pticuicui Posté(e) 12 octobre 2011 Posté(e) 12 octobre 2011 cette semaine - illustration de la comptine m pouce - fiche mettre les gommettes dans les ronds de la même couleurs - jeux libres - construction l'après-midi : l'arbre de l'automne, langage autour des objets du coin cuisine la semaine prochaine : boule en pâte à modeler empreinte en négatif d'une feuille collage décorer un mobile pomme faire un collier d'une seule couleur et comme souvent il me manque un atelier en autonomie
Bohème72 Posté(e) 12 octobre 2011 Posté(e) 12 octobre 2011 Vos PS reviennent tous l'après-midi? maxi j'en ai 13, mini 9, ça dépend des jours pas toujours évident à gérer bagghum pour la majorité c'est difficile le coloriage d'un dessin: l'espace est petit
loca84 Posté(e) 12 octobre 2011 Posté(e) 12 octobre 2011 Comme pticuicui il me manque un atelier en autonomie. Là j'ai pensé à : - enfiler des perles - modelage libre avec outils - jeux de construction et c'est tout auriez-vous des idées d'ateliers autonomes ? La semaine prochaine (je suis à mi-temps sur la classe) : - graphisme : lignes horizontales avec les voitures dans la peinture (avec moi) - modelage : la boule - peinture : réaliser un fond (encre + sel) (couvrir une surface) (atsem) - jeux de construction
pticuicui Posté(e) 12 octobre 2011 Posté(e) 12 octobre 2011 sur 25 j'en ai déjà 21 à la cantine, deux qui reviennent tous les jours un la moitié du temps et un jamais.
lutya Posté(e) 12 octobre 2011 Posté(e) 12 octobre 2011 Sur 27 ils viennent tous l'après midi sauf une ! Et une n'est scolarisé qu'à mi-temps avec l'avs elle vient 2 matins et 2 après-midi. Cette semaine matin : - modeler des carottes avec la pate à modeler (atsem) - coloriage "période 1" pour relier les travaux (semi-autonome) - illustrer la comptine "je fais le tour de ma maison" en collant des gommettes "tuiles" sur le toi de la maison (semi-autonome) - jeu de construction après-midi : - trop/pas assez Accés édition (moi) - donner une carotte à chaque lapin (dab en manipulation, puis coller une gommette rectangulaire dans chaque assiette de lapin) (atsem) - collier de perte 1 couleur - jeu libre avec la ferme et les animaux.
marlouze29 Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 POur moi cette semaine: Discrimination visuelle: retrouver l'ombre de chaque fruit Graphisme: ligne verticale Numération: Mettre deux citrouilles dans chaque chaudron pour preparer la soupe Pam: faire des boules (grappe de raisins) Ateliers libres: enfiler des perles, coloriage de feuilles d'automne craies grasses, coller des papiers orange dans une citrouille. Jeudi nous faisons une soupe de citrouille.
Lady Oscar Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Cette semaine j'avais une stagiaire donc j'en ai profité pour faire: -empreinte de pieds -exploration libre avec les mains et la peinture -piscine de balles par 2 ou 3 -coller des gommettes de trois couleurs dans le cercle de la même couleur -faire des boules en pate à modeler -peinture libre Avec moi: -Classement et tri (accès) -Découverte du colorédo -Comptines pour apprendre à parler
pticuicui Posté(e) 2 novembre 2011 Posté(e) 2 novembre 2011 up up pour la rentrée: - pour moi ça sera peinture au doigt pour faire de l'herbe ( traits verticaux) - faire des serpents en pâte à modeler - coller des bandes noires sur les abeilles - utiliser librement des chameaux de tris
Lady Oscar Posté(e) 2 novembre 2011 Posté(e) 2 novembre 2011 Jeudi-vendredi: -Langage: comptines pour apprendre à parler (Retz) avec moi -Piscine de balles par 3 (stagiaire) -Peindre un triangle pour faire le calendier de l'avent (stagiaire) -découverte du coin écoute: touner la page au bip sonore et ne pas parler avc les autres (asem) -Jeux libres et manipulation libres au choix
Manuespawn Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Moi sur 3 jours : - jeux de constructions libres duplo ou kapla - avec moi : Toucher trouver (accès ) -avec l'atsem : peinture
marlouze29 Posté(e) 5 novembre 2011 Posté(e) 5 novembre 2011 Pour les 3 jours de la semaine prochaine: Graphisme: le trait horizontal (relier deux gommettes) Découvrir le monde: forme: trier les bonhommes en pain d'épice Jeu mathématique avec PE: numération constellation de dé 1 et 2 Peinture avec l'atsem : utiliser des outils de la classe pour laisser des traces: fourchette, couvercle, crayon, animaux ....
lnmicka Posté(e) 5 novembre 2011 Posté(e) 5 novembre 2011 Pour les 3 jours : - Avec moi : la tête à toto (chez Accès) 1ère séance + 1 séance langage autour de Grand monstre vert (pour construire son propre monstre) et qui me permettra aussi d'évaluer les élèves sur les couleurs. - Avec ATSEM : Apprendre à jouer au maxicoloredo avec compréhension du fonctionnement de la fiche de suivi + Faire de la pâte à sel pour commencer à faire les décos de Noël - En autonomie : Coller des feuilles qui tombent de l'arbre pour faire l'automne + Perles : réaliser des colliers d'une seule couleur Pour les ateliers de l'après-midi, je n'ai pas encore trouver ... J'ai toujours du mal et c'est souvent jeux libres pendant que je m'occupe des grands.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant