Aller au contenu

pe ou prof du secondaire


thubelange02

Messages recommandés

D'où vient cette différence de 500 euros alors sans primes?

Si, elle a des primes même si n'a que le CAPES et pas l'agrég :

- d'abord l'ISOE (indemnité de suivi et d'orientation des élèves) : 1200 euros/an de part fixe (nous PE avons depuis cette année un "équivalent" qui est l'ISAE mais de sulement 400 euros par an versés en 2 fois) + 900 euros de part modulable si elle exerce en lycée.

- ensuite puisqu'elle "responsable" de classe (= prof principal) : 160 euros par mois ; on peut être prof principal de 2 classes donc toucher le double.

- de plus, il y a les HSA (heures supp annuelles, qui viennent se rajouter au temps de service obligatoire) : la première HSA est rémunérée 1291 euros/an et 1076 euros/an ensuite. Elle peut faire plusieurs HSA par semaine mais si tu fais le calcul, tu te rendras compte qu'une HSA est très peu rémunérée (moins qu'une heure incluse dans le service normal !)

- il faut voir si cette enseignante accueille des profs stagiaires du secondaire ce qui ouvre aussi droit à une indemnité.

- et enfin, il y a le supplément familial de traitement. Combien a-t-elle d'enfants cette dame ?

Et surtout, ne jamais oublier le boulot qui se cache derrière ces noms barbares et aussi que toute peine mérite salaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

bonjour,

je suis enseignante dans le primaire depuis 2008 et titulaire d'une licence en espagnol. Je souhaite passer dans le secondaire. Je suis à la recherche d'un pe qui comme moi cette année passe son capes interne. Le dossier RAEP dur dur quand on a pas d'expérience dans le secondaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis enseignante dans le primaire depuis 2008 et titulaire d'une licence en espagnol. Je souhaite passer dans le secondaire. Je suis à la recherche d'un pe qui comme moi cette année passe son capes interne. Le dossier RAEP dur dur quand on a pas d'expérience dans le secondaire .

Essaie la voie du détachement. Je viens de commencer dans le secondaire en tant que prof d'anglais après 8 ans de PE. Il n'y a pas d'examen à passer, et si ça ne te plait pas, tu peux toujours revenir en arrière.

Bon courage!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis enseignante dans le primaire depuis 2008 et titulaire d'une licence en espagnol. Je souhaite passer dans le secondaire. Je suis à la recherche d'un pe qui comme moi cette année passe son capes interne. Le dossier RAEP dur dur quand on a pas d'expérience dans le secondaire .

Essaie la voie du détachement. Je viens de commencer dans le secondaire en tant que prof d'anglais après 8 ans de PE. Il n'y a pas d'examen à passer, et si ça ne te plait pas, tu peux toujours revenir en arrière.

Bon courage!

comment dois je procéder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! pour le détachement ne faut-il pas avoir acquis un certain nombre d'années d'expérience ?

Non, c'est la liste d'aptitude: 10 ans + avoir plus de 40 ans.

Il faut appeler le conseiller mobilité de votre académie qui peut vous aider à vous orienter vers la bonne personne. Il faut se renseigner si la matière que vous voulez enseigner est demandée et si votre département vous laisserait partir.

C'est une procédure qui n'est pas très utilisée, mais il faut toujours tenter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

je suis enseignante dans le primaire depuis 2008 et titulaire d'une licence en espagnol. Je souhaite passer dans le secondaire. Je suis à la recherche d'un pe qui comme moi cette année passe son capes interne. Le dossier RAEP dur dur quand on a pas d'expérience dans le secondaire .

Essaie la voie du détachement. Je viens de commencer dans le secondaire en tant que prof d'anglais après 8 ans de PE. Il n'y a pas d'examen à passer, et si ça ne te plait pas, tu peux toujours revenir en arrière.

Bon courage!

comment dois je procéder ?

Je suis exactement dans ton cas Arrosa! on peut se contacter en privé pour en parler ? Je suis en plein dans mon RAEP aussi... difficile d'enseigner à coté en meme temps j'avoue surtout qu'on ne fait pas d'espagnol en primaire enfin chez moi en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Un petit up sur ce sujet... Je me pose des questions sur le fait de passer dans le secondaire... des avis/expériences récents?

Je serai T3 cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...