Aller au contenu

Les ateliers de PS


cleo17fr

Messages recommandés

Je repose ma question car j'ai besoin de me rassurer un peu, est ce qu'il y en a en ps qui ne fonctionne pas avec des étiquettes à coller sur leurs prods mais qui toute l'année écrivent le nom des enfants.

oui... moi aussi... :blush:

Oui, j'écris les prénoms, toute l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose ma question car j'ai besoin de me rassurer un peu, est ce qu'il y en a en ps qui ne fonctionne pas avec des étiquettes à coller sur leurs prods mais qui toute l'année écrivent le nom des enfants.

oui... moi aussi... :blush:

Oui, j'écris les prénoms, toute l'année.

Pareil !

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose ma question car j'ai besoin de me rassurer un peu, est ce qu'il y en a en ps qui ne fonctionne pas avec des étiquettes à coller sur leurs prods mais qui toute l'année écrivent le nom des enfants.

Merci, ayé je suis rassurée :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'écris, enfin l'atesm aussi

mais comme j'ai des PS/MS, certains PS veulent faire comme les Ms et veulent des étiquettes.... on verra après les vacances de noel, on n'a pas encore assez observer et manipuler les étiquettes de présence et les initiale. je précise que mes PS on presque tous fait une TPS et que le plus vieux est de mars... donc pas du tout le même chose qu'une classe de PS pure, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec moi : Fabrications des maisons des couleurs

Avec ASEM : "pâte à fixer" un rond au mileu de sa feuille, tapoter avec une éponge = peinture tout autour

Autonomie 1 : Fabriquer une construction en n'utilisant qu'une couleur

Autonomie 2 : Remettre les taches de Lulu au bon endroit ( sur des Lulu lapins plastifiés) ( l'activité a été faite en collectif pluseiurs fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine :

1er créneau ateliers :

Dirigé : bouquets variés (PS), traces de végétaux (TPS)

Atsem : couverture cahier de vie (griffer => TPS, empreintes de mains => PS)

autonome 1 : maison de couleurs découverte du jeu

autonome 2 (stagiaire) : PAM petites boules sur le champignon

2ème créneau :

dirigé: Traces de bisous avec les TPS , associer traces + outils et dire ce que l'on a fait (PS)

ATSEM : loto des fruits

autonome 1 (stagiaire) : discrimination visuelle pommes ( 2 niv) pour les PS et fruits pour les TPS

autonome 2 :bac sensorimoteur marrons + cuillères + planches à oeufs

Après midi :

dirigé : Point sur la fraise bouchon (TPS) Doigt (PS)

Atsem : illustration d'une comptine "la petite fleur"

Autonome (stagiaire) : Traces de feuilles au rouleau en mousse (peindre sur le feuille pour en découvrir la forme puis faire l'empreinte de la feuille peinte (PS) tamponner tout autour d'une feuille (TPS)

J'écris les prénoms sur les productions avant qu'ils ne fassent les ateliers. Mon atsem ne parlant pas très bien français ... je vais prévoir des étiquettes d'ici quelques temps pour que chaque enfant signe son travail :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ateliers par jour ! Waouh !

Oui...

8h50 - 9h20 Premiers ateliers DDM/PSIC

9h20 - 9h30 : bilan des ateliers

9h30 - 9h45 : passage aux toilettes

9h45- 10h05 : récréation

10h05- 10h40 : Agir et s'exprimer avec son corps

10h40 - 11h05 : ateliers s'approprier le langage et découvrir l'écrit

11h05-11h15: bilan + voix et écoute...

11h15-11h25 : prépa à la sortie...

Compte tenu de mon emploi du temps et des impératifs de répartition de la salle de motricité... Je me vois mal (suite à la séance de sport) les garder sur les bancs de 10h40 à 11h15... d'où un deuxième créneau d'ateliers consacrés au langage vivement demandés par notre inspectrice...

Et j'avoue que c'est lourd à gérer et que je manque d'idées sur les ateliers de langage en autonomie qui ne soient pas "occupationnels" ! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine...

Avec "gym" à 9h et récré à 10h50 (sic !),je me vois mal caser deux ateliers le matin.....et l'am, mon asem est occupée donc pas facile de mettre une vraie série d'ateliers....pourtant j'aimerais bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...