lilaille Posté(e) 27 octobre 2009 Auteur Posté(e) 27 octobre 2009 Et avec tout ça, tu n'es QUE prof ? :lol: Le manque d'ambition sociale, ça se lit dans un test, tu crois ? Et puis je m'incline devant Esterella (qui manque toutefois de l'inculture crasse nécessaire pour devenir présidente de la république de nos jours ...). tout ça en une meme personne ! MDR ! et un coté masochiste aussi alors ! entre les parents et les z'affreux enfants
esterella Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 Et puis je m'incline devant Esterella (qui manque toutefois de l'inculture crasse nécessaire pour devenir présidente de la république de nos jours ...). , que veux-tu nous ne sommes que d'humbles petits PE, 1er maillon qui se bat sur le terrain et jamais pris au sérieux.
Goëllette Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 Et puis je m'incline devant Esterella (qui manque toutefois de l'inculture crasse nécessaire pour devenir présidente de la république de nos jours ...). , que veux-tu nous ne sommes que d'humbles petits PE, 1er maillon qui se bat sur le terrain et jamais pris au sérieux. Tu rigoles, JulieMarmotte est sur la marche du dessus ! Moi, je n'ai même pas eu cette ambition.
lilaille Posté(e) 18 novembre 2009 Auteur Posté(e) 18 novembre 2009 Bon je reviens vous voir après le bilan... C'est finalement pas ce que j'attendais... c'est à dire un pb dys mais un pb de précocité avec une inadéquation entre le traitement et le raisonnement perceptif... Il a un verbal quasi au max. La psy envisage pour lui un raccourcissement de cycle mais moi je vois pas trop l'intérêt tant qu'il ne suit pas au niveau de l'écriture... Donc il faut déjà travailler sur une rééducation de l'écriture... En plus sa classe part en classe verte en fin d'année... et un saut de CM2 hum ! Je suis paumée... faut que j'aille voir la maitresse... demander une intervention du RASED ? demander un PAI ?
ninounette Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 Si je peux me permettre, pourquoi ne pas voir la psy scolaire? Si elle existe dans ton secteur , c'est à mon avis une des personnes les plus à même de t'orienter. Une autre chose indispensable à demander à mon avis: une équipe éducative!
lilaille Posté(e) 18 novembre 2009 Auteur Posté(e) 18 novembre 2009 COmment on fait pour demander une équipe éducative ? On se retrouve tous autour d'une table pour essayer de voir ce qui est le mieux pour l'enfant ? La psy scolaire existe sur notre secteur mais comme elle est très prise, le C3 n'est pas la priorité mais là de toute façon faut que je passe par elle... On a eu une discussion très intéressante avec son enseignante et constructive... au premier entretien... On a envie de travailler dans le même sens donc c'est déjà un point plus...
dhaiphi Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 [HS] Et puis je m'incline devant Esterella (qui manque toutefois de l'inculture crasse nécessaire pour devenir présidente de la république de nos jours ...). Laissez-vous entendre que nos chefs d'état étaient et sont d'une inculture crasse ? Quelques exemples pour étayer cette thèse audacieuse seraient les bienvenus. [/HS]
ninounette Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 COmment on fait pour demander une équipe éducative ? On se retrouve tous autour d'une table pour essayer de voir ce qui est le mieux pour l'enfant ? Oui, c'est exactement ça, il faut voir ça avec la maîtresse qui transmettra au directeur de l'école. Ensuite, le directeur convoque l'équipe éducative, où sont invités les parents, la maîtresse, le directeur, les membres du RASED, les éventuels intervenants extérieurs qui suivent l'enfant (psy, orthophoniste, pédiatre ...) , plus éventuellement un ou deux autres enseignants de l'école (par exemple lorsqu'on envisage un saut de classe en cours d'année, on invite une maîtresse du niveau supérieur) ... Bref tous les gens qui sont susceptibles d'aider à voir ce qui est le mieux pour l'enfant. Généralement, à la fin on met en place une action pour essayer d'aider l'enfant. Bon courage
lilaille Posté(e) 18 novembre 2009 Auteur Posté(e) 18 novembre 2009 Bon je vais prendre RDV avec la maitresse, elle va croire qu'on peut plus se passer d'elle, on l'a vu avant les vacances
JulieMarmotte Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 Bon je reviens vous voir après le bilan...C'est finalement pas ce que j'attendais... c'est à dire un pb dys mais un pb de précocité avec une inadéquation entre le traitement et le raisonnement perceptif... Il a un verbal quasi au max. La psy envisage pour lui un raccourcissement de cycle mais moi je vois pas trop l'intérêt tant qu'il ne suit pas au niveau de l'écriture... Donc il faut déjà travailler sur une rééducation de l'écriture... En plus sa classe part en classe verte en fin d'année... et un saut de CM2 hum ! Je suis paumée... faut que j'aille voir la maitresse... demander une intervention du RASED ? demander un PAI ? Si tu veux, et puisque tu n'es pas très loin de Paris a priori, je peux te donner une adresse de rééducatrice qui a un excellent contact avec les enfants, et sait manier les précoces (elle en a un à elle, et je vois bien qu'avec les miens, elle fait du bon boulot ...). C'est une élève de Danièle Dumont, qui me l'avait conseillée elle-même. Ma grande a récupéré une écriture lisible et suffisamment rapide pour suivre sans difficulté, et sans douleur, en trois séances seulement. Contacte moi en MP si ça t'intéresse : je t'en dirai plus.
lilaille Posté(e) 18 novembre 2009 Auteur Posté(e) 18 novembre 2009 Je t'ai envoyé un MP ! j'espère que ce n'est pas trop loin car j'ai du mal à gérer cette année...
lilaille Posté(e) 24 novembre 2009 Auteur Posté(e) 24 novembre 2009 Juste poru vous dire, qu'on fait le bilan grapho jeudi... que j'ai RDV avec la maitresse vendredi... Elle n'avait pas eu mon mail la semaine dernière... et surtout que mon fils a retrouvé plus de pêche, plus enjoué... moins agressif, il essaie de travailler plus vite, ça paie pas tjs mais je le sens mieux dans sa tête ! Moi qui croyais qe tout ça c'était un peu du mythe... mea culpa !
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