Aller au contenu

Les ateliers de PS


cleo17fr

Messages recommandés

del-misscalimero
j'espère m'en sortir et y prendre plaisir.

Je suis sûre que c'est oui.

Bienvenue parmi nous.

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour cette semaine:

Je prépare de nouveau un coffret hérisson: http://forums-enseignants-du-primaire.com/...si&img=1354

Peindre l'extérieure de la boîte à chaussure en noire au rouleau

Pâte à sel hérisson

Discrimination visuelle pomme / poire "colle des gommettes sur les pommes"

Dessin scientifique dessine une moitié de pomme (peau, chair, pépin, queue)

Distribution 1: Pique / colle un hérisson sur chaque hérisson

Puzzle des moitiés. (Puzzles 2 pièces retrouver la pièce manquante et la placer dans le bon sens)

Pâte à modeler pommes pommier

Coller les fiches dans son cahier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autonomie: jeu de tri: trier selon les couleurs

J'ai introduit le tri de couleurs en dirigé avant de le faire faire en autonomie, et franchement, même après un travail au préalable avec moi pour certains c'est du n'importe quoi!!! Ils mélangent tout à tel point que je m'interroge sur la vision de certains, ils passent leur temps à jouer avec les objets au lieu de les trier...Dur, dur! Ca fonctionne pour vous le tri de couleurs en autonomie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autonome 3 (mais juste à côté de moi) : maxi-coloredo, suivre un modèle (lignes de couleurs différentes)

Comment as-tu fait ce modèle de coloredo? A l'ordi?

Pourrais-tu montrer un exemple?

Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait du tri de couleurs, en dirigé et en autonomie... sans soucis, tout parfait... :blink: :blink:

j'hallucine cette année... je n'ai jamais vu ça... et c'est pareil pour tout...

mais je suis tout à fait consciente que ça peut changer au cours de l'année et qu'il y a des "crus" meilleurs que d'autres...

l'an prochain, je m'arracherais sûrement les cheveux sur ces mêmes activités !!! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait du tri de couleurs, en dirigé et en autonomie... sans soucis, tout parfait... :blink: :blink:

j'hallucine cette année... je n'ai jamais vu ça... et c'est pareil pour tout...

mais je suis tout à fait consciente que ça peut changer au cours de l'année et qu'il y a des "crus" meilleurs que d'autres...

l'an prochain, je m'arracherais sûrement les cheveux sur ces mêmes activités !!! :sleep:

Tu as raison, ça doit dépendre des années...Non, parce que là certains m'inquiètent vraiment: ça fait plus de 2 semaines qu'on est sur les couleurs et quand je leur dis: "prends un objet vert" en montrant un modèle, il y a encore des loustics qui me sortent un objet rouge, jaune (bref, tout sauf vert) d'un air triomphant en s'écriant "vert!!!" :cry:

Et je leur dis" Ah bon, c'est la même couleur que celui là (modèle)?" et leur réponse: "oui c'est pareil!!"

:cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi pour certains la couleur c'est n'importe quoi, je crois qu'ils ont pas encore compris la notion de couleur, ils voient peut-être le nom de la couleur comme un nom d'objet :idontno: et forcément c'est les mêmes quand tu leur dis c'est pareil qui te répondent oui, donc maintenant en regroupement petit jeu sur pareil pas pareil. Mais bon ça va venir t'inquiète pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi pour certains la couleur c'est n'importe quoi, je crois qu'ils ont pas encore compris la notion de couleur, ils voient peut-être le nom de la couleur comme un nom d'objet :idontno: et forcément c'est les mêmes quand tu leur dis c'est pareil qui te répondent oui, donc maintenant en regroupement petit jeu sur pareil pas pareil. Mais bon ça va venir t'inquiète pas.

Oui j'en étais venue à cette conclusion aussi...Jusqu'à ce que je présente des objets différents :cry::cry::cry:

J'espère que ta prophétie se réalisera :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autonomie: jeu de tri: trier selon les couleurs

J'ai introduit le tri de couleurs en dirigé avant de le faire faire en autonomie, et franchement, même après un travail au préalable avec moi pour certains c'est du n'importe quoi!!! Ils mélangent tout à tel point que je m'interroge sur la vision de certains, ils passent leur temps à jouer avec les objets au lieu de les trier...Dur, dur! Ca fonctionne pour vous le tri de couleurs en autonomie?

C'est donc trop tôt (s'il jouent avec le matériel c'est qu'ils n'en sont pas encore lassé. Il est temps de revenir à des jeux libres (à moins d'aimer s'arracher les cheveux)). Pour les couleurs, continuer à revenir sur le tri (en période 2, puis au besoin en période 3, etc...) en variant les activités : faire du tri en regroupement, coller uniquement les gommettes vertes dans le sapin... Avant la fin de l'année (scolaire), promis, ils devraient tous y arriver !

Courage !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour cette semaine:

Je prépare de nouveau un coffret hérisson: http://forums-enseignants-du-primaire.com/...si&img=1354

Pâte à sel hérisson

moi aussi j'aime bien le coffret mais par contre je préfère utiliser des pâtes type mini farfalles ou des spaghetti que des cure dents pour planter dans la pate à sel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour cette semaine:

Je prépare de nouveau un coffret hérisson: http://forums-enseignants-du-primaire.com/...si&img=1354

Pâte à sel hérisson

moi aussi j'aime bien le coffret mais par contre je préfère utiliser des pâtes type mini farfalles ou des spaghetti que des cure dents pour planter dans la pate à sel

En fait j'utilise des cure-dents pour travailler en paralléle les notions doux / piquants. Ainsi on réalise un hérisson qui semble vraiment piquant. Mais ce sont de bonnes idées aussi les pâtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...