aller dans le gard, si aucun d'entre vous n'a les points pour enfant à naître,personne n'est lésé...Cependant je comprends ta colère car les permut sont nationales et toutes les règles devraient être les mêmes pour tous!!!Et puis 15 points c'est toujours 15 points qui font du bien-au moral, aussi! Je te souhaite bon courage et j'espère que tu seras vite dans le gard! Merci pour tes encouragements, c'est sympa! En fait, si j'ai bien compris, pour les permutations on est compétition avec ceux de notre département (dans ce cas là, ca ne change pas grand chose) mais pour les mutations, c'est les "gros" barèmes qui partent, et là, c'est national non? donc chaque petit point est précieux. Enfin, ce n'est pas bien grave, il y a pire dans la vie. ce qui me chagrine, c'est que je ne pourrais pas accumuler plus de points, car je n'aurais jamais les points d'année de séparation vu que je ne compte pas remonter dans l'Allier avec deux enfants sans mon conjoint. Si je n'ai pas la mutation d'ici la fin de mon congé parental (et encore il faut que les finances suivent) ben je ne sais pas comment on fera... Enfin, qui vivra verra. J'ai contacté les snuipp des départements que j'ai demandé pour avoir la liste des demandes de leur département (au cas où il y en ai un qui demande l'Allier!) Aucune réponse pour l'instant...
tatanka Posté(e) 6 février 2010 Posté(e) 6 février 2010 Courage Emilei! Comme l'a dit quelqu'un plus haut dans le forum, dans la mesure ou tu es en "compétition" avec des gens de ton département pour sortir et aller dans le gard, si aucun d'entre vous n'a les points pour enfant à naître,personne n'est lésé...Cependant je comprends ta colère car les permut sont nationales et toutes les règles devraient être les mêmes pour tous!!!Et puis 15 points c'est toujours 15 points qui font du bien-au moral, aussi! Je te souhaite bon courage et j'espère que tu seras vite dans le gard! Merci pour tes encouragements, c'est sympa! En fait, si j'ai bien compris, pour les permutations on est compétition avec ceux de notre département (dans ce cas là, ca ne change pas grand chose) mais pour les mutations, c'est les "gros" barèmes qui partent, et là, c'est national non? donc chaque petit point est précieux. Enfin, ce n'est pas bien grave, il y a pire dans la vie. ce qui me chagrine, c'est que je ne pourrais pas accumuler plus de points, car je n'aurais jamais les points d'année de séparation vu que je ne compte pas remonter dans l'Allier avec deux enfants sans mon conjoint. Si je n'ai pas la mutation d'ici la fin de mon congé parental (et encore il faut que les finances suivent) ben je ne sais pas comment on fera... Enfin, qui vivra verra. J'ai contacté les snuipp des départements que j'ai demandé pour avoir la liste des demandes de leur département (au cas où il y en ai un qui demande l'Allier!) Aucune réponse pour l'instant... oui tu n'es pas défavorisée car tu iras dans le département x si une personne du département x demande à entrer dans ton département actuel.Du coup l'échange avec le département x se fera avec la personne de ton département actuel qui a le plus de points; et vous avez vos barêmes calculés de la même façon. Pour ce qui est des mutations après le barême n'est plus le même.Si tu intègre x tu auras un nouveau barême calculé pour tout le monde pareil dans le département x. Seul petite différence que je vois c'est pour les mutations croisées...par exemple tu peux intégrer un département de voeux 2 ou 3 puis après être lésée pour les mutations dans la même académie et te faire passer devant pour aller dans le département de voeu 1. Cependant à ce niveau là c'est la roulette...les syndicats dénoncent d'ailleurs le système car au bout du compte ça peut être des barêmes inférieurs qui passent devant... Bref je ne sais pas si c'est clair mais personnellement je ne me formalise pas,même si l'enjeu est de taille j'évite d'espérer et de faire des calculs,c'est trop aléatoire.
Caquine Posté(e) 6 février 2010 Posté(e) 6 février 2010 Bref je ne sais pas si c'est clair mais personnellement je ne me formalise pas,même si l'enjeu est de taille j'évite d'espérer et de faire des calculs,c'est trop aléatoire. Que j'aimerais avoir ta sagesse...
tatanka Posté(e) 6 février 2010 Posté(e) 6 février 2010 Bref je ne sais pas si c'est clair mais personnellement je ne me formalise pas,même si l'enjeu est de taille j'évite d'espérer et de faire des calculs,c'est trop aléatoire. Que j'aimerais avoir ta sagesse... j'ai choisi de passer le concours à Créteil alors que je suis de Montpellier.Je savais très bien que je mettrais du temps pour revenir.J'assume mon choix;c'est pas comme si on m'avait mise devant le fait accompli ou que mon mari avait été muté après... En tous cas question sagesse ça risque d'être plus compliqué à la veille des résultats en mars!Je pense que l'impatience prendra le dessus!
savy Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 Moi je relativise.. même si je suis loin de ma famille... Après tout, j'ai enfin le métier que je veux... il y en as tellement qui galère encore avec ce concours (surtout avec les réformes !)... donc je ne vais pas me plaindre !
DomiFafa94 Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 Voui, moi aussi je relativise mais parce qu'en congé maternité et bientôt en congé parental, je sais que je ne repartirai pas, quel que soit le résultat de ses permutations... 2 années de séparation et maintenant un petit homme... Ce sera peut-être dur financièrement avec un seul revenu, mais nous le savions quand nous avons demandé la Charente-Maritime de manière séparée... Et pour ce qui est des points pour enfant à venir, je me demandais aussi comment cela se passerait, heureusement notre petit Louis a eu la bonne idée d'arriver en avance !!!
tibilou Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 C'est vrai qu'on relativise plus facilement quand la situation est choisie mais quand il faut aller là où le travail se trouve (cas de mon mari) et que le conjoint est dans l'EN (moi!) et bien c'est quand même la galère! Et personnellement, nous étions incapable d'envisager mon mari comme moi même que l'un des deux soit privé de ses enfants sans compter les doubles frais (2 loyers, deux lignes tél, les frais de carburant et la fatigue des trajats...). On a déjà testé cela en tant que couple sans enfant à nos débuts, cela a duré 3 ans et ça devenait insupportable à tous points de vue alors avec des pitchounes... c'est courageux de prendre une telle décision mais, en ce qui nous concerne, nous n'avons pas voulu imposer cela à nos enfants et à notre couple... l'éloignement ce n'est jamais très bon longtemps... Bref, n'empêche que j'enrage de voir combien il est difficile de concilier amour de son métier et amours de sa vie!!! Ensuite, chacun est bien sûr libre de ses choix mais il faut le faire en toute conscience. Malgré tout, avec un seul salaire, ce n'est quand même pas facile tous les jours!
wero Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 Entièrement d'accord Tibilou. On relativise, quand c'est une situation qui ne dure pas depuis des années. Et surtout quand on n'a pas l'impression de subir tout cela. J'ai testé la séparation avec mon conjoint, puis avec les enfants pendant au moins 10 ans (même avant avant la titularisation). Vient un moment ou l'on a envie que tout cela cesse. D'où mon impatience (et encore le mot est faible) ,comme beaucoup,dans l'attente des permutaions. Je compte les semaines, et j'y pense tous les jours... Bon courage à tous.
Veronika2 Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 Je n'ai pas eu le courage de lire les 132 pages. Mais j'aimerais savoir quand nous aurons les résultats en mars. Une autre question: j'ai deux enfants à charge mais je ne fais pas de rapprochement de conjoint (mon homme est muté quasiment tous les ans), j'ai donc demandé à rejoindre ma famille ou ma belle famille. Cependant, j'ai été surprise de voir que je n'avais pas de points pour mes enfants. Pourquoi? Avec 29 points, il y a peu d'espoir...
nhennitpas Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 Hélas les enfants ne comptent que s'il y a rapprochement de conjoint !!!!!!!! bon courage !!
cel54 Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 Je n'ai pas eu le courage de lire les 132 pages. Mais j'aimerais savoir quand nous aurons les résultats en mars. le 22
kuma Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 Je n'ai pas eu le courage de lire les 132 pages. Mais j'aimerais savoir quand nous aurons les résultats en mars. Une autre question: j'ai deux enfants à charge mais je ne fais pas de rapprochement de conjoint (mon homme est muté quasiment tous les ans), j'ai donc demandé à rejoindre ma famille ou ma belle famille. Cependant, j'ai été surprise de voir que je n'avais pas de points pour mes enfants. Pourquoi? Avec 29 points, il y a peu d'espoir... Tout dépend du département que tu demandes et du département d'où tu veux sortir. Apparemment tu sors de la Drôme, si je lis bien ton profil, et la chance que tu as c'est que la Drôme est un département "attractif" : bcp de demandes pour y entrer, donc plus facile d'en sortir. Ca dépendra donc du département que tu demandes, mais 29 points peuvent largement suffire pour sortir de la Drôme. Et pour te répondre, la date officielle pour les résultats est le lundi 22 mars. Bonne soirée.
Messages recommandés