Aller au contenu

retard


Sunday

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sunday

    10

  • dada

    7

  • steph.stephy3

    5

  • CARODEMETZ

    4

Si tu veux un texte sur les horaires peut etre que dans le forum de Direction on pourra t aider

oui j'ai ouvert un post sur le sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça alors, c'est la meilleure. Les instit de l'élémentaire et de maternelle sont tenus aux mêmes obligations...

Comment ça, c'est la meilleure? :mad:

Attendre pour un retard occasionnel ne me dérange pas: cela peut arriver à tout le monde, même à moi! :wink:

Par contre, devoir attendre jusqu'à pas d'heure que Madame ait fini ses courses (et de la cour on les voit entrer au supermarché juste avant la sortie de classe :blink: ) alors qu'elle a eu toute la journée pour les faire...Bin, je suis désolée mais je ne suis pas d'accord! C'est sur que laisser les enfants aux enseignants après l'école, c'est un moyen de garderie gratuit! :sleep:

De plus sans polémiquer, en élémentaire, les enseignants libèrent les élèves à la grille. En maternelle, il faut attendre de les remettre en mains propres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, on en avait marre des retards, donc on amis un place un roulement, il y a un enseignant qui est des services pour les retardaires.
Pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon ancienne école, on avait un cahier de retard...Les plus de 5 mn de retard signaient: Nom/prénom, date, heure d'arrivée, avec ton ferme qui allait avec...Menace de sanction au bout de 3 retard...on n'a jamais été jusque là, pourtant quartier hard avec parents qui abusaient volontiers (parfois de substances illicites, d'ailleurs, obligée de réveiller par téléphone à 16h30... :cry: )

Ce n'est bien sûr pas idéal, mais ça donne une trace écrite en cas de réunion pour parler du pb...et ça, les parents n'aiment pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur le KISAITOU :

"Seuls les enfants de l’école maternelle sont remis directement aux parents (ou aux responsables légaux) ou aux personnes nommément désignées par eux par écrit, et présentées au directeur ou à l’enseignant. Le directeur doit rappeler aux familles que l’exclusion temporaire de l’élève est prévue en cas de négligence répétée ou de mauvaise volonté des parents pour venir reprendre leur enfant à l’heure de sortie fixée par le règlement intérieur. Il est conseillé d’insérer dans ce règlement les dispositions précises à prendre lorsque, en cas de récidive, l’enfant n’aura pas été repris à l’heure dans les conditions prévues."

Dans notre réglement intérieur , il est prévu l'exclusion temporaire de l'élève ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur le KISAITOU :

"Seuls les enfants de l’école maternelle sont remis directement aux parents (ou aux responsables légaux) ou aux personnes nommément désignées par eux par écrit, et présentées au directeur ou à l’enseignant. Le directeur doit rappeler aux familles que l’exclusion temporaire de l’élève est prévue en cas de négligence répétée ou de mauvaise volonté des parents pour venir reprendre leur enfant à l’heure de sortie fixée par le règlement intérieur. Il est conseillé d’insérer dans ce règlement les dispositions précises à prendre lorsque, en cas de récidive, l’enfant n’aura pas été repris à l’heure dans les conditions prévues."

Dans notre réglement intérieur , il est prévu l'exclusion temporaire de l'élève ...

Je ne suis pas du genre à chercher les ennuis, mais le manque évident de respect envers moi de la part de ces parents (réflexions qui me font passer pour une fainéante parce que je n'admets pas de garder 10 min en plus cet enfant TOUS LES JOURS!!!) me met hors de moi, et c'est peu dire ... quand je vois le temps passé à l'école !(10 h par jour!!!) :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profite de ton premier conseil d'école pour parler de ce problème.

Dans mon école, les enfants sont remis aux services municipaux (cantine le midi et garderie le soir)

Cette année, dans ma classe, j'ai des élèves qui arrivent entre 8h45 et 9h00 alors que l'accueil a lieu à 8h20 et l'entrée en classe à 8h30 ... j'ai 3 familles récalcitrantes ; le problème c'est qu'ils viennent chercher leurs enfants 3h plus tard !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je benne les élèves qui me restent à la garderie dès que je ne vois plus de parents à la porte qui attend.

Il n'empêche qu'en ouvrant la porte à 16h30, le temps de faire sortir tous les enfants il est souvent 16h40 (surtout s'il faut dire à Mme X que son petit a fait pipi à la sieste et à M. Y que le sien a mordu untel jusqu'au sang... :sleep: ), donc quand je dépose ceux qui restent à la garderie il est souvent 16h45.

Je fais donc 1/4h de rab tous les jours, bien malgré moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, dans ma classe, j'ai des élèves qui arrivent entre 8h45 et 9h00 alors que l'accueil a lieu à 8h20 et l'entrée en classe à 8h30 ... j'ai 3 familles récalcitrantes ; le problème c'est qu'ils viennent chercher leurs enfants 3h plus tard !!! :wink:

:lol: J'en ai des comme ça aussi : ils arrivent à 9h05, et repartent à 12h05, ils ont bien fait leurs 3h. Enfin chez moi, il ne débordent pas autant que chez toi ! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je quitte ma classe à 11h50 et ces parents retardataires ne me disent même pas merci !!!

J'ai des CP et normalement je pourrais laisser les enfants à la grille mais j'aurais trop mauvaise conscience si il leur arrivait quelque chose ; mon directeur et mes collègues me conseillent de les laisser ...

Je crois que je vais suivre leur conseil :wink:

Cela ne résoudra malheureusement pas le problème des retards à l'entrée en classe ...

J'ai vu ces parents, je leur ai expliqué plusieurs fois ... avec diplomatie, plus séchement, gentiment... j'ai tout essayé; rien n'y fait alors je vais soulever le problème en conseil d'école ... et je pense faire un courrier à ses parents avec mon directeur ...

Dans ces élèves en retard, une des mères entre dans la classe avec l'enfant et me raconte sa vie ... j'ai un mal fou à la faire sortir ... je pense qu'elle n'a pas encore compris que son enfant est en cp, que les activités commencent dès l'entrée en classe ... une fois, elle s'est même assise à côté du gamin ...

En plus, ce genre de comportement fait boule de neige, car les autres parents ne comprennent pas pourquoi, elle, elle le fait et pas eux !!!

De ce fait, cette semaine, un père a fait la même chose !!!

Pour l'instant, je leur demande gentiment de sortir; mais le jour où je vais être de mauvaise humeur... j'appréhende ce jour où je vais être de mauvaise humeur !!! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...