Aller au contenu

Nombre d'inscrits au CRPE 2010 ?


juju2

Messages recommandés

  • Réponses 194
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    12

  • nanniss

    12

  • juju2

    11

  • ladivadelempire

    8

Toutes les personnes inscrites en PE1 cette année pourront passer le concours... et la majorité n'a qu'une licence!

Je ne pense pas que le nombre de candidats changera dramatiquement!

Je pense même que le nombre va augmenter, pour beaucoup ce sera la der des der. Et pour ceux qui n'ont qu'une licence, ils pourront garder le bénéfice du concours pendant 1 an le temps de valider leur master. Donc entre M1 et CRPE, beaucoup vont privilégier le CRPE.

Mais ça ne sert à rien de faire des hypothèses, faut se concentrer sur les révisions!!!

Cela concerne seulement les M1 qui passeront leur concours en 2011, non?

Si j'ai bien lu le décret, puisque la PE1 vaut par convention un M1, tous les PE1 lauréats 2010 seront stagiaires...

Sinon, pour le nombre de candidats, je me dis que certaines personnes attendront peut être le M2 pour avoir le revalorisation de salaire et la nouvelle version du concours qui parait-il n'aura plus que 4 épreuves...

Mais rien n'est fait!

La revalorisation de salaire, ce n'est pas pour la rentrée 2010? Ca a changé depuis le communiqué de presse de Darcos du mois de mars (cliquer ici pour accéder au texte) :

"7- Enfin, la mise en œuvre de ce processus de mastérisation permettra de revaloriser substantiellement les rémunérations des jeunes enseignants dès à compter de la rentrée scolaire 2010."

Par contre, sur le terrain dès la rentrée 2010 = moins de postes, non??? :cry:

Si vous avez des textes officiels plus récents, n'hésitez pas à partager!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je me suis posée la même question!

Je regrette une seule chose: ne pas avoir passé ce concours avant! La dernière fois que j'ai passé un concours, c'était en 2006 (capes d'anglais). Je ne compte pas ma tentative au crpe de l'an dernier car je ne l'avais pas préparé correctement.

Quand j'ai décidé de passer le concours , je me suis dit: "Les épreuves et le programme du concours ne changent pas chaque année alors je peux le repasser autant de fois que je peux."

3 ans plus tard, c'est ma dernière chance. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les personnes inscrites en PE1 cette année pourront passer le concours... et la majorité n'a qu'une licence!

Je ne pense pas que le nombre de candidats changera dramatiquement!

Je pense même que le nombre va augmenter, pour beaucoup ce sera la der des der. Et pour ceux qui n'ont qu'une licence, ils pourront garder le bénéfice du concours pendant 1 an le temps de valider leur master. Donc entre M1 et CRPE, beaucoup vont privilégier le CRPE.

Mais ça ne sert à rien de faire des hypothèses, faut se concentrer sur les révisions!!!

Cela concerne seulement les M1 qui passeront leur concours en 2011, non?

Si j'ai bien lu le décret, puisque la PE1 vaut par convention un M1, tous les PE1 lauréats 2010 seront stagiaires...

Sinon, pour le nombre de candidats, je me dis que certaines personnes attendront peut être le M2 pour avoir le revalorisation de salaire et la nouvelle version du concours qui parait-il n'aura plus que 4 épreuves...

Mais rien n'est fait!

La revalorisation de salaire, ce n'est pas pour la rentrée 2010? Ca a changé depuis le communiqué de presse de Darcos du mois de mars (cliquer ici pour accéder au texte) :

"7- Enfin, la mise en œuvre de ce processus de mastérisation permettra de revaloriser substantiellement les rémunérations des jeunes enseignants dès à compter de la rentrée scolaire 2010."

Par contre, sur le terrain dès la rentrée 2010 = moins de postes, non??? :cry:

Si vous avez des textes officiels plus récents, n'hésitez pas à partager!

C'est un texte qui date de mars, il y en a un autre qui est sorti en juillet mais je pense pas qu'on y parle d'une revalorisation à la rentrée 2010.

Pour moi, jusqu'à présent, la revalorisation concerne ceux qui auront validé un M2 à l'issue du concours.

Mais rien n'est sûr, rien n'est clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est partout pareil mais sur Versailles cette année il y a nettement moins d'inscrit en PE1... rien que sur Etiolles on passe de 12 sections à 7-8 sections (avec moins de monde dedans!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est partout pareil mais sur Versailles cette année il y a nettement moins d'inscrit en PE1... rien que sur Etiolles on passe de 12 sections à 7-8 sections (avec moins de monde dedans!)

C'est parce que beaucoup de candidats se sont dirigés vers un M1 + concours en candidat libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au troisième concours, il y aura beaucoup beaucoup plus de monde !!!!!

Qu'est ce qui te fait dire ça? Cela fait plusieurs années que le seuil d'admissibilité augmente en 3ème voie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au troisième concours, il y aura beaucoup beaucoup plus de monde !!!!!

Qu'est ce qui te fait dire ça? Cela fait plusieurs années que le seuil d'admissibilité augmente en 3ème voie!!!

je ne pense pas que le nombre varie beaucoup au 3ème concours ou concours interne pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas d'ultimatum master pour ces concours...la question de l'externe peut être vu sous différents angles...

1/ y'a moins de candidats car plein de gens sont découragés par la nouvelle réforme

2/ y'en a pareil (pas plus) car tout le monde veut tenter sa "dernière" chance

je ne pense pas qu'il y en ait plus...je ne vois pas pourquoi...les touristes???? y'en a chaque année, soit parce qu'il le tente "au cas où" mais prépare en prio le capes ou autre....

par contre, ce qui est vrai, c'est qu'il y a moins de PE1, donc plus de gens inscrits en master cette année...

qui dit master, dit beaucoup de boulot et surtout préparation crpe plus hard!!!!

moralité: on a tous nos chances cette année :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette année ceux qui ont déjà le master 2 ou qui sont en train de le passer ou même ceux qui veulent le passer même sans master peuvent avoir des chances d'y arriver cette année. Il y a tellement de paramètre! qu'il y ait plus ou moins de candidat ne changera pas grand chose au final, c'est le travail qui paie.

Ceux qui ont un master à préparer cette année doivent réussir absolument leur master 1 pour pourvoir valider leur concours.

Les PE1 il y en a encore cette année? je suppose dans le public alors.

Bon de toute façon ce n'est pas le nombre de candidats dont il faut s'intéresser mais se concentrer sur son travail... Bon courage à tous et bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette année ceux qui ont déjà le master 2 ou qui sont en train de le passer ou même ceux qui veulent le passer même sans master peuvent avoir des chances d'y arriver cette année. Il y a tellement de paramètre! qu'il y ait plus ou moins de candidat ne changera pas grand chose au final, c'est le travail qui paie.

Ceux qui ont un master à préparer cette année doivent réussir absolument leur master 1 pour pourvoir valider leur concours.

Les PE1 il y en a encore cette année? je suppose dans le public alors.

Bon de toute façon ce n'est pas le nombre de candidats dont il faut s'intéresser mais se concentrer sur son travail... Bon courage à tous et bon week end.

Je suis d'accord.

Pour être admissible, il faut avoir un certain nombre de points. Si on travaille bien tous les points du programme, on peut réussir à avoir une note correcte et décrocher l'admissibilité.

Oui, je sais, c'est pas si facile que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...