Aller au contenu

Nombre d'inscrits au CRPE 2010 ?


juju2

Messages recommandés

Bonjour,

Moi ce que je me demande c'est s'il y aura plus de postes en 2010 qu'en 2009 car je viens de lire ça :

8700 en 2007, 11200 en 2008, 13500 en 2009, 16000 en 2010... Indiscutablement, le gouvernement tient ses promesses de non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux, puisque ce sont donc pratiquement 50 000 emplois qui auront disparu en quatre budgets. Ces suppressions de postes seront cette année pour l'essentiel celles des emplois d'enseignants stagiaires (ceux qui étaient à l'IUFM durant l'année suivant le concours), qui seront désormais sur les rangs "ordinaires" de l'Université. Pour les enseignants des écoles, cependant, le solde des emplois sera positif avec 2182 postes supplémentaires prévus pour faire face à l'augementation du nombre d'élèves. Mais une part sera absorbée dans le remplacement des postes disparus de PE2, qui assuraient notamment une part importante des décharges de directeurs (une journée par semaine).

Vous comprenez quoi, vous ?

Et si on a le concours en 2010, sera-t-on rémunéré à partir de la rentrée 2010 ? Je pensais que oui alors que là je comprends que non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    12

  • nanniss

    12

  • juju2

    11

  • ladivadelempire

    8

je pense qu'ils disent simplement que l'année de PE2 qui finalement etait la 5e année d'étude sera une année non payée puisque ca sera le M2...

avant tu avais

L1 L2 L3 PE1 (=> concours) PE2 T1 (dans un schéma de base!)

maintenant

L1 L2 L3 M1 M2 (=> concours) prof stagiaire

au final ils décalent d'un an le paiement des profs d'où l'économie ... tu n'es plus payé pour te former comme avant en PE2.

maintenant pour les postes a mon avis faut pas se leurrer... je pense qu'ils complèteront ... je m'explique

exemple sur Versailles en général on prend entre 1200 et 1300 postes (en moyenne) cette année y'en a eu 846 ... 1200-846 = 354.. donc on tournera surement entre 350 et 450 postes...

Ca n'est que mon avis... ca fait très très peu mais ça serait logique vu que les lauréats 2010 et 2009 seront en même temps affecté dans les classes!

ca n'est que mon point de vue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'ils disent simplement que l'année de PE2 qui finalement etait la 5e année d'étude sera une année non payée puisque ca sera le M2...

avant tu avais

L1 L2 L3 PE1 (=> concours) PE2 T1 (dans un schéma de base!)

maintenant

L1 L2 L3 M1 M2 (=> concours) prof stagiaire

au final ils décalent d'un an le paiement des profs d'où l'économie ... tu n'es plus payé pour te former comme avant en PE2.

maintenant pour les postes a mon avis faut pas se leurrer... je pense qu'ils complèteront ... je m'explique

exemple sur Versailles en général on prend entre 1200 et 1300 postes (en moyenne) cette année y'en a eu 846 ... 1200-846 = 354.. donc on tournera surement entre 350 et 450 postes...

Ca n'est que mon avis... ca fait très très peu mais ça serait logique vu que les lauréats 2010 et 2009 seront en même temps affecté dans les classes!

ca n'est que mon point de vue!

un peu tôt pour conjecturer...

et les promesses de darcos ? :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'ils disent simplement que l'année de PE2 qui finalement etait la 5e année d'étude sera une année non payée puisque ca sera le M2...

avant tu avais

L1 L2 L3 PE1 (=> concours) PE2 T1 (dans un schéma de base!)

maintenant

L1 L2 L3 M1 M2 (=> concours) prof stagiaire

au final ils décalent d'un an le paiement des profs d'où l'économie ... tu n'es plus payé pour te former comme avant en PE2.

maintenant pour les postes a mon avis faut pas se leurrer... je pense qu'ils complèteront ... je m'explique

exemple sur Versailles en général on prend entre 1200 et 1300 postes (en moyenne) cette année y'en a eu 846 ... 1200-846 = 354.. donc on tournera surement entre 350 et 450 postes...

Ca n'est que mon avis... ca fait très très peu mais ça serait logique vu que les lauréats 2010 et 2009 seront en même temps affecté dans les classes!

ca n'est que mon point de vue!

les promesses de darcos d'après le snuipp à suivre...

snuipp :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant pour les postes a mon avis faut pas se leurrer... je pense qu'ils complèteront ... je m'explique

exemple sur Versailles en général on prend entre 1200 et 1300 postes (en moyenne) cette année y'en a eu 846 ... 1200-846 = 354.. donc on tournera surement entre 350 et 450 postes...

Ca n'est que mon avis... ca fait très très peu mais ça serait logique vu que les lauréats 2010 et 2009 seront en même temps affecté dans les classes!

ca n'est que mon point de vue!

J'ai pensé à cette hypothèse et franchement, j'espère que tu te trompes... avec cette logique : 50 postes dans l'académie où je le passe (soit environ 5 ou 6 % de réussite au concours!!) :bye2:

Bonne résolution de la soirée :angel_not: : j'arrête de penser à ça tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle... sinon, je vais me laisser démoraliser et ne plus avancer sur la préparation du concours.

Allez, courage :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant pour les postes a mon avis faut pas se leurrer... je pense qu'ils complèteront ... je m'explique

exemple sur Versailles en général on prend entre 1200 et 1300 postes (en moyenne) cette année y'en a eu 846 ... 1200-846 = 354.. donc on tournera surement entre 350 et 450 postes...

Ca n'est que mon avis... ca fait très très peu mais ça serait logique vu que les lauréats 2010 et 2009 seront en même temps affecté dans les classes!

ca n'est que mon point de vue!

J'ai pensé à cette hypothèse et franchement, j'espère que tu te trompes... avec cette logique : 50 postes dans l'académie où je le passe (soit environ 5 ou 6 % de réussite au concours!!) :bye2:

Bonne résolution de la soirée :angel_not: : j'arrête de penser à ça tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle... sinon, je vais me laisser démoraliser et ne plus avancer sur la préparation du concours.

Allez, courage :yahoo:

oui si on suis cette logique il va pas rester grand chose faut vraiment areter de se monter la tête après chacun fait comme il veut. Moi j'ai pas envie de me strésser avant ça pour l'instant !!!!!!!

et d'accord il n'y aura plus de pe2 car le gouvernemet ne veut pas payer des gens qui n'ont qu'une journée en responsabilité ,c'est pour cela que l'an prochain si on a la crpe, on a direct une classe avec un temps de formation....c'est ce qu'il se dit dans les iufm en

tout cas. C'est aussi pour cette raison que je me dis que le nombre de postes ne devrait pas bouger comme ce qui avait été dit, après voila j'espère surtout mais qu'en sera t'il rééllement...............Puis faut aussi compter que depuis l'an dernier les appels sur LC ne

font pas foule...dc des personnes en moins a "caser".

Et pour en revenir au crpe 2010, on passe le concours ancienne formule et donc je ne vois pas pourquoi on irait en M2 et que de fait qu'on ne serait pas payés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à cette hypothèse et franchement, j'espère que tu te trompes... avec cette logique : 50 postes dans l'académie où je le passe (soit environ 5 ou 6 % de réussite au concours!!) :bye2:

Bonne résolution de la soirée :angel_not: : j'arrête de penser à ça tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle... sinon, je vais me laisser démoraliser et ne plus avancer sur la préparation du concours.

Allez, courage :yahoo:

Bon, je n'ai pas tenu ma résolution, j'ai réfléchi à cette question du nombre de poste pendant le repas... et finalement ce changement de statut de PE stagiaire ne devrait pas changer fondamentalement le nombre de postes.

Exemple :

En 2008 : 150 personnes recrutées sur l'académie A.

En 2009 : 100 personnes recrutées sur l'académie A.

Donc à la rentrée 2009 :

Les 150 personnes qui ont eu le concours en 2008 deviennent T1

Les 100 personnes qui ont eu le concours en 2009 font la classe 1 jour par semaine. Donc il faut 4 personnes pour avoir l'équivalent d'1 prof. Donc 100 PE2 =25 prof à temps complets

Donc au total on a l'équivalent de 175 postes à temps complets pour l'année 2009/2010

A la rentrée 2010

Il faut avoir l'équivalent de 175 postes

Les 100 personnes qui ont eu le concours en 2009 deviennent T1

Il reste 75 postes à pourvoir.

J'ai lu que les nouveaux PE stagiaires seront 2/3 du temps sur le terrain et 1/3 du temps en formation. Disons donc qu'ils seront 3 jours par semaine en classe.

Il faut donc des personnes pour completer le jour où ils seront en formation. 1 personne pour completer l'emploi du temps de 4 stagiaires. Donc 75/4 = environ 18 personnes de plus.

Donc 75 + 18 = 93 personnes recrutées au concours 2010, soit presque le même nombre qu'en 2009.

Allez, je reste sur cette hypothèse, c'est beaucoup plus motivant :D

Et pour en revenir au crpe 2010, on passe le concours ancienne formule et donc je ne vois pas pourquoi on irait en M2 et que de fait qu'on ne serait pas payés.

Si on n'est pas payé l'an prochain si on réussi le CRPE, ce serait totalement hallucinant!! Un non respect des personnes... Quand tu réussi un concours de la fonction publique, tu deviens fonctionnaire stagiaire, donc payé.

Cette année est une année de transition, donc un M1 validé (ou l'année de PE1) suffit. C'est à partir de l'an prochain qu' il faudra faire 5 ans d'étude avant de passer le concours et espérer devenir PE stagiaire (donc rémunéré après 5 années d'études).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça serait hallucinant si on n'était pas payés en PE2! Comment ferait-on pour payer notre loyer et courses? Avec un emploi du temps de PE2 super chargé comment se trouver un boulot à côté!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton raisonnement Maud 63, il est au moins optimiste.

Je pense en effet qu'il serait difficile de diminuer encore le nombre de postes.

Et en ce qui concerne la rémunération, je ne crois pas du tout qu'on n'en n'aura pas! Encore des paroles lancées "à la va vite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous lisez le document du snuipp mis en pièce jointe à la page précédente et bien a la page 3 il me semble ,le snuipp se demande si les lauréats 2010 vont bénéficer ou non de la revalorisation de

salaire alors ça veut bien dire qu'on sera payés, revalorisation ou non!!!! Faut arreter avec cette histoire de M2, cette année on est encore dans l'ancienne formule du concours donc on sera payés l'an

prochain, après c'est sur çe ne sera sans soute pas une pe2 mais bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai dit mes pronostiques n'engagent que moi mais je ne pense franchement pas (surtout dans leur logique budgétaire de réduction à tout prix) qu'il y aura autant de postes.

Le changement de ministre faciliterait la chose puisque celui qui s'est engagé n'a plus à tenir son engagement... mais si il y en a autant tant mieux! mais je ne me fais plus d'illusions...

Après pour l'après concours on ne sera plus PE2 mais prof stagiaire AVEC UNE CLASSE donc on bossera concrètement!! Ils ne peuvent pas ne pas payer quelqu'un qui travail sinon ca s'appelle le travail dissimulé et c'est puni par la loi!! donc la dessus faut pas se faire de mauvais sang ^^

Tu bosses tu es payé!

Maintenant revalorisation salariale pour la promo 2010 c'est un autre problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...