Aller au contenu

Nombre d'inscrits au CRPE 2010 ?


juju2

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est partout pareil mais sur Versailles cette année il y a nettement moins d'inscrit en PE1... rien que sur Etiolles on passe de 12 sections à 7-8 sections (avec moins de monde dedans!)

C'est dans toutes les académies pareil! Je suis dans celle de Bordeaux et ils n'ont pris que des gens sur dossier alors qu'avant c'était sur dossier et entretien! Tout comme à Toulouse où j'ai des amis qui préparent le concours où les effectifs ne sont pas complets!! Pour te dire ils ont même rappelé des redoublants de l'an passé!! Je pense que la stratégie a été pour ceux qui ont pu de passer un M2 et puis après être trankil pour passer le concours plein de fois!

Ce n'est pas partout pareil !!! à Montpellier, il y a beaucoup plus de PE1 que l'an dernier (j'y suis) ! il y a également beaucoup plus de PE 1 à Aix et Marseille par rapport à l'an dernier (mon ancien iufm) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    12

  • nanniss

    12

  • juju2

    11

  • ladivadelempire

    8

ben au moment de mon 1er message c'était le cas chez nous mais depuis ils ont réouvert les inscription de ce fait on est en surnombre c'est hallucinant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans vouloir vous décourager, aujourd'hui nous avons eu une triste nouvelle en bretagne (je parle pour le concours du privé), il y avait l'an passé 1200 postes sur toute la France, cette année ils en annonce 200... Et selon les rumeurs qui circulent dans les CFP (IUFM version privé), il se pourrait que certains départements n'ait AUCUN poste à pouvoir... (contre une 40aine l'an dernier) alors il y aura peut-être moins de candidats mais ce qui est sûr c'est qu'il y aura aussi beaucoup moins de postes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'affole pas!

L'an dernier des rumeurs ont circulé et elles se sont avérées fausses...il faut attendre les chiffres du gouvernement!

Les demandes de postes n'ont pas encore été faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

les mêmes rumeurs passent dans les cfp du nord.

en effet l'année dernière ,on nous a dit en octobre qu'il y aurait 70 % des postes prévus.

pour les cfp ce fut le cas ,on a bien eu ces 70%

Il était prévu que les 30% restant soient mis au concours 2010

les rumeurs ne sont pas toujours fausses

et dans ce cas j ai bien peur qu'elles s'avèrent vrai

pour exemple

diocèse de cambrai 24 postes demandés : concours 2009 18 postes

"normalement concours 2010 6 postes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les rumeurs ne sont pas toujours fausses, c'est vrai.

Néamoins, ce ne sont que des rumeurs, et à part faire davantage stresser, elles n'ont aucune utilité. Donc ...

Enfin, je dis ça, mais je dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment connaissez-vous les chiffres pour Versailles ? Quelqu'un saurait pour Amiens ? Globalement, d'après ce que j'ai lu, il y a moins d'inscrits alors (pour les quelques académies citées) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...