Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

au cours de l'année ça va se réguler.

Pour ma part, l'an passé je ne suis pas arrivée aux 60h, loin de là... L'an passé on ne m'a demandé de compte mais cette année, sur les feuilles d'indemnités, on doit indiquer les heures d'aide perso effectuées chaque jour et si je n'arrive pas aux 60h, je ne sais pas du tout comment ça va se passer...

notre inspectrice nous a dit que la priorité c'était les élèves et qu'il valait mieux faire plus de soutien et moins de réunions ( où nous faisons souvent acte de présence si on est sur de courts remplacements) pour totaliser les 108 H, donc si vraiment vos 60h d'AP sont faites mais qu'il y a encore soutien dans l'école autant le faire et se dispenser dans ce cas des conseils de cycles, maîtres ..etc

si les 60h ne sont pas faites, il avait été dit que nous pouvions compenser par de l'auto-formation ( c'est vague!!!)

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JeanLatreck

4

• Goëllette

4

• Ptittete

3

• madamasatourmonte

3

Posté(e)

notre inspectrice nous a dit que la priorité c'était les élèves et qu'il valait mieux faire plus de soutien et moins de réunions ( où nous faisons souvent acte de présence si on est sur de courts remplacements) pour totaliser les 108 H, donc si vraiment vos 60h d'AP sont faites mais qu'il y a encore soutien dans l'école autant le faire et se dispenser dans ce cas des conseils de cycles, maîtres ..etc

Assez savoureux qu'une IEN propose des pratiques qui se situent hors des textes...

Et si, toujours pour les élèves, la priorité était les diverses réunions (que beaucoup font d'ailleurs en plus du temps de service), pourrait-on également basculer les horaires, mais en sens inverse (se dispenser des 60 h d'AP et les faire en réunions), cette IEN serait-elle d'accord ?