Aller au contenu

Nombre d'inscrits au CRPE 2010 ?


juju2

Messages recommandés

J'ai regardé avec attention vos commentaires.

Alors à Toulouse, au seuil de 11.3% en moyenne de réussite :( ... et très peu de poste pour beaucoup de candidats, en suivant le raisonnement de certains je pense que l'année prochaine il y aurait environ 50 postes voire 45 au pire.

Et là je me dis: A OUAIS QUAND MEME! Non je n'y crois pas.

Je ne pense vraiment mais alors vraiment pas.

J'attends avec impatience des chiffres, des infos officielles. Mais j'avais entendu je crois à de nombreuses reprises que le nombre de postes en 2009 serait le même nombre qu'en 2010. M'enfin je ne sais plus où, si quelqu'un l'a aussi entendu... faites moi signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    12

  • nanniss

    12

  • juju2

    11

  • ladivadelempire

    8

J'adore ton raisonnement et je te suis complètement... Il faudra bien mettre un prof par classe et les PE2 on tous un 1/4 temps...Par contre pour les 1/3 temps en formation des futures PE je doute car ils peuvent aussi mettre des brigades ou des ZIL à leur place...

J'ai pensé à cette hypothèse et franchement, j'espère que tu te trompes... avec cette logique : 50 postes dans l'académie où je le passe (soit environ 5 ou 6 % de réussite au concours!!) :bye2:

Bonne résolution de la soirée :angel_not: : j'arrête de penser à ça tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle... sinon, je vais me laisser démoraliser et ne plus avancer sur la préparation du concours.

Allez, courage :yahoo:

Bon, je n'ai pas tenu ma résolution, j'ai réfléchi à cette question du nombre de poste pendant le repas... et finalement ce changement de statut de PE stagiaire ne devrait pas changer fondamentalement le nombre de postes.

Exemple :

En 2008 : 150 personnes recrutées sur l'académie A.

En 2009 : 100 personnes recrutées sur l'académie A.

Donc à la rentrée 2009 :

Les 150 personnes qui ont eu le concours en 2008 deviennent T1

Les 100 personnes qui ont eu le concours en 2009 font la classe 1 jour par semaine. Donc il faut 4 personnes pour avoir l'équivalent d'1 prof. Donc 100 PE2 =25 prof à temps complets

Donc au total on a l'équivalent de 175 postes à temps complets pour l'année 2009/2010

A la rentrée 2010

Il faut avoir l'équivalent de 175 postes

Les 100 personnes qui ont eu le concours en 2009 deviennent T1

Il reste 75 postes à pourvoir.

J'ai lu que les nouveaux PE stagiaires seront 2/3 du temps sur le terrain et 1/3 du temps en formation. Disons donc qu'ils seront 3 jours par semaine en classe.

Il faut donc des personnes pour completer le jour où ils seront en formation. 1 personne pour completer l'emploi du temps de 4 stagiaires. Donc 75/4 = environ 18 personnes de plus.

Donc 75 + 18 = 93 personnes recrutées au concours 2010, soit presque le même nombre qu'en 2009.

Allez, je reste sur cette hypothèse, c'est beaucoup plus motivant :D

Et pour en revenir au crpe 2010, on passe le concours ancienne formule et donc je ne vois pas pourquoi on irait en M2 et que de fait qu'on ne serait pas payés.

Si on n'est pas payé l'an prochain si on réussi le CRPE, ce serait totalement hallucinant!! Un non respect des personnes... Quand tu réussi un concours de la fonction publique, tu deviens fonctionnaire stagiaire, donc payé.

Cette année est une année de transition, donc un M1 validé (ou l'année de PE1) suffit. C'est à partir de l'an prochain qu' il faudra faire 5 ans d'étude avant de passer le concours et espérer devenir PE stagiaire (donc rémunéré après 5 années d'études).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais arrêtez de vous torturer l'esprit!! cela ne sert à rien! allez courage, quand on veut on peut... cela peut prendre plus de temps que prévu mais on sera tous enseignant tôt ou tard!!!

bonne révision et avec un peu d'avance bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Maintenant que les inscriptions sont closes, je me disais qu'on pourrait connaitre le nombre d'inscrits par académie non ? Savez-vous par quel moyen on pourrait le savoir ?

Merci pour vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a d'infc concernant le nombre d'inscrits por lille, versailles et créteil ce sont les académies où je suis inscrite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Savez vous s'il y a une date limite pour que les académies diffusent les chiffres d'inscrits et si elles sont obligées de le faire ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mama mia ! Bonjour le niveau requis pour réussir au CRPE dans l'académie de Montpellier : 14,21 de moyenne minimale pour être admis, ça fait mal ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reims est vraiment à la ramasse !

"

En ce qui concerne le nombre d'inscrits à la session 2010 , nous ne

pouvons pas vous communiquer le chiffre."

qu'est ce que ça leur coûte ???

:devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...