Aller au contenu

L'enseignant à en décalage par rapport à la réalité ???


florianna

Messages recommandés

Betba, je t'envie de pouvoi faire l'école à la maison !

Bien qu'enseignante j'ai souvent voulu le faire pour mes enfants mais mon mari n'est pas riche :lol:

Il est également vrai que le collège est difficile pour les ados quis e découvrent et qui sont moins expressifs que d'autres ou bien encore rêveurs, un peu naïfs...des enfants quoi! les miens en souffrent parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Betba

    18

  • barbotinne

    10

  • Eklektika

    8

  • dhaiphi

    7

Betba, je t'envie de pouvoi faire l'école à la maison !

Bien qu'enseignante j'ai souvent voulu le faire pour mes enfants mais mon mari n'est pas riche :lol:

Il est également vrai que le collège est difficile pour les ados quis e découvrent et qui sont moins expressifs que d'autres ou bien encore rêveurs, un peu naïfs...des enfants quoi! les miens en souffrent parfois...

Fallait mieux choisir :sort::bleh:

C'est clair que c'est sympa... et il y a "beaucoup" de profs qui ne scolarisent pas leurs enfants, c'est assez surprenant :blink:

Et - heureusement - nous n'avons pas tous cette vision sympathique de la vie : être heureux = gagner des sous en étant cadre :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il y a "beaucoup" de profs qui ne scolarisent pas leurs enfants, c'est assez surprenant :blink:

Pas du tout, ils connaissent le système de l'intérieur et savent comment il fonctionne... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a "beaucoup" de profs qui ne scolarisent pas leurs enfants

Parmi tous les profs que je connais et que j'ai connu, il n'y en avait pas un.

Tout est relatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Betba, je t'envie de pouvoi faire l'école à la maison !

Bien qu'enseignante j'ai souvent voulu le faire pour mes enfants mais mon mari n'est pas riche :lol:

Il est également vrai que le collège est difficile pour les ados quis e découvrent et qui sont moins expressifs que d'autres ou bien encore rêveurs, un peu naïfs...des enfants quoi! les miens en souffrent parfois...

Fallait mieux choisir :sort::bleh:

C'est clair que c'est sympa... et il y a "beaucoup" de profs qui ne scolarisent pas leurs enfants, c'est assez surprenant :blink:

Et - heureusement - nous n'avons pas tous cette vision sympathique de la vie : être heureux = gagner des sous en étant cadre :wacko:

Ca c'est clair j'ai commencé cadre en RH et dans le domaine de la formation intra-entreprise, avec super salaire, donc je suis complètement débile si je lis bien ce qui est dit par delys, d'être allée sur ce métier à la place, qui me fait bien moins gagner.... débile mais heureuse avec mon mari pauvre petit agent technique de base :lol: (très bien élevé mon mari, avec un CAP qui le fait vivre et qui en est très fier de vivre de ses mains, malgré son petit salaire de base) et pas frustrée merci bien de s'en inquiéter :D

Et si tu avais vraiment tout lu tu aurais vu que nous avons répondu chacun très simplement à ce qui nous était dit dans le 1er message de ce post, en donnant nos arguments et en convenant qu'il y a en effet des problèmes à l'EN et que la plupart des enseignants ne se contentent pas de se regarder le nombril, ni de croire que leur méthode est la meilleure... la plupart des enseignants se remettent en question tous les jours (sinon on ne passerait pas par exemple nos soirées ici à essayer de trouver des solutions pour chacun des problèmes de nos élèves, des idées pour améliorer telle ou telle séance. non si on était si frustrés et si imbus de nous mêmes on rentrerait à 16h35 chez nous et on se consacrerait à nos familles pour ne repenser au boulot qu'à 8h30 le matin et en improvisant)

Nous sommes prêts à écouter les arguments de l'autre côté (enfin moi en tous les cas) mais en l'occurence, cette personne n'a plus jamais répondu au débat qu'elle a lancé

Quand aux profs qui déscolarisent, je ne comprends pas, qui fait l'instruction aux enfants si leurs parents sont profs (donc au boulot, pas à la maison...) ? (oui je suis toujours dans mes questions logistiques.... :lol: )

Ma soeur est médecin et est allée à l'école, et en voyant ses résultats du primaire on n'aurait jamais parié sur ça.... mais les instits, les profs l'ont pris en charge, aidé, et voilà... et si on joue à ça je pense qu'il y a plus de médecins, journalistes et kinés qui sont allés à l'école que instruits à la maison. Mais l'éducation n'est pas un jeu de statistiques

Quand au CAP, en quoi c'est honteux d'aller en CAP? Mes élèves sabreraient le champagne pour une entrée acceptée en CAP et viennent me remercier 2 ou 3 ans après quand ils l'ont eu et ont trouvé un patron qui les embauche. Ils ne sont pas cadre mais voient enfin un avenir devant eux, et ils sont HEUREUX d'avoir tenu bon et qu'on les ai fait tenir bon

Alors non je ne suis pas frustrée de mon travail, là je suis frustrée de me dire que je suis en arrêt et de ne pas être avec eux. Mon travail me fatigue parfois, me démoralise quand je vois le manque de moyens financiers et la souffrance de mes élèves qui doivent attendre 1 ou 2 ans pour avoir une aide extérieure, un suivi psy, orthophoniste ou autre qui leur faciliterai la vie

Si je le pouvais je ferai avec mes élèves tout ce que betba fait avec ses enfants à la maison. Mais si j'ai le droit à un bus par an c'est déjà un miracle...

Bref... voilà. je suis PE et fière de l'être et pas frustrée du tout d'avoir choisi ça au lieu de rester dans le monde empoisonné, politisé, faux cul, de l'entreprise privée. Et oui j'aimerais qu'on reconnaisse que mon travail vaut plus que ça financièrement, parce que je m'y consacre corps et âme, et souvent au détriment de ma vie privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Betba, je t'envie de pouvoi faire l'école à la maison !

Bien qu'enseignante j'ai souvent voulu le faire pour mes enfants mais mon mari n'est pas riche :lol:

Il est également vrai que le collège est difficile pour les ados quis e découvrent et qui sont moins expressifs que d'autres ou bien encore rêveurs, un peu naïfs...des enfants quoi! les miens en souffrent parfois...

Fallait mieux choisir :sort::bleh:

C'est clair que c'est sympa... et il y a "beaucoup" de profs qui ne scolarisent pas leurs enfants, c'est assez surprenant :blink:

Et - heureusement - nous n'avons pas tous cette vision sympathique de la vie : être heureux = gagner des sous en étant cadre :wacko:

Ca c'est clair j'ai commencé cadre en RH et dans le domaine de la formation intra-entreprise, avec super salaire, donc je suis complètement débile si je lis bien ce qui est dit par delys, d'être allée sur ce métier à la place, qui me fait bien moins gagner.... débile mais heureuse avec mon mari pauvre petit agent technique de base :lol: (très bien élevé mon mari, avec un CAP qui le fait vivre et qui en est très fier de vivre de ses mains, malgré son petit salaire de base) et pas frustrée merci bien de s'en inquiéter :D

Et si tu avais vraiment tout lu tu aurais vu que nous avons répondu chacun très simplement à ce qui nous était dit dans le 1er message de ce post, en donnant nos arguments et en convenant qu'il y a en effet des problèmes à l'EN et que la plupart des enseignants ne se contentent pas de se regarder le nombril, ni de croire que leur méthode est la meilleure... la plupart des enseignants se remettent en question tous les jours (sinon on ne passerait pas par exemple nos soirées ici à essayer de trouver des solutions pour chacun des problèmes de nos élèves, des idées pour améliorer telle ou telle séance. non si on était si frustrés et si imbus de nous mêmes on rentrerait à 16h35 chez nous et on se consacrerait à nos familles pour ne repenser au boulot qu'à 8h30 le matin et en improvisant)

Nous sommes prêts à écouter les arguments de l'autre côté (enfin moi en tous les cas) mais en l'occurence, cette personne n'a plus jamais répondu au débat qu'elle a lancé

Quand aux profs qui déscolarisent, je ne comprends pas, qui fait l'instruction aux enfants si leurs parents sont profs (donc au boulot, pas à la maison...) ? (oui je suis toujours dans mes questions logistiques.... :lol: )

Ma soeur est médecin et est allée à l'école, et en voyant ses résultats du primaire on n'aurait jamais parié sur ça.... mais les instits, les profs l'ont pris en charge, aidé, et voilà... et si on joue à ça je pense qu'il y a plus de médecins, journalistes et kinés qui sont allés à l'école que instruits à la maison. Mais l'éducation n'est pas un jeu de statistiques

Quand au CAP, en quoi c'est honteux d'aller en CAP? Mes élèves sabreraient le champagne pour une entrée acceptée en CAP et viennent me remercier 2 ou 3 ans après quand ils l'ont eu et ont trouvé un patron qui les embauche. Ils ne sont pas cadre mais voient enfin un avenir devant eux, et ils sont HEUREUX d'avoir tenu bon et qu'on les ai fait tenir bon

Alors non je ne suis pas frustrée de mon travail, là je suis frustrée de me dire que je suis en arrêt et de ne pas être avec eux. Mon travail me fatigue parfois, me démoralise quand je vois le manque de moyens financiers et la souffrance de mes élèves qui doivent attendre 1 ou 2 ans pour avoir une aide extérieure, un suivi psy, orthophoniste ou autre qui leur faciliterai la vie

Si je le pouvais je ferai avec mes élèves tout ce que betba fait avec ses enfants à la maison. Mais si j'ai le droit à un bus par an c'est déjà un miracle...

Bref... voilà. je suis PE et fière de l'être et pas frustrée du tout d'avoir choisi ça au lieu de rester dans le monde empoisonné, politisé, faux cul, de l'entreprise privée. Et oui j'aimerais qu'on reconnaisse que mon travail vaut plus que ça financièrement, parce que je m'y consacre corps et âme, et souvent au détriment de ma vie privée.

:applause: Rien à rajouter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est envahis par les trolls en ce moment.

C'est Chatel qui nous les envoie pour essayer de nous saper le moral ou quoi ? :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a "beaucoup" de profs qui ne scolarisent pas leurs enfants

Parmi tous les profs que je connais et que j'ai connu, il n'y en avait pas un.

Tout est relatif.

C'est pour ça que j'ai mis "beaucoup" avec des guillemets. C'est beaucoup sur une population de toutes façons trés faible :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est clair j'ai commencé cadre en RH et dans le domaine de la formation intra-entreprise, avec super salaire, donc je suis complètement débile si je lis bien ce qui est dit par delys, d'être allée sur ce métier à la place, qui me fait bien moins gagner.... débile mais heureuse avec mon mari pauvre petit agent technique de base :lol: (très bien élevé mon mari, avec un CAP qui le fait vivre et qui en est très fier de vivre de ses mains, malgré son petit salaire de base) et pas frustrée merci bien de s'en inquiéter :D

Et si tu avais vraiment tout lu tu aurais vu que nous avons répondu chacun très simplement à ce qui nous était dit dans le 1er message de ce post, en donnant nos arguments et en convenant qu'il y a en effet des problèmes à l'EN et que la plupart des enseignants ne se contentent pas de se regarder le nombril, ni de croire que leur méthode est la meilleure... la plupart des enseignants se remettent en question tous les jours (sinon on ne passerait pas par exemple nos soirées ici à essayer de trouver des solutions pour chacun des problèmes de nos élèves, des idées pour améliorer telle ou telle séance. non si on était si frustrés et si imbus de nous mêmes on rentrerait à 16h35 chez nous et on se consacrerait à nos familles pour ne repenser au boulot qu'à 8h30 le matin et en improvisant)

Nous sommes prêts à écouter les arguments de l'autre côté (enfin moi en tous les cas) mais en l'occurence, cette personne n'a plus jamais répondu au débat qu'elle a lancé

Quand aux profs qui déscolarisent, je ne comprends pas, qui fait l'instruction aux enfants si leurs parents sont profs (donc au boulot, pas à la maison...) ? (oui je suis toujours dans mes questions logistiques.... :lol: )

Ma soeur est médecin et est allée à l'école, et en voyant ses résultats du primaire on n'aurait jamais parié sur ça.... mais les instits, les profs l'ont pris en charge, aidé, et voilà... et si on joue à ça je pense qu'il y a plus de médecins, journalistes et kinés qui sont allés à l'école que instruits à la maison. Mais l'éducation n'est pas un jeu de statistiques

Quand au CAP, en quoi c'est honteux d'aller en CAP? Mes élèves sabreraient le champagne pour une entrée acceptée en CAP et viennent me remercier 2 ou 3 ans après quand ils l'ont eu et ont trouvé un patron qui les embauche. Ils ne sont pas cadre mais voient enfin un avenir devant eux, et ils sont HEUREUX d'avoir tenu bon et qu'on les ai fait tenir bon

Alors non je ne suis pas frustrée de mon travail, là je suis frustrée de me dire que je suis en arrêt et de ne pas être avec eux. Mon travail me fatigue parfois, me démoralise quand je vois le manque de moyens financiers et la souffrance de mes élèves qui doivent attendre 1 ou 2 ans pour avoir une aide extérieure, un suivi psy, orthophoniste ou autre qui leur faciliterai la vie

Si je le pouvais je ferai avec mes élèves tout ce que betba fait avec ses enfants à la maison. Mais si j'ai le droit à un bus par an c'est déjà un miracle...

Bref... voilà. je suis PE et fière de l'être et pas frustrée du tout d'avoir choisi ça au lieu de rester dans le monde empoisonné, politisé, faux cul, de l'entreprise privée. Et oui j'aimerais qu'on reconnaisse que mon travail vaut plus que ça financièrement, parce que je m'y consacre corps et âme, et souvent au détriment de ma vie privée.

J'ai la même expérience que toi, donc effectivement j'ai perdu la moitié de mon salaire, mais qu'est-ce que je suis heureuse, moi, pauvre instit'. C'est un choix que je ne regrette pas du tout!

Pour le reste j'ai envie de dire...que tu as tout dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand aux profs qui déscolarisent, je ne comprends pas, qui fait l'instruction aux enfants si leurs parents sont profs (donc au boulot, pas à la maison...) ? (oui je suis toujours dans mes questions logistiques.... :lol: )

(...)

Si je le pouvais je ferai avec mes élèves tout ce que betba fait avec ses enfants à la maison. Mais si j'ai le droit à un bus par an c'est déjà un miracle...

Bref... voilà. je suis PE et fière de l'être et pas frustrée du tout d'avoir choisi ça au lieu de rester dans le monde empoisonné, politisé, faux cul, de l'entreprise privée. Et oui j'aimerais qu'on reconnaisse que mon travail vaut plus que ça financièrement, parce que je m'y consacre corps et âme, et souvent au détriment de ma vie privée.

Les profs qui ne scolarisent pas ses enfants sont soit des papas profs et c'est maman qui reste à la maison (ou le contraire, mais c'ets plus rare. Je connais un couple avec une mama instit et un papa à la maison), soit des profs en "disponibilité" (c'est ça le terme?) soit des profs qui travaillent à temps partiel :wink:

Pis en ce moment, pas besoin de bus, mes enfants jouent aux LEGO toute la journée :angel_not: (oui, ce sont nos grandes vacances à nous, ils ont bossé en juillet et août :sleep: ).

Sinon, je trouve ça absolument déplorable et choquant les jugements de valeur sur la profession ou le salaire des gens! C'est juste odieux, vraiment :sad:

Ce qui est chouette c'est d'avoir un boulot qui plait et d'essayer de bien le faire... le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je relis vôtre texte et je le savoure

les enseignants qui repondent sur ce forum passent tjs à côté du sujet

en redaction on ecrirait HORS SUJET

il y a une haine enorme ici

des frustrés,de n'avoir rien pu faire d'autres dans leur vie que ce boulot qui ne permet pas de faire vivre correctement sa famille

moi je fais des fautes, mais je suis cadre,et je gagne bien ma vie; mon mari qui est allemand et qui a eu une trés bonne éducation (en effet nous petits français nous pivons nous cacher) a aussi un bon métier

et quand je vois des enseignants qui pensent que ma fille a tel ou tel problême qu'il faut voir un psychomotricien

que mon fils doit voir un ortophoniste

que mon autre enfant doit voir un psy( c'est un exemple)!

je me demande ou allons nous?

bientôt les profs toucheront une com pour envoyer leurs "CLIENTS" chez ces pros (orthophoniste, psy etc...)!

mes 3 freres et soeurs etaient en echec scolaire (en primaire) ma mere s'est occupé d'eux!

résultats '1 journaliste, 1 kiné 1 médecin

a ecouter leurs ex enseignants ,il fallait les envoyer en cap

Heureusement qu'il existe des gens comme toi pour s'inscrire sur des forums de gens comme nous pour nous rappeler comment il faut penser et être :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis en ce moment, pas besoin de bus, mes enfants jouent aux LEGO toute la journée :angel_not: (oui, ce sont nos grandes vacances à nous, ils ont bossé en juillet et août :sleep: ).

Oui mais alors là mes ados en rupture je ne suis pas sûre qu'ils soient à fond dans les légos toute la journée dans l'enfermement de la classe :lol:

par contre les enfants à la maison, chez nous aussi c'est légo.... le mercredi et le week end.... :sleep: en fait je fais l'instruction à la maison sans le savoir :lol: chouette chouette chouette :lol:

Et je parlais du bus car je suis en milieu rural très très loin des accès à la culture et à tout ce que je voudrais que mes ados découvrent (la campagne ils maitrisent et connaissent, mais je voudrais tellement leur donner la possibilité d'aller voir plus loin...)

je ne me moque pas de toi hein, j'admire ton fonctionnement.... je précise parce que par l'écrit on pourrait aussi interpréter mal mes propos... j'essaie juste de détendre un peu l'atmosphère du post :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...