lechatviolet Posté(e) 2 juin 2011 Posté(e) 2 juin 2011 dossier parti au ministère .... plus de news .... apparemment il faut attendre juillet ???????
tessa103 Posté(e) 2 juin 2011 Posté(e) 2 juin 2011 petit up pour ce sujet, avez vous des nouvelles de vos détachements? J'ai telephone mardi au rectorat de creteil et il m'ont dit de retelephoner la semaine prochaine... et en attendant, j'ai eu les résultats du mouvement, j'ai eu un autre poste dans une autre école du 1er degré... J'hésite à leur téléphoner tant que je n'ai pas de réponse. Et vous, où en êtes-vous? Un peu pareil pr moi. Comme je le disais je ne sais mème que choisir entre les deux. C'est mon premier poste définitif...
Goëllette Posté(e) 3 juin 2011 Posté(e) 3 juin 2011 petit up pour ce sujet, avez vous des nouvelles de vos détachements? J'ai telephone mardi au rectorat de creteil et il m'ont dit de retelephoner la semaine prochaine... et en attendant, j'ai eu les résultats du mouvement, j'ai eu un autre poste dans une autre école du 1er degré... J'hésite à leur téléphoner tant que je n'ai pas de réponse. Et vous, où en êtes-vous? Attends d'en savoir plus avant de les appeler, ou plutôt, prétexte cette nécessité pour harceler le rectorat. Je pense que le mouvement du secondaire est fin juin, donc comme tu passeras après les titulaires, tu ne sauras pas où tu vas avant mi-juillet. Mais ils pourraient au moins te dire s'ils te prennent !
clotilde.r Posté(e) 1 novembre 2011 Posté(e) 1 novembre 2011 Petit bilan rapide de mon détachement après la première période, et surtout un petit témoignage pour ceux qui seraient tentés de demander un détachement dans l'académie de créteil, en anglais: (mise en garde, ne tombez pas dans le piège...) Au secours!!!!Surtout, à éviter. Le second degré est (pour moi) pire que le premier degré. Accueil lamentable, ma principale refusait que j'ai une tutrice, elle voulait me faire (sic) "sauter de son établissement", elle est allée au rectorat pour me faire partir de "chez elle" alors que les cours n'avaient pas commencé, les documents et circulaires pédagogiques sont inexistants dans mon college (on me dit que je peux les acheter, Je n'ai obtenu aucun spécimen des livres de cours fournis aux élèves, il fallait que j'aille les acheter moi même, ...). En m'intégrant dans le second degré, il m'ont rétrogradé au premier échelon, alors que j'en suis au 5ème, ça fait une sacrée différence... (et ils ne veulent pas modifier leur boulette avant 2 mois: en période d'impôts, ça fait mal, surtout après les diverse dépenses en matériel pédagogiques que j'ai dû faire...). Quand les gens savent qu'on vient du premier degré, c'est la catastrophe pour eux (la principale à dit à l'une de mes collègues d'anglais que j'étais pire qu'une stagiaire...). J'entends dire sans arrêt que les petits 6èmes ne savent rien faire; je peux vous dire qu'ils en font certainement plus que leurs 4èmes. Bref, c'est vraiment un détachement à éviter. Dès janvier, je fais ma demande de réintégration pour la fin de mon détachement. Jamais je n'aurais cru que c'était aussi .... , en tout cas, je sais que jamais je n'accueillerai quelqu'un dans un établissement de cette façon. Bon courage à ceux qui sont détachés, je ne sais pas où vous en êtes mais moi, ça ne se sera que pour un an. Peut être que d'autres on des témoignages plus positifs?!
tessa103 Posté(e) 1 novembre 2011 Posté(e) 1 novembre 2011 Pour ma part, l'accueil a été bon que ce soit par la hiérarchie ou mes collègues. Mon échelon est resté le même. En revanche, le public ne me plaît pas; je ne me sens pas bien là où je suis alors je m'en retourne sans regret, au moins !
Noann Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 Bonjour à tous, je cherche des personnes présentant l'interne en lettres modernes pour un groupe de travail sur internet. Comme beaucoup j'avais décidé de tenter l'interne, mais l'annonce de la nouvelle mouture m'a laissée perplexe... je ne vois pas bien comment on peut se projeter en tant que PE dans cette "épreuve" qu'est le dossier RAEP.
vanille33 Posté(e) 13 septembre 2013 Posté(e) 13 septembre 2013 Bonsoir, Pour les entretiens, je n’en ai jamais eu car l’académie de Guyane est largement déficitaire, et ne peut donc pas trop se permettre de refuser des candidatures... Pour les autres académies, je ne sais pas. Ceci dit je m’étais préparé à un éventuel entretien, pour cela j’avais mémorisé un résumé du programme de français pour tous les niveaux, et je m’étais renseigné auprès de collègues pour connaître l’organisation du travail, le fonctionnement du collège, etc. Pour moi le but était de montrer que j’étais prêt et motivé. Chomsky Bonjour Chomsky, je voulais connaître les procédures actuelles de détachement pour partir travailler en Guyane. L'entretien que vous n'avez pas passé est-il à nouveau mis en place.... Je suis cadre A de la FPH et envisage de demander mon détachement pour la rentrée de septembre 2014. Merci
chomsky Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Bonjour Vanille33, FPH, c’est la fonction publique hospitalière ? Dans ce cas oui, c’est sûr, vous devrez passer un entretien, puisque vous n’êtes pas fonctionnaire de l’éducation nationale. De toute façon, les entretiens se sont généralisés, car il y a de plus en plus de demandes. Pour cela, il faut suivre une procédure détaillée dans le bulletin officiel. En général, les demandes se font à partir de janvier jusqu’en mars. Il faut joindre un CV ainsi qu’une lettre de motivation. Si l’entretien se passe bien, votre demande est examinée à la CAPN de Paris, qui a lieu en juin. Vous êtes informé fin juin / début juillet du résultat. Cordialement, Chomsky
zao35 Posté(e) 26 juin 2014 Posté(e) 26 juin 2014 Petite discussion avec une amie prof de lycée ce soir: elle est en vacances puisque non convoquée aux corrections d'examens. Puis nous avons parlé salaire de juin: elle est à 2700 euros, moi à 2076: nous sommes au même échelon. Au plus bas, elle est 2500... Je l'adore mais je suis vert...
barbotinne Posté(e) 26 juin 2014 Posté(e) 26 juin 2014 Avez vous regardé vos nombres de points d'indice aussi ? sont ils les mêmes ?
del20170202 Posté(e) 26 juin 2014 Posté(e) 26 juin 2014 Petite discussion avec une amie prof de lycée ce soir: elle est en vacances puisque non convoquée aux corrections d'examens. Puis nous avons parlé salaire de juin: elle est à 2700 euros, moi à 2076: nous sommes au même échelon. Au plus bas, elle est 2500... Je l'adore mais je suis vert... Avez vous regardé vos nombres de points d'indice aussi ? sont ils les mêmes ? A échelon égal, même nombre de points d'indice entre un PE et un PLC donc même traitement hors primes et HS. Par contre, l'amie prof en question est peut-être agrégée et là, cela change tout...
zao35 Posté(e) 27 juin 2014 Posté(e) 27 juin 2014 Non, pas d'agrégation! La différence, c'est le versement des primes de "responsable de classe" et de paiement de ses heures de conseils de classe... Elle me disait que quand elle n'avait pas de "primes", ça tourne autour de 2500 euros
Messages recommandés