Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

voilà je suis arrêtée pour la semaine...mais si vous saviez comme je culpabilise. Enfin, la journée d'hier a été suffisamment difficile pour ne pas le faire trop longtemps,mais je ne suis quand même pas bien lorsque je pense à mes mignons élèves.

Hier, une de mes élèves s'est couchée par terre, sait montrer particulièrement insolente, a coupé sa respiration en classe plusieurs secondes menaçant de se suicider et m'a avouée ouvertement qu'elle comptait pourrir la classe et le faisait de toutes façons depuis le début de l'année...comme si je ne m'en étais pas rendue compte. J'ai vu les parents plusieurs fois depuis le début de l'année, le directeur est au courant et elle avait déjà fait ça en CE2. Mais je me demande si je ne devrais pas en avertir l'inspection aussi, même si mon inspectrice me pense responsable de ce genre de réaction puisque je suis selon elle incapable de gérer ma classe.

• Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mistigri

30

• Yaka...

7

• valentyne1

7

• barbotinne

5

Posté(e)

Je n’ai malheureusement pas beaucoup de conseils à te donner ayant moi-même de gros soucis avec un élève. Je suis aussi à la maison depuis hier car 2 de mes enfants sont malades (suspicion de grippe A pour l’une, infection pulmonaire pour l’autre). D’habitude je ne m’arrête jamais quand mes enfants sont malades, mais là je ne me suis pas gênée.

J’ai la « chance » de n’avoir de soucis qu’avec un seul élève pour l’instant. Quand il a été absent, tout allait bien, quand il se calme, tout roule, mais j’ai peur que ça donne des idées aux autres : il fait des crises, balance tout, tape la maîtresse, la mord, et puis finalement il ne se passe rien de bien grave après.

La psychologue scolaire m’a demandé de ne mettre que des points positifs dans le cahier, pour le rassurer et lui redonner confiance en lui. Ce qui fait qu’il peut m’insulter, me cracher dessus, me mordre, me donner des coups de pied, casser le matériel scolaire, et rentrer ensuite bien tranquillement chez lui ! Je ne sais plus quoi penser.

Profite en tous cas bien de tes jours de repos. Peut-être y a-t-il une possibilité en cas extrême de changer d’école en cours d’année. Je suis en train de me poser la question pour moi-même. J’ai vécu 3 semaines d’enfer (entrecoupées par 3 jours de maladie de mon élève). Je sais que si j’étais remplacée par un homme, le calme reviendrait dans la classe. L'an dernier, tout se passait bien, ou presque.

L’an dernier, une ancienne instit de mes enfants a quitté son école au bout d’une semaine, suite à un problème grave avec une maman. On lui a donné un poste provisoire ailleurs jusqu’à la fin de l’année. Je ne sais pas en revanche quels droits elle a gardés, pour le barème du mouvement suivant.

Posté(e)

Mistigri bonjour,

j'ai tout lu... consternée... et plongée à nouveau dans un douloureux souvenir...

le plus important, te retrouver, préserver ta santé et ne pas perdre confiance en tes capacités d'enseignante, celles-ci ont été reconnues et validées, il n'y a pas à revenir là dessus, maintenant, ce que toi tu penses de toi est fondamental, ce sentiment est perçu par un 6ème sens par les élèves, et donc la reconquête de ta classe va passer par la restauration de ta confiance perdue.

Ce sera difficile vu les obstacles, mais avec de l'aide et là l'autonome et les syndicats joueront leur rôle.

je te donne des conseils mais je ne les ai pas mis en pratique, je me suis laisser bouffer par une situation pourrie au trognon, et il m'a fallu 4 ans et deux inspections élogieuses pour recommencer à penser que peut être je suis légitime devant une classe, personne ne devrait en arriver là, il faut te battre avant que cela arrive!!

je t'envoie du courage!

bravo à tout le monde pour le soutien, je n'étais jamais venue sur le forum et je vois que l'on s'y sent accueilli comme dans l'"école idéale"

:wink::wub:

Posté(e)

Voilà, je viens de reprendre..pas un bonjour de l'équipe ce matin, ils n'ont visiblement pas apprécié mon absence. Si je n'y arrive pas avec ma classe, c'est selon eux que j'en suis incapable mais aucun soutien bien sûr, ce serait trop simple ....pensez-vous. Je suis passée de la détresse à la colère!!

Pour moi travailler en équipe est synonyme d'entraide ou bien on ne fait pas ce métier, suis-je idéaliste?

Posté(e)

Tiens bon pour cette année. ET DEMANDE TON CHANGEMENT !!! Fais du Yoga, soigne toi, prends soin de toi... Tes collègues sont à plaindre, faut pas être bien dans ses baskets pour agir comme ça.

Bon Courage

Posté(e)

Merci beaucoup à vous d'autant qu'on vient de m'avouer ce soir que la répartition avait été mal faite et que la classe posait problème depuis longtemps :mad:

Posté(e)
Merci beaucoup à vous d'autant qu'on vient de m'avouer ce soir que la répartition avait été mal faite et que la classe posait problème depuis longtemps :mad:

Et ça ton cher directeur ne l'a pas dit à l'inspectrice mais a préféré t'enfoncer...

Tu termines l'année et tchao l'enfer !!!!

Posté(e)
Voilà, je viens de reprendre..pas un bonjour de l'équipe ce matin, ils n'ont visiblement pas apprécié mon absence. Si je n'y arrive pas avec ma classe, c'est selon eux que j'en suis incapable mais aucun soutien bien sûr, ce serait trop simple ....pensez-vous. Je suis passée de la détresse à la colère!!

Pour moi travailler en équipe est synonyme d'entraide ou bien on ne fait pas ce métier, suis-je idéaliste?

Je suis ton post depuis un moment et ca me révolte... Tu devrais demander à tes chers collègues de relire le référentiel de compétences du PE et surtout de lire et relire la compétence 9 à savoir travailler en équipe... Je suis PE2 et je peux te dire que nos formateurs nous parlent et reparlent de cette compétence!!

Bon courage à toi en tout cas et ne baisse pas les bras, tiens jusqu'au mouvement mais ne leur donne pas raison!

Posté(e)

Je pensais comme toi avant, et après avoir fait pas mal d'écoles, je pense que c'est un rêve.... dans la plupart, c'était chacun sa m....

Bon courage en tout cas, j'ai connu ça aussi.

Posté(e)

Mistigri, je pensais également comme toi à propos de l'entraide et tout ça (surtout que moi je suis dans l'enseignement catho) mais depuis la rentrée j'ai viiiiiiiiiiiiiiiiiiiite déchanté (et je ne suis que T1!!!!).

Je suis consternée par tes propos, et ne comprends pas, moi simple bisounours, que l'on puisse laisser ainsi une collègue dans ses problèmes. Tendre une main n'est pourtant pas si difficile.

Bon courage.

Posté(e)
Mistigri, je pensais également comme toi à propos de l'entraide et tout ça (surtout que moi je suis dans l'enseignement catho) mais depuis la rentrée j'ai viiiiiiiiiiiiiiiiiiiite déchanté (et je ne suis que T1!!!!).

Je suis consternée par tes propos, et ne comprends pas, moi simple bisounours, que l'on puisse laisser ainsi une collègue dans ses problèmes. Tendre une main n'est pourtant pas si difficile.

Bon courage.

Pourquoi surtout ???? :blink: