Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

cette semaine

- illustration de la comptine m pouce

- fiche mettre les gommettes dans les ronds de la même couleurs

- jeux libres

- construction

l'après-midi : l'arbre de l'automne, langage autour des objets du coin cuisine

la semaine prochaine : boule en pâte à modeler

empreinte en négatif d'une feuille

collage décorer un mobile pomme

faire un collier d'une seule couleur

et comme souvent il me manque un atelier en autonomie

Posté(e)

Vos PS reviennent tous l'après-midi? maxi j'en ai 13, mini 9, ça dépend des jours

pas toujours évident à gérer

bagghum pour la majorité c'est difficile le coloriage d'un dessin: l'espace est petit :smile:

Posté(e)

Comme pticuicui il me manque un atelier en autonomie.

Là j'ai pensé à :

- enfiler des perles

- modelage libre avec outils

- jeux de construction

et c'est tout :(

auriez-vous des idées d'ateliers autonomes ?

La semaine prochaine (je suis à mi-temps sur la classe) :

- graphisme : lignes horizontales avec les voitures dans la peinture (avec moi)

- modelage : la boule

- peinture : réaliser un fond (encre + sel) (couvrir une surface) (atsem)

- jeux de construction

Posté(e)

sur 25 j'en ai déjà 21 à la cantine, deux qui reviennent tous les jours un la moitié du temps et un jamais.

Posté(e)

Sur 27 ils viennent tous l'après midi sauf une ! Et une n'est scolarisé qu'à mi-temps avec l'avs elle vient 2 matins et 2 après-midi.

Cette semaine matin :

- modeler des carottes avec la pate à modeler (atsem)

- coloriage "période 1" pour relier les travaux (semi-autonome)

- illustrer la comptine "je fais le tour de ma maison" en collant des gommettes "tuiles" sur le toi de la maison (semi-autonome)

- jeu de construction

après-midi :

- trop/pas assez Accés édition (moi)

- donner une carotte à chaque lapin (dab en manipulation, puis coller une gommette rectangulaire dans chaque assiette de lapin) (atsem)

- collier de perte 1 couleur

- jeu libre avec la ferme et les animaux.

Posté(e)

POur moi cette semaine:

Discrimination visuelle: retrouver l'ombre de chaque fruit

Graphisme: ligne verticale

Numération: Mettre deux citrouilles dans chaque chaudron pour preparer la soupe

Pam: faire des boules (grappe de raisins)

Ateliers libres: enfiler des perles, coloriage de feuilles d'automne craies grasses, coller des papiers orange dans une citrouille.

Jeudi nous faisons une soupe de citrouille.

Posté(e)

Cette semaine j'avais une stagiaire donc j'en ai profité pour faire:

-empreinte de pieds

-exploration libre avec les mains et la peinture

-piscine de balles par 2 ou 3

-coller des gommettes de trois couleurs dans le cercle de la même couleur

-faire des boules en pate à modeler

-peinture libre

Avec moi:

-Classement et tri (accès)

-Découverte du colorédo

-Comptines pour apprendre à parler

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

up up pour la rentrée:

- pour moi ça sera peinture au doigt pour faire de l'herbe ( traits verticaux)

- faire des serpents en pâte à modeler

- coller des bandes noires sur les abeilles

- utiliser librement des chameaux de tris

Posté(e)

Jeudi-vendredi:

-Langage: comptines pour apprendre à parler (Retz) avec moi

-Piscine de balles par 3 (stagiaire)

-Peindre un triangle pour faire le calendier de l'avent (stagiaire)

-découverte du coin écoute: touner la page au bip sonore et ne pas parler avc les autres (asem)

-Jeux libres et manipulation libres au choix

Posté(e)

Moi sur 3 jours :

- jeux de constructions libres duplo ou kapla

- avec moi : Toucher trouver (accès )

-avec l'atsem : peinture

Posté(e)

Pour les 3 jours de la semaine prochaine:

Graphisme: le trait horizontal (relier deux gommettes)

Découvrir le monde: forme: trier les bonhommes en pain d'épice

Jeu mathématique avec PE: numération constellation de dé 1 et 2

Peinture avec l'atsem : utiliser des outils de la classe pour laisser des traces: fourchette, couvercle, crayon, animaux ....

Posté(e)

Pour les 3 jours :

- Avec moi : la tête à toto (chez Accès) 1ère séance + 1 séance langage autour de Grand monstre vert (pour construire son propre monstre) et qui me permettra aussi d'évaluer les élèves sur les couleurs.

- Avec ATSEM : Apprendre à jouer au maxicoloredo avec compréhension du fonctionnement de la fiche de suivi + Faire de la pâte à sel pour commencer à faire les décos de Noël

- En autonomie : Coller des feuilles qui tombent de l'arbre pour faire l'automne + Perles : réaliser des colliers d'une seule couleur

Pour les ateliers de l'après-midi, je n'ai pas encore trouver ... J'ai toujours du mal et c'est souvent jeux libres pendant que je m'occupe des grands.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...