Aller au contenu

retard


Sunday

Messages recommandés

Bonjour !

Tous les jours des parents (toujours les memes) arrivent en retard lors de l'accueil ou la sortie , c'est trèèèèèès pénible ! Et ce soir, j'ai eu droit à des réflexions parce que j'ai eu le malheur de faire la remarque car évidemment ces parents ne s'excusent jamais !

J'en ai MARRE de faire systématiquement 20 minutes minimum supplémentaires chaque jour (10 min le midi , 10 minutes le soir, voire plus) parce que moi aussi j'ai un enfant à récupérer ou une nounou à payer !!!

Je ne sais pas si on peut faire qqch , mais ça commence sérieusement à m'énerver !

:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sunday

    10

  • dada

    7

  • steph.stephy3

    5

  • CARODEMETZ

    4

Bonjour !

Tous les jours des parents (toujours les memes) arrivent en retard lors de l'accueil ou la sortie , c'est trèèèèèès pénible ! Et ce soir, j'ai eu droit à des réflexions parce que j'ai eu le malheur de faire la remarque car évidemment ces parents ne s'excusent jamais !

J'en ai MARRE de faire systématiquement 20 minutes minimum supplémentaires chaque jour (10 min le midi , 10 minutes le soir, voire plus) parce que moi aussi j'ai un enfant à récupérer ou une nounou à payer !!!

Je ne sais pas si on peut faire qqch , mais ça commence sérieusement à m'énerver !

:angel_not:

Dans mon école, on en avait marre des retards, donc on amis un place un roulement, il y a un enseignant qui est des services pour les retardaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a-t-il pas une garderie à 16h30? Si oui, tu les envoies systématiquement en garderie si retard, quand ils auront payé plusieurs fois, ils seront à l'heure! :devil_2:

Pour le midi, nous, nous avons aide personnalisée: je m'installe de dos à la porte comme ça je ne les vois pas (les parents retardataires) et ils poireautent un moment! :angel_not:

Pas terrible, mais c'est tout ce que j'ai trouvé! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a-t-il pas une garderie à 16h30? Si oui, tu les envoies systématiquement en garderie si retard, quand ils auront payé plusieurs fois, ils seront à l'heure! :devil_2:

Pour le midi, nous, nous avons aide personnalisée: je m'installe de dos à la porte comme ça je ne les vois pas (les parents retardataires) et ils poireautent un moment! :angel_not:

Pas terrible, mais c'est tout ce que j'ai trouvé! :lol:

si il y a une garderie , mais il me semble qu'on se doit de rester 10 minutes après la classe en maternelle ... et du coup j'ai systématiquement les memes parents qui arrivent CHAQUE FOIS 10 minutes après l'heure officielle de sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(10 min d'accueil + 3 h de classe) X 2 = 6h20min! Je ne me vois pas rajouter 10 min le midi et 10 le soir! Même si je suis dans la classe jusque 18 h! Zut alors! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 10minutes, c'est avant l'école. Si tu finis à 16h30, les parents doivent être là à l'heure.

Pas sur justement ...

Si quelqu'un avait un texte là-dessus, ça m'arrangerait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les profs de maternelle sont-ils obligés de garder les enfants 10 minutes APRES la classe, le midi comme le soir ?

Y a-t-il un texte sur le sujet ?

Merci !

Sunday, qui en a marre de faire plus de 20 minutes de rab tous les jours (10+10)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème que je connais malheureusement trop bien et qui avait le don de m'exaspérer au plus haut point.... Depuis que j'ai été mutée dans un département où la cantine et la garderie sont institutionnalisées, j'avoue que je ne m'en fais plus...

Et oui, ce sont toujours les mêmes parents qui sont en avance, à l'heure ou bien en retard!

J'avais pris l'habitude, à 16 h30 ou 11h30 d'aller avec les enfants, dont les parents étaient sysrématiquement en retard, dans une réserve, une autre classe, la salle des maîtres... enfin de tourner un peu dans l'école. Ca en calmait quelques-uns, mais pas tous hélas!

Et puis, j'ai eu des cas franchement épiques, notamment des parents qui venaient chercher leurs enfants à 19 h30 complètement beurrés... ou bien ( les mêmes d'ailleurs), la mère qui venait chercher son gamin de 3 ans, à 17 heures après une passe, gamin qui l'accueillait avec un gentil: " Où est-ce que t'étais passée encore, sale putain!". Bon, l'inspectrice m'avait dit: " Je ne peux rien faire, tant que vous n'avez pas mis l'enfant à la gendarmerie lors d'un retard!" Le truc impossible à faire. De plus, le pauvre gamin était terrorisé par les gendarmes ( vécu familial).

Enfin, Sunday, je ne sais pas trop quoi te dire... J'en étais venue à envier mes collègues de primaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est renseigné dans notre circo au sujet d'un problème d'assurance: à partir de la fin de l'école , 16H30, nous ne sommes plus responsables des enfants. Donc on ne s'attarde pas 10 minutes au portail...

Faux. Nous sommes responsables des enfants, en maternelle, jusqu'à ce que nous les remettions à leurs parents, à toute personne autorisée par eux, ou à un service d'accueil municipal où ils sont inscrits. En élémentaire, la responsabilité s'arrête au moment où ils ont franchi le portail, ou sont remis à un service d'accueil municipal.

Dernière possibilité pour la décharge de responsabilité, les services de gendarmerie, de police, ou le maire (qui est officier de police). Donc si tu laisse un enfant seul, même à 16h30, tu es responsable de tout accident qui pourrait lui arriver si tu ne la pas confié à la bonne personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a-t-il pas une garderie à 16h30? Si oui, tu les envoies systématiquement en garderie si retard, quand ils auront payé plusieurs fois, ils seront à l'heure! :devil_2:

Pour le midi, nous, nous avons aide personnalisée: je m'installe de dos à la porte comme ça je ne les vois pas (les parents retardataires) et ils poireautent un moment! :angel_not:

Pas terrible, mais c'est tout ce que j'ai trouvé! :lol:

si il y a une garderie , mais il me semble qu'on se doit de rester 10 minutes après la classe en maternelle ... et du coup j'ai systématiquement les memes parents qui arrivent CHAQUE FOIS 10 minutes après l'heure officielle de sortie !

Ben ça alors, c'est la meilleure. Les instit de l'élémentaire et de maternelle sont tenus aux mêmes obligations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait : à 16h30 les instits de primaire accompagnent les élèves au portail (ou les confient au transport scolaire ou à la garderie) mais ceux de maternelle doivent les rendre à leurs parents ou à la personne désignée par eux.

Il n'a jamais été question de les garder 10 mn de plus, en tous cas chez nous c'est garderie si les parents ne sont pas là à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...