Aller au contenu

Les ateliers de PS


cleo17fr

Messages recommandés

Pour ce qui est de signer leur travail, mes petits le font depuis le début de l'année. J'ai agraphé au mur une grande affiche et scotché dessus des enveloppes individuelles ouvertes sur lesquelles il y a leur photo + prénom ( la photo sera bientôt cachée par un post it dans le courant de l'année, pour disparaitre complètement), et à l'intérieur, les étiquettes prénoms. Simple à réaliser et efficace!

Lorsqu'ils finissent un travail, ils vont chercher seuls leurs étiquette prénom et la colle. Ils adorent, certains prennent l'étiquette pour signer en avance ,on le fait sur tous les supports écrits ( peinture, papier), et ils savent qu'on ne signent pas les dessins, puisqu'ils les rangent immédiatement dans leur pochette dessin dans le casier.

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas d'atelier mais bon c'est quand même une question pour une classe de ps: je voudrais qu'après Noël ils collent une étiquette pour mettre leur nom sur leurs travaux, dans quoi mettez-vous ces petites étiquettes autre que les casiers de bricolage ? J'ai pensé à des petites boîtes d'allumettes mais ça me paraît galère à récolter et pas pratique pour eux à ouvrir.

je le fais avec mes PS depuis le début d'année. les étiquettes sont à l'intérieur d'une boite ronde de chewing gum qu'ils peuvent ouvrir seuls avec le prénom et leur photo sur la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas d'atelier mais bon c'est quand même une question pour une classe de ps: je voudrais qu'après Noël ils collent une étiquette pour mettre leur nom sur leurs travaux, dans quoi mettez-vous ces petites étiquettes autre que les casiers de bricolage ? J'ai pensé à des petites boîtes d'allumettes mais ça me paraît galère à récolter et pas pratique pour eux à ouvrir.

J'ai acheté en magasin bricolage les casiers en question (j'en ai 2: un pour le MS et un pour les PS) .J'ai collé un petite étiquette prénom sur chaque tiroir. Au début, je prenais les PS 1 par 1 nous allions aux casiers ensemble, au passage, on prenait l'étiquette présence avec la photo et la même écriture que sur les casiers et ensemble, on cherchait le bon tiroir. A présent je continue à le faire qu'avec 2 élèves les autres ont repéré soit leur prénom ( :wink: j'ai le droit de rêver !!) soit la place de leur tiroir ( :D c'est plus probable !!) Mais attention, je changerai la place de ces tiroirs (pas tout de suite bien sûr) et je referai le même travail qu'en début d'année (comparaison des étiquettes présence et de celles pour signer le travail). Donc depuis la rentrée, tous les travaux sont signés ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi les étiquettes sont dans des boîtes de coton-tige que j'ai récupérées auprès des parents (je les ai demandées en juin dernier pour être sûre d'en avoir!)

les enfants rangent leur boîte dans leur casier; ils commencent à bien repérer leur casier maintenant, je crois que la mascotte va leur faire une farce et tout mélanger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:p

Alors à priori :

- dirigé : évaluation diagnostique sur les ronds - On va essayer de faire des ronds de toutes les couleurs comme H. - J'ai du bol, j'ai vu surgir des tas de trucs très intéressants juste avant les vacances.... :D

- ASEM : Remplir sa feuille avec les 4 couleurs d'encre. respect de la consigne + remettre le pinceau dans le bon pot

(pour faire la couverture du livre des couleurs)

- Fabriquer des pommes pour mettre sur l'arbre = boules de pâte à modeler - atelier fait librement avant les vacances-

- Réaliser une brochette de perles d'une seule couleur - si j'arrive à fabriquer des brochettes avec mes pics et ma âte à modeler qui durcit ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Réaliser une brochette de perles d'une seule couleur - si j'arrive à fabriquer des brochettes avec mes pics et ma âte à modeler qui durcit ! :D

Tu connais ?

Pas trop cher (perso, j'ai trouvé le moyen de les acheter à 4,80 euros sur le même site... la semaine dernière - j'ai commandé 2 boîtes) et SANS BRUIT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Réaliser une brochette de perles d'une seule couleur - si j'arrive à fabriquer des brochettes avec mes pics et ma âte à modeler qui durcit ! :D

Tu connais ?

Pas trop cher (perso, j'ai trouvé le moyen de les acheter à 4,80 euros sur le même site... la semaine dernière - j'ai commandé 2 boîtes) et SANS BRUIT !

J'ai ce qu'il faut pour les perles ! C'est les brochettes que je vais fabriquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Réaliser une brochette de perles d'une seule couleur - si j'arrive à fabriquer des brochettes avec mes pics et ma âte à modeler qui durcit ! :D

Tu connais ?

Pas trop cher (perso, j'ai trouvé le moyen de les acheter à 4,80 euros sur le même site... la semaine dernière - j'ai commandé 2 boîtes) et SANS BRUIT !

ça m'intéresse beaucoup mais comment as-tu fait pour les avoir moins chers que le prix indiqué ?? MERCI ! Sans bruit, quel bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Réaliser une brochette de perles d'une seule couleur - si j'arrive à fabriquer des brochettes avec mes pics et ma âte à modeler qui durcit ! :D

Tu connais ?

Pas trop cher (perso, j'ai trouvé le moyen de les acheter à 4,80 euros sur le même site... la semaine dernière - j'ai commandé 2 boîtes) et SANS BRUIT !

ça m'intéresse beaucoup mais comment as-tu fait pour les avoir moins chers que le prix indiqué ?? MERCI ! Sans bruit, quel bonheur !

J'ai utilisé le moteur de recherche de Google... Puis, je suis tombée sur un site (lequel?) qui compare les prix et je suis tombée sur la page d'Amazon qui les propose à 4,80 euros.

Va savoir si ça va encore marcher !

Je ne les ai pas encore reçu (délai d'au moins 3 semaines - à l'autre prix, c'est disponible de suite).

De toute façon, j'ai ai commandé à une représentante à l'école pour 51 euros les 120 pièces. C'est vraiment bête de ma part ! J'avais pas pensé à regarder sur internet avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...