Aller au contenu

Foot: Irlande / France


Zarko

Messages recommandés

C'est plus le match des bleus qui provoque un malaise. Le fait que Gourcuff ne tire pas les corners et les coups francs, l'organisation de l'équipe...si on n'a pas Lloris dans ces deux matchs, on est mort.

Après on découvre aujourd'hui ce qu'est le foot? La bonne blague. Des victimes de mains: l'OM contre Benfica, l'Angleterre contre l'Argentine...on peut ajouter les plongeuses dans la surface, les simulateurs, les provocateurs...si l'Italie a gagné des coupes du monde, c'est la preuve! :D

tu m'étonneras toujours toi... :bleh:

Oups! Allez viva Italia, pizza, lambrusco, macaroni!!!! :D

Désolé ma pote, c'est pas moi qui fait les matchs:si c'est pas un coup de boule, c'est le plongeon de Lucas Tony (pas besoin de vidéo, dès qu'il est entré dans la surface, on savait qu'il allait tomber!) :bleh:

En plus, un journaliste italien sur Europe1 disait qu'en Italie cette polémique n'aurait pas lieu. On en revient à cette mentalité sportive transalpine qu'on déteste en France mais qui au final a permis de gagner tant de match. On a beau détesté la provocation , mais les plus nuls au final sont ceux qui tombent dans le panneau.

Il suffit de voir les matchs de rugby entre anglais et français pour saisir cette nuance entre l'esprit et la règle. Les français sont souvent d'une naïveté navrante, mais bon, ça fait notre charme en même temps.

Le vrai drame de ce match, c'est qu'il n'était pas sur M6 avec le seul journaliste digne de l'identité nationale: notre Titi Roland!

1627-thierry-roland-nu-si-les-bleus-gagnent.jpg

"Oh la mimine! Oui il y a une mimine...bah au moins les irlandais porteront pas du vert pour rien! Parce que là, pour ce qui est d'être vert, ils sont géants! Saga Africa ça sera pas pour eux! Ah, ah!

Franchement pour des amateurs de trèfle, on peut pas dire qu'ils ont du pot! Ah, ah!

Hey remarquez, si on avait remplacé le ballon par une guiness, ils auraient été 11 à l'attraper! Ah, ah!

Et puis, c'est pas des gens qui votent non et oui selon l'Eire du temps, qui vont nous prendre notre place pour l'Afrique du Sud. L'Eire de rien, ça veut jouer en Afrique et ça n'a même pas un joueur de couleur dans son équipe! Ah, ah!

Alors un peu de fair-play messieurs les irlandais, pour une fois que Thierry Henry fait une passe, vous allez pas chipoter!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    45

  • Dramstein

    13

  • Eklektika

    12

  • Ljub

    9

Membres les plus actifs

Alors un peu de fair-play messieurs les irlandais, pour une fois que Thierry Henry fait une passe, vous allez pas chipoter!"

C'est méchant, injuste et donc excessivement drôle. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que je serais pour le rejouer ce match...La FFF devrait donc le demander, la FIFA ne pourrait pas refuser ou c'est elle qui serait discréditée... :devil_2:

Puis comme je suis certain que l'équipe de France ne peut pas faire pire, eh bien on se qualifiera (sans Thierry Henry s'il le faut, on a un banc suffisamment garni !) :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FFF devrait donc le demander, la FIFA ne pourrait pas refuser ou c'est elle qui serait discréditée... :devil_2:

Ce n'est pas se discréditer que d'appliquer le réglement qui veut que le match ne puisse être rejoué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FFF devrait donc le demander, la FIFA ne pourrait pas refuser ou c'est elle qui serait discréditée... :devil_2:

Ce n'est pas se discréditer que d'appliquer le réglement qui veut que le match ne puisse être rejoué.

Cela s'est déjà fait une fois pour un match de qualif de cdm (Barhein vs je sais pas qui)...Puis même si la FIFA refuse, on ne pourra pas dire que la FFF n'est pas fair play...Faut savoir être un peu filou pour paraître propre ! (en politique ce n'est que ça !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se réconcilier "avec le monde entier", Thierry Henry va devoir se créer une "image" positive ou ne pas aller en cdm; il pourrait inviter Domenech chez lui, pour se consoler devant les matchs ...de l'EDF ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, faut pas pousser (mémé dans l'escalier) quand même...

T.Henry a triché (à l'insu de son plein gré), mais il ne faut pas être naïvement dupe:

1) bien entendu qu'il y a des tricheurs au Foot !!! (décrivons l'environnement footballistique en 1 mot: POGNON !)

2) les arbitres n'ont pas vu la faute: point. Le résultat est ce qu'il est: point. La FIFA a appliqué son règlement: point.

(mais les gens et leur polémique: trois petits points...)

3) il est plus facile de mettre des arbitres pour signaler les fautes que d'inculquer aux joueurs de ne pas tricher !!!

Bref, les donneurs de leçons (déformation professionnelle ?) ont trop tendance à brandir la Morale à tout bout de champs, alors qu'il s'agit juste de tricheurs qui jouent au jeu du chat et de la souris avec les arbitres, et comme ils sont plus nombreux que les gars en noir, ben, ils gagnent plus souvent !

Quant à la "bonne morale" (oulala, tricher, c'est pas bien) tout le monde la connaît, mais les enjeux font parfois que la triche (dopage, etc...) prend le dessus sur l'esprit Coubertin ! Si on comprends ça, le reste, c'est T.Henry avec sa conscience. T'as pas à lui faire la morale, c'est plus un gamin le gars. Il a compris tout seul.

Pour en revenir au match en lui-même, après 90 minutes d'une prestation lamentable, l'équipe de France avait besoin d'un sérieux coup de main... et c'est T.Henry qui le lui a filé !!!... Bien ouèj Titi, réjouissons-nous d'être qualifiés !... et laissons respectueusement les Irlandais faire leur deuil... Laissons ce Respect s'exprimer comme un cri du coeur: Muhahaha !!!

N.B: je vois déjà les "et si c'était à nous que cela était arrivé, hein ?"... Et bien, je dirais simplement: "Et voilà, on s'est fait fisté par les Irlandais !"... Et puis c'est tout. Ca s'arrête là.

Bref, une fois de plus, le constat est sévère:

On fait la fine bouche moralisatrice POUR DU FOOT, alors que des milliards de gens crèvent la dalle dans le monde dans l'indifférence bourgeoise des individus hyper-consuméristes que nous sommes... Et demain, on sera encore là, à nous empiffrer devant notre grosse télé et à régurgiter une morale à deux balles sur le métier des autres et ce qu'ils doivent faire ! (et oui, c'est son métier à T.Henry)

C'est bon, vous pouvez éteindre la télé... et puis, il est tard, je sais plus ce que je dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré Cantona. :D

Prochainement, Canto explique le métier d'acteur à De Niro et Al Pacino.

Ben comme lui, j'aimerais bien un Laurent Blanc à la tête de cette équipe et comme lui, je pense que Doménech est un râté ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...