Aller au contenu

retard


Sunday

Messages recommandés

Hier, la mère en question est arrivée à 8h50 et c'est l'AVS qui l'a accueillie ... j'avoue que j'étais "cachée" au fond de la classe, le ventre rentrée, le dos collé au mur, la tête droite en évitant de respirer pour qu'elle ne me voit pas :bleh::bleh::bleh: Les gamins n'y ont pas prêté attention et la mère ne pouvait pas me voir, car j'étais derrière la bibliothèque :angel_not:

Elle a trouvé le moyen de raconter sa vie à l'AVS qui n'arrivait pas à la faire sortir !!!

J'ai alors dit tout haut "allez, les enfants, vous ouvrez votre porte-vues de poésies !!"

Je suis sortie de ma cachette et ai dit " Qui veut réciter ?" et je l'ai complétement ignorée ...

L'AVS lui a alors montré la porte et elle a fini par sortir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sunday

    10

  • dada

    7

  • steph.stephy3

    5

  • CARODEMETZ

    4

Profite de ton premier conseil d'école pour parler de ce problème.

Dans mon école, les enfants sont remis aux services municipaux (cantine le midi et garderie le soir)

Cette année, dans ma classe, j'ai des élèves qui arrivent entre 8h45 et 9h00 alors que l'accueil a lieu à 8h20 et l'entrée en classe à 8h30 ... j'ai 3 familles récalcitrantes ; le problème c'est qu'ils viennent chercher leurs enfants 3h plus tard !!! :wink:

Le premier conseil d'école a eu lieu jeudi ...le pb est évoqué chaque année et rien ne bouge ...

Les enfants sont également remis à la cantine ou garderie mais seulement après plus de 10 minutes de retard !Donc finalement je reste forcément 10 minutes chaque fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans une autre école, on avait mis que les enfants des parents retardataires seraient remis à la garderie. Tout ceci était noté dans le règlement intérieur signé par les parents.

La garderie facturait même pour 5 minutes.

Cela a été très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans une autre école, on avait mis que les enfants des parents retardataires seraient remis à la garderie. Tout ceci était noté dans le règlement intérieur signé par les parents.

La garderie facturait même pour 5 minutes.

Cela a été très efficace.

C'est ce que l'on applique ici , une fois les parents ne disent rien, la suivante ils sont beaucoup moins à l'aise... Hier j'avais un rdv important à la mairie avec mon collègue d'élémentaire, je n'avais pas le temps d'attendre les retardataires... Et oui nous avons aussi des impératifs....sans parler de nos propres enfants à reprendre... Ici ce sont les mamans qui ne travaillent pas qui sont toujours en retard alors bon ... :mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui arrivent en retard.

Il y a un moment ou il faut être sec !!

La mère arrive en retard, elle n'entre pas dans la classe, tu t'interposes physiquement.

Tu lui dis : "Bonjour madame, la classe est commencée depuis X minutes, merci de nous laisser travailler." et tu lui ferme la porte au nez si besoin.

Si tu as un directeur déchargé, au moins en partie, tu peux lui demander de rester un peu après 8h30 à la porte, dans le hall (fonction de la configuration) et de l'intercepter au passage, surtout si c'est systématique.

C'est efficace, j'ai déjà testé :D ... comme directeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a-t-il pas une garderie à 16h30? Si oui, tu les envoies systématiquement en garderie si retard, quand ils auront payé plusieurs fois, ils seront à l'heure! :devil_2:

Pour le midi, nous, nous avons aide personnalisée: je m'installe de dos à la porte comme ça je ne les vois pas (les parents retardataires) et ils poireautent un moment! :angel_not:

Pas terrible, mais c'est tout ce que j'ai trouvé! :lol:

si il y a une garderie , mais il me semble qu'on se doit de rester 10 minutes après la classe en maternelle ... et du coup j'ai systématiquement les memes parents qui arrivent CHAQUE FOIS 10 minutes après l'heure officielle de sortie !

Absolument pas, je ne vois pas pourquoi les instit de maternelle devraient faire plus d'heures que ceux d'élémentaire...

Pour répondre à ta question, appelle l'autonome de ton département demande lui très exactement ce qu'il en est de tes obligations et de tes responsabilités tu auras de quoi argumenter.

Le Conseil d'Ecole a été informé, rien ne bouge, pas de souci, les cahiers de liaison existent , il suffit de rédiger un mot précis et ferme avec textes officiels à l'appui.

Sur celui-ci vous expliquer qu'à partir du X Novembre, pour tout retard les enfants seront confiés à la garderie ou aux services de police ( c'est écrit dans les textes ....) je t'assure , j'ai testé, que ça en refroidit plus d'un... Ils vont grogner, raler voir tempêter après ces fonctionnaires qui... Mais pas grave, on a le dos très large :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul pb , c'est que la directrice a noté dans le réglement intérieur que en maternelle les profs restaient dans leur classe jusque 12h10 et 16h40 et que seulement après les enfants allaient soit en cantine soit en garderie !!! :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul pb , c'est que la directrice a noté dans le réglement intérieur que en maternelle les profs restaient dans leur classe jusque 12h10 et 16h40 et que seulement après les enfants allaient soit en cantine soit en garderie !!! :blink::blink:

:blink:

Faut lui en parler et en parler au Conseil d'école, qui adopte le règlement intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul pb , c'est que la directrice a noté dans le réglement intérieur que en maternelle les profs restaient dans leur classe jusque 12h10 et 16h40 et que seulement après les enfants allaient soit en cantine soit en garderie !!! :blink::blink:

:blink:

Faut lui en parler et en parler au Conseil d'école, qui adopte le règlement intérieur.

Bon, je viens de contacter ma directrice, elle va modifier ça ! Cool ! Je vais donc pouvoir remettre les enfants en garderie dès 16h31 !!! :lol::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul pb , c'est que la directrice a noté dans le réglement intérieur que en maternelle les profs restaient dans leur classe jusque 12h10 et 16h40 et que seulement après les enfants allaient soit en cantine soit en garderie !!! :blink::blink:

Elle avait intérêt à la modifier car cet article du réglement intérieur est hors texte de loi, si les parents au Conseil d' Ecole veulent que vous restiez, il faut que le maire vous rétribue et vous assure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, la garderie refuse de prendre les enfants non inscrits.

Donc, on fait quoi jusqu'à 17H30 (ce n'est pas rare) et même 19H30 déjà depuis septembre ?

Je n'ai toujours pas trouvé la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...