wahou Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Bonjour! J'arrive dans une classe où trône l'arbre aux cerises, mais sans notice... Je suis très intéressée par la progression que vous proposez. Merci pour le partage! mon mail: lucylou_151*hotmail.com
lul Posté(e) 25 juillet 2010 Posté(e) 25 juillet 2010 Bonjour, pour l'arbre aux cerises, n'hésitez pas à consulter le blog d'Hervé Le Madec, le créateur. Il y a certainement possibilité de le contacter pour lui demander les notices....
stefelie Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 bonjour, dans l'école où je suis affectée cette année, il y a un arbre à cerises pour la numération ,mais pas moyen de retrouver la notice, quelqu'un a déjà utilisé ce matériel et pourrait m'éclairer?merci Si tu le souhaites, on a fait dans mon école une progression sur ce matériel. Le document est très gros , je ne peux le mettre ici. Envoie-moi ton adresse si ça t'intéresse et je te l'envoie par mail. Bonjour, je viens de voir ta réponse et moi aussi ca m'intéresse de recevoir la progression car c'est pareil j'ai l'arbre aux cerises mais rien d'autres et je n'ai jamais utilisé ce matériel. Je te remercie d'avance. Mon email : stefelie@live.fr
antoine spé Posté(e) 16 janvier 2011 Posté(e) 16 janvier 2011 bonjour, dans l'école où je suis affectée cette année, il y a un arbre à cerises pour la numération ,mais pas moyen de retrouver la notice, quelqu'un a déjà utilisé ce matériel et pourrait m'éclairer?merci Si tu le souhaites, on a fait dans mon école une progression sur ce matériel. Le document est très gros , je ne peux le mettre ici. Envoie-moi ton adresse si ça t'intéresse et je te l'envoie par mail. Bonjour, je viens de voir ta réponse et moi aussi ca m'intéresse de recevoir la progression car c'est pareil j'ai l'arbre aux cerises mais rien d'autres et je n'ai jamais utilisé ce matériel. Je te remercie d'avance. Mon email : stefelie@live.fr Bonjour, je viens d'acheter l'arbre pour ma classe spécialisée de clis 1 et je sèche un peu pour la manipulation... Donc le doc que vous avez construit m'intéresse fortement voici mon mail: antoinemachin@yahoo.fr Merci
tinithil Posté(e) 16 janvier 2011 Posté(e) 16 janvier 2011 Plusieurs fiches d'activités mathématiques trouvées sur le blog de la classe d'Eva http://laclassedeva.over-blog.org/pages/Larbre_aux_cerises-2298523.html
antoine spé Posté(e) 17 janvier 2011 Posté(e) 17 janvier 2011 Plusieurs fiches d'activités mathématiques trouvées sur le blog de la classe d'Eva http://laclassedeva.over-blog.org/pages/Larbre_aux_cerises-2298523.html Merci fiches intéressantes
antoine spé Posté(e) 17 janvier 2011 Posté(e) 17 janvier 2011 bonjour, dans l'école où je suis affectée cette année, il y a un arbre à cerises pour la numération ,mais pas moyen de retrouver la notice, quelqu'un a déjà utilisé ce matériel et pourrait m'éclairer?merci Si tu le souhaites, on a fait dans mon école une progression sur ce matériel. Le document est très gros , je ne peux le mettre ici. Envoie-moi ton adresse si ça t'intéresse et je te l'envoie par mail. étoile 57 je ne peux pas accéder aux messages perso mais bon si tu peux m'envoyer tes réflexions sur ma boîte mail Merci
antoine spé Posté(e) 17 janvier 2011 Posté(e) 17 janvier 2011 (modifié) je n'ai pas la notice de ce matériel car je l'ai fabriqué moi-même pr mes MS/GS. je travaille par petits groupes: - d'abord la correspondance terme à terme : situation 1 Chaque enfant a une branche du cerisier (allant de 1 à 10 cerises en fonction de chacun) et doit chercher le bon panier. une fois qu'il a choisi le panier, on vérifie en plaçant chaque cerise (perle) dans les trous des paniers. si tous les trous sont remplis et qu'il ne reste plus de cerises, on valide. s'il en reste, l'enfant doit chercher un autre panier. s'il n'y a pas assez de cerises, on compte le nbre de trous qu'il faut en plus. etc situation 2 chaque enfant a un panier, il va chercher la bonne branche. vérification comme au-dessus. - je travaille la mémorisation des constellations des paniers (de 1 à 10 trous) par les sens on retourne les paniers (trous face cachée) et les enfants devinent par le toucher le nbre de trous - ordre croissant/decroissant des paniers - travailler la notion + que - que autant que... les enfants adorent ce matériel j'espère que je suis assez clair. pas évident d'expliquer par écrit. Bonjour, j'ai une classe spécialisée CLIS 1 donc avec des élèves de niveau très différents allant de la MS/GS à la fin du CE1 et je manque d'idée pour utiliser ce magnifique matériel... surtout que je pensais qu'avec les fiches photocopiables SEDRAP aurait mis un guide du maître mais il faut encore payer, comme si ce n'était pas déjà assez cher!!!! Modifié 17 janvier 2011 par antoine spé
antoine spé Posté(e) 17 janvier 2011 Posté(e) 17 janvier 2011 comme promis voici l'arbre aux olives que j'ai fait. y'en a qui ont le coup de main bravo!!
erlonn Posté(e) 28 avril 2012 Posté(e) 28 avril 2012 bonjour, dans l'école où je suis affectée cette année, il y a un arbre à cerises pour la numération ,mais pas moyen de retrouver la notice, quelqu'un a déjà utilisé ce matériel et pourrait m'éclairer?merci Si tu le souhaites, on a fait dans mon école une progression sur ce matériel. Le document est très gros , je ne peux le mettre ici. Envoie-moi ton adresse si ça t'intéresse et je te l'envoie par mail. Bonjour, Je reviens vers ce post en espérant que vous le lisiez encore. J'ai moi aussi réalisé un arbre à cerises, je suis donc très intéressée par la progression sur le matériel. voici mon mail : garlonn.picard@gmail.com
Orama Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 Bonjour, Idem J'ai aussi un arbre à cerises... une classe de PS/MS/GS, très intéressée par la progression.... orama6063@hotmail.fr
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant