Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

dans la foulée ... après le jeu de l'indien (cf page précédente)

voici le jeu du totem

il faut fabriquer son totem en faisant correspondre à la constellation de dé

le morceau du totem contenant le bon chiffre!

VIVE LES INDIENS! :D

jeu totem.zip

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clag

    30

  • natachalala

    6

  • alouette92

    3

  • cecildodo

    2

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

pour debb

et bien sûr tous ceux que cela intéresse!!

voici le puzzle poisson (jeu type jeu du cochon)

avec 10 pièces (chiffrées de 1 à 10)

suite page suivante

JEU poisson puzzle 10 morceaux.zip

Posté(e)

SUITE DU MESSAGE PRECEDENT

(cf page précédente pour la règle du jeu et l'empreinte vide du poisson!)

comme on est limité à 100ko

voici un bonus

(poissons de couleurs différentes)

puzzle poisson 10 morceaux 2.zip

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

voici le lien vers deux jeux de plateaux sur le thème de pâques

LA CHASSE AUX OEUFS

pour les PS:

pour les MS:

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Voici un jeu de loto des poissons: :D

on joue avec un dé (à vous de voir s'il est chiffré ou avec constellations...)

les enfants jouent par binômes et doivent remplir leur grille de loto avec des cartes possédant 1, 2 ou 3 poissons -(pour les ms-gs).

Il y'a a trois grilles de loto possibles selon le niveau des élèves (ps ou ms ou gs).

J'attends vos commentaires...

JEU loto poissons PS-MS.zip

Posté(e)

Voici ma contribution :

-jeu du petit poucet : ici

- jeu du petit poucet version plus complexe ici

:wink:

Posté(e)

J'avais au fin fond de mes fichiers ce jeu que j'avais fabriqué à la rentrée pour des Moyens :

Adapté de l'album "Corentin va à l'école" (dispo dans plein de librairies et rayons albums des grandes surfaces...) de Aline de Pétigny et Clara Suetens.

On a commencé avec un dé de 1 à 3, maintenant, pour varier les plaisirs, on joue avec deux dés (un dé de 1 à 2 et un autre de 1 à 3)

Ça permet de travailler la construction du nombre et les déplacements sur une piste de jeu.

Chaque élève a une carte "cartable" qu'il remplit au fur et à mesure de sa progression sur le chemin de l'école.

Et on peut choisir si le vainqueur est celui qui arrive le premier à l'école ou celui qui a ramassé le plus d'objets (c'est rarement le même !!):wink:

corentin lapin ecole.pdf

Posté(e)

SUITE DU MESSAGE PRECEDENT

(cf page précédente pour la règle du jeu et l'empreinte vide du poisson!)

comme on est limité à 100ko

voici un bonus

(poissons de couleurs différentes)

heu... sans vouloir abuser, tu n'aurais pas la version "sans couleur" du poisson chiffré ?

comme ça, on peut l'imprimer sur des feuilles de couleurs... et on épargne un peu notre budget "cartouche encre couleur" !:blush:

Merci d'avance !

Posté(e)

à la suite d'un fâcheux accident de disque dur ... :glare:

j'ai perdu absolument tout ce que j'avais créé.... :cry:

je ne peux donc pas répondre à ta demande ... en tout cas pour l'instant ;-)

Ce que j'ai fait c'est que j'ai imprimé la version jaune puis j'ai photocopié sur des feuilles de couleur!

C'est moins joli mais ça marche plutôt bien! :D

ps: merci pour les jeux: je stocke pour la rentrée ...

si mon disque dur ne refait pas des siennes!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...