Aller au contenu

retard


Sunday

Messages recommandés

On m'a répondu que c'était inutile avant 18H, qu'ils ne viendront pas.

et du coup, il est acquis pour les parents de venir jusqu'à 17H30 sans problème...

En même temps, pourquoi se gêner puisqu'on leur fait un grand sourire en leur disant, "c'est pas grave, à demain..."

Ne pas faire de vagues, supporter, ne pas faire de vagues...

MARRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sunday

    10

  • dada

    7

  • steph.stephy3

    5

  • CARODEMETZ

    4

Est-ce que ce sont les gendarmes qui ont dit qu'ils ne viendraient pas?

Appeler l'ien/lui faire un courrier/voir avec l'autonome....

Menacer de faire un signalement aux services sociaux? (je ne suis pas directrice, hein, je ne sais pas ce que l'on peut faire légalement, mais peut-être ce genre de menaces porterait-elle ses fruits....il "suffirait" qu'une famille se retrouve dans ce genre de situation pour que le téléphone arabe fonctionne....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un signalement aux services sociaux me parait une bonne idée et ce, en toute bonne foi et inquiétude !

Car une famille qui laisse courament son enfant à l'école jusqu'aussi tard ... on peut vraiment se poser la question de la déshérence voire de la maltraitance, non ?! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La directrice refuse d'agir en se cachant derrière l'IEN qui, dit-elle, refuse de faire les démarches. Sauf que cette année, nous avons une nouvelle IEN, donc l'argument n'est pas recevable.

Je crois surtout qu'elle a peur des représailles éventuelles de la part des parents...

Donc, moi, instit et non directrice, je ne peux rien faire. et si j'essaie, je me mets l'équipe à dos (surtout la partie qui , comme par hasard, n'est pas de "service du soir").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La directrice refuse d'agir en se cachant derrière l'IEN qui, dit-elle, refuse de faire les démarches. Sauf que cette année, nous avons une nouvelle IEN, donc l'argument n'est pas recevable.

Je crois surtout qu'elle a peur des représailles éventuelles de la part des parents...

Donc, moi, instit et non directrice, je ne peux rien faire. et si j'essaie, je me mets l'équipe à dos (surtout la partie qui , comme par hasard, n'est pas de "service du soir").

Propose à ta directrice de se charger des retardataires ou à tes collègues que "çà ne gène pas de prendre ce service", elles changeront peut être d'avis quant à ne rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profite de ton premier conseil d'école pour parler de ce problème.

Dans mon école, les enfants sont remis aux services municipaux (cantine le midi et garderie le soir)

Cette année, dans ma classe, j'ai des élèves qui arrivent entre 8h45 et 9h00 alors que l'accueil a lieu à 8h20 et l'entrée en classe à 8h30 ... j'ai 3 familles récalcitrantes ; le problème c'est qu'ils viennent chercher leurs enfants 3h plus tard !!! :wink:

Vous fermez les portes de l'école à 8h30 !et vous n'allez pas ouvrir si ça sonne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça alors, c'est la meilleure. Les instit de l'élémentaire et de maternelle sont tenus aux mêmes obligations...

Comment ça, c'est la meilleure? :mad:

Attendre pour un retard occasionnel ne me dérange pas: cela peut arriver à tout le monde, même à moi! :wink:

Par contre, devoir attendre jusqu'à pas d'heure que Madame ait fini ses courses (et de la cour on les voit entrer au supermarché juste avant la sortie de classe :blink: ) alors qu'elle a eu toute la journée pour les faire...Bin, je suis désolée mais je ne suis pas d'accord! C'est sur que laisser les enfants aux enseignants après l'école, c'est un moyen de garderie gratuit! :sleep:

De plus sans polémiquer, en élémentaire, les enseignants libèrent les élèves à la grille. En maternelle, il faut attendre de les remettre en mains propres!

Tout à fait d'accord sur le principe! Je pense que tu as mal interprété mon étonnement. J'estime que si les parents vont faire leur course à 16h25 pour aller à la sortie de l'école...en retard c'est de la provocation et un manque de respect.

Je reste, comme beaucoup d'entre nous, souvent assez tard dans ma classe mais ça bien sûr les parents ne le savent jamais et imaginent que nous sommes leur nounou!

Je suis instit maternelle, mais quand j'étais en CE2 pendant 1 an, on devait rendre les enfants en main propre dans la cour.

Mais je suis totalement contre les polémiques Mater-élémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a répondu que c'était inutile avant 18H, qu'ils ne viendront pas.

et du coup, il est acquis pour les parents de venir jusqu'à 17H30 sans problème...

En même temps, pourquoi se gêner puisqu'on leur fait un grand sourire en leur disant, "c'est pas grave, à demain..."

Ne pas faire de vagues, supporter, ne pas faire de vagues...

MARRE

J'ai été confronté au problème l'an dernier.

Une fratrie de trois enfants à 18h30 à l'école.

L'inspecteur me dit de voir ça avec la police. J'appelle donc et là oh! surprise... le commissaire refuse de venir chercher les enfants, pas le droit selon lui!

La-dessus, je rappelle l'inspecteur (qui était encore là c'est exceptionnel). Il me dit qu'il ne peut rien faire, il faut que j'attende les parents! :mad: la bonne blague... :blink:

Finalement, la maman est arrivée. Je lui ai expliqué que j'allais appeler la police (c'était déjà fait...) "et bien je m'en fou" fut sa réponse... :cry:

Je n'ai pas voulu en rester là, j'ai donc recontacter l'inspecteur et le commaissaire le lendemain pour avoir une réponse clair et qu'ils arrêtent de se renvoyer la balle! :devil_2:

Il en a résulté que dans ce cas-là, il faut appeler le maire (officier de police judiciaire) qui lui contacte le commissaire et lui "ordonne" de prendre les enfants...

Bref, le truc infaisable... je suis pas plus avancer! Le maire attend pas mon coup de téléphone le soir à 16h30... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, la garderie refuse de prendre les enfants non inscrits.

Donc, on fait quoi jusqu'à 17H30 (ce n'est pas rare) et même 19H30 déjà depuis septembre ?

Je n'ai toujours pas trouvé la solution.

Demander à ce que tous les enfants soient inscrits... :devil_2:

La directrice refuse d'agir en se cachant derrière l'IEN qui, dit-elle, refuse de faire les démarches. Sauf que cette année, nous avons une nouvelle IEN, donc l'argument n'est pas recevable.

Je crois surtout qu'elle a peur des représailles éventuelles de la part des parents...

Donc, moi, instit et non directrice, je ne peux rien faire. et si j'essaie, je me mets l'équipe à dos (surtout la partie qui , comme par hasard, n'est pas de "service du soir").

Et bien si madame la directrice refuse de faire les démarches, madame l'enseignante applique les textes et s'en va de l'école à 16H30 ( obligation de service) et voilà...

:idontno: Gendarmerie !

Concrètement, quelqu'un l'a déjà fait ??

Oui, un samedi midi j'étais coincé à l'école, mes enfants coincés dans la leur, personne pour venir les chercher.... J'ai appelé le commissariat, 10 mn après les agents étaient à l'école, en mm temps que les parents, les policiers ont papoté tranquillement avec les parents pendant que moi je filais chercher MES enfants.

En cas de refus du service de gendarmerie ou de police ce qui est bien c'est d'avoir le texte sous la main et de sortir le libellé de celui-ci genre décret n°;.. qui stipule que .... généralement l'officier de garde nous prend un peu au sérieux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, la garderie refuse de prendre les enfants non inscrits.

Donc, on fait quoi jusqu'à 17H30 (ce n'est pas rare) et même 19H30 déjà depuis septembre ?

Je n'ai toujours pas trouvé la solution.

Demander à ce que tous les enfants soient inscrits... :devil_2:

La directrice refuse d'agir en se cachant derrière l'IEN qui, dit-elle, refuse de faire les démarches. Sauf que cette année, nous avons une nouvelle IEN, donc l'argument n'est pas recevable.

Je crois surtout qu'elle a peur des représailles éventuelles de la part des parents...

Donc, moi, instit et non directrice, je ne peux rien faire. et si j'essaie, je me mets l'équipe à dos (surtout la partie qui , comme par hasard, n'est pas de "service du soir").

Et bien si madame la directrice refuse de faire les démarches, madame l'enseignante applique les textes et s'en va de l'école à 16H30 ( obligation de service) et voilà...

:idontno: Gendarmerie !

Concrètement, quelqu'un l'a déjà fait ??

Oui, un samedi midi j'étais coincé à l'école, mes enfants coincés dans la leur, personne pour venir les chercher.... J'ai appelé le commissariat, 10 mn après les agents étaient à l'école, en mm temps que les parents, les policiers ont papoté tranquillement avec les parents pendant que moi je filais chercher MES enfants.

En cas de refus du service de gendarmerie ou de police ce qui est bien c'est d'avoir le texte sous la main et de sortir le libellé de celui-ci genre décret n°;.. qui stipule que .... généralement l'officier de garde nous prend un peu au sérieux :wink:

Si tu l'as je le veux bien parce que moi je l'ai pas trouvé et la police m'a tenu un discours bien différent contre lequel je ne pouvais rien parce que pas de texte à leur mettre sous le nez... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, la garderie refuse de prendre les enfants non inscrits.

Donc, on fait quoi jusqu'à 17H30 (ce n'est pas rare) et même 19H30 déjà depuis septembre ?

Je n'ai toujours pas trouvé la solution.

Demander à ce que tous les enfants soient inscrits... :devil_2:

La directrice refuse d'agir en se cachant derrière l'IEN qui, dit-elle, refuse de faire les démarches. Sauf que cette année, nous avons une nouvelle IEN, donc l'argument n'est pas recevable.

Je crois surtout qu'elle a peur des représailles éventuelles de la part des parents...

Donc, moi, instit et non directrice, je ne peux rien faire. et si j'essaie, je me mets l'équipe à dos (surtout la partie qui , comme par hasard, n'est pas de "service du soir").

Et bien si madame la directrice refuse de faire les démarches, madame l'enseignante applique les textes et s'en va de l'école à 16H30 ( obligation de service) et voilà...

:idontno: Gendarmerie !

Concrètement, quelqu'un l'a déjà fait ??

Oui, un samedi midi j'étais coincé à l'école, mes enfants coincés dans la leur, personne pour venir les chercher.... J'ai appelé le commissariat, 10 mn après les agents étaient à l'école, en mm temps que les parents, les policiers ont papoté tranquillement avec les parents pendant que moi je filais chercher MES enfants.

En cas de refus du service de gendarmerie ou de police ce qui est bien c'est d'avoir le texte sous la main et de sortir le libellé de celui-ci genre décret n°;.. qui stipule que .... généralement l'officier de garde nous prend un peu au sérieux :wink:

Si tu l'as je le veux bien parce que moi je l'ai pas trouvé et la police m'a tenu un discours bien différent contre lequel je ne pouvais rien parce que pas de texte à leur mettre sous le nez... :mad:

Si j'ai un moment je chercherais, je l'ai déjà vu ce texte mais je ne l'ai pas dans mes valises.....peut-être sur le GDID ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...