Aller au contenu

Les ateliers de PS


cleo17fr

Messages recommandés

je recherche des modèles de fiches vierges de maxicoloredo. C'est à dire, seulement la fiche blanche avec les cercles pour y mettre les couleurs.

Est ce que quelqu'un aurait cela ou alors est ce que quelqu'un peut me dire la dimension d'une fiche avec les nombre de cercle afin que j'en fasse.

J'aimerai partir sur elmer après les vacances et je souhaiterais faire des elmer en maxicoloredo pour les petits nouveaux qui arrivent.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te le dire, il me faut passer à l'école. S'il est possible de se déplacer en voiture sans risque aujourd'hui, j'irai en fin de matinée pour reprendre du matos et préparer quelques fiches de suivi et je te dirai ça :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tu vas trouver une fiche de suivi qui permet de voir que la fiche a 9 ronds en largeur et 6 en hauteur. Par contre, trop difficile de circuler sur le réseau secondaire, je ne suis pas allée à l'école aujourd'hui.

Il paraît que cela va fondre demain. A suivre

En cherchant chez Nathan, voici ce que j'ai trouvé et qui correspond à mon jeu. Tu as les dimensions des pions, des grilles, des planches.

Modifié par Watteau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aussi partir sur Eklmer à la rentrée...

je vais avoir 12 tps et 14 ps et la grande nouveauté c'est que j'ai recupéré une table donc je vais partir avec 4 ateliers

que pensez vous d'avoir tjs un atelier de dessin libre avec changement d'outils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau changement d'outils je ne vois pas beaucoup d'idée à part:

crayons gras, craies grasses, feutres, crayons de couleur et craies normales

par contre après il peut s'agir d'une feuille simple, une feuille de couleur, une feuille découpée de façon ovale ou d un coloriage... le support peut varier peut être que ça peut être interessant.

Moi chez les PS le coloriage est souvent mis en temps d'accueil et jamais en temps d'atelier sauf pour les TPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première semaine ( pour l'instant) :

Moi : Coller trois ronds de taille différente de manière à pouvoir les voir tous les 3 ( recherche + éval. diag de la notion de taille) puis tracer des ronds à la craie grasse (réinvestissement)

ASEM : coulures d'encre ( + cubes en mousse libre pour ceux qui attendent car mon tableau est trop petit)

Autonome 1 : Coller des bandes de papier sur sa couronne

Pour le reste, je n'ai pas encore beaucoup bossé....:blush:

Modifié par cleo17fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien fait, lalala la lère...

Mais non !

Vagues idées sur les premières semaines, puis encore plus vagues sur les semaines suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien fait, lalala la lère...

Moi nan plus, nanananèreuh !!:sleep: Mais moi, c'est vrai; car à la rentrée, stage pour 3 semaines !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien fait, lalala la lère...

Moi nan plus, nanananèreuh !!:sleep: Mais moi, c'est vrai; car à la rentrée, stage pour 3 semaines !!

La chance !

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais été aussi peu motivée de retourner en classe.:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j'ai encore rien fait!!!! Mais je commence à stresser car je suis inspectée mi-janvier... :cry:

Je pense faire un projet hyper original sur un album inconnu: Roule galette! :lol:

Ca m'embête un peu d'être là-dessus pendant l'inspection mais j'aime bien faire ca avec les ps, je trouve que c'est une histoire qui plait beaucoup... :blush:

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...