Aller au contenu

L'enseignant à en décalage par rapport à la réalité ???


florianna

Messages recommandés

On apprend la vie à l'école aussi... On se fait des amis... On a des frustrations, des échecs, des réussites... Quel dommage d'enfermer son enfant entre quatre murs, quelle quantité incroyable d'expériences il va rater...

On apprend la vie en vivant aussi... On se fait des amis de tous les âges, de toutes les culture... On a des frustrations, des échecs, des réussites. Quel dommage d'enfermer son enfant entre 4 murs dans une salle de classe,quelle quantité incroyable d'expériences il va rater...

Désolée, je n'ai pas résisté :blush::lol::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Betba

    18

  • barbotinne

    10

  • Eklektika

    8

  • dhaiphi

    7

Super ton blog betba.... mais étrangement je ne suis pas sûre que cela se passe comme ça pour tous les enfants descolarisés!

Après chacun son avis, moi je suis POUR l'école, même si c'est vrai que certains instits... ! Mais ton aventure m'intéresse et j'ai plein de questions! Comment faites-vous pour que les enfants ne soient pas tout le temps avec vous ? Et à l'adolescence ? Quand ils n'auront qu'une envie, s'éloigner de leurs parents ?

Comment donnez-vous l'espace de libertés dont ont besoin les enfants ? A l'école, ils sortent du cadre familial, c'est en s'éloignant de ses parents que l'on grandit peu à peu... tout en gardant à l'esprit cette sécurité que peut représenter le cadre familial. C'est beau de faire plein de choses en famille, mais comment se préserve l'individualité de chacun ?

J'ai une question peut être un peu indiscrète, ne me réponds pas si ça me regarde pas, mais travailles- tu en même temps à côté ? Ou te concentres -tu sur l'instruction de tes enfants ?

Sinon, ne penses -tu pas qu'il y a des intérêts à aller à l'école ? Même pas un peu ?

Ne penses -tu pas qu'il est possible d'offrir les deux pôles à son enfant ?

Je ne veux surtout pas aller contre ton avis, je respecte tout à fait surtout que c'est dit avec humour et intelligence pas comme certaines... mais bon, je suis instit, j'aime l'école, j'aime tout ce qu'elle peut apporter, même s'il est vrai que cela dépend des enseignants...

Biz à toi et bon vent ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même s'il est vrai que cela dépend des enseignants...

Et sutout de certains congénères...

Sans oublier ce que les cons génèrent.... :lol:

Bon elle est facile,je sais,

mais je n'ai pas pu m'en empêcher,sans viser personne,juste pour l'amour du jeu de mots,hei,?

:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton blog betba.... mais étrangement je ne suis pas sûre que cela se passe comme ça pour tous les enfants descolarisés!

Après chacun son avis, moi je suis POUR l'école, même si c'est vrai que certains instits... ! Mais ton aventure m'intéresse et j'ai plein de questions! Comment faites-vous pour que les enfants ne soient pas tout le temps avec vous ? Et à l'adolescence ? Quand ils n'auront qu'une envie, s'éloigner de leurs parents ?

Comment donnez-vous l'espace de libertés dont ont besoin les enfants ? A l'école, ils sortent du cadre familial, c'est en s'éloignant de ses parents que l'on grandit peu à peu... tout en gardant à l'esprit cette sécurité que peut représenter le cadre familial. C'est beau de faire plein de choses en famille, mais comment se préserve l'individualité de chacun ?

J'ai une question peut être un peu indiscrète, ne me réponds pas si ça me regarde pas, mais travailles- tu en même temps à côté ? Ou te concentres -tu sur l'instruction de tes enfants ?

Sinon, ne penses -tu pas qu'il y a des intérêts à aller à l'école ? Même pas un peu ?

Ne penses -tu pas qu'il est possible d'offrir les deux pôles à son enfant ?

Je ne veux surtout pas aller contre ton avis, je respecte tout à fait surtout que c'est dit avec humour et intelligence pas comme certaines... mais bon, je suis instit, j'aime l'école, j'aime tout ce qu'elle peut apporter, même s'il est vrai que cela dépend des enseignants...

Biz à toi et bon vent ! ;)

Nan mais c'était pour me marrer hein, ma réponse!

Sinon, dans l'ordre :

- mes enfants ne sont pas tout le temps avec moi (je ne tiendrais pas :lol: ) : la petite va à la garderie une fois par semaine une journée entière et le même jour, les deux grands ont des activités et sont absents de la maison de 8h30 à 19h00 (j'ai donc une journée entière pour moi toute seule!). Ils vont chez des copains sans moi, ils vont - surtout ma fille ainée - au café des enfants qui a ouvert dans ma rue (oui, oui, j'ai de la chance) sans moi (hier ma fille a participé à la commémoration des 20 ans de la convention des droits de l'enfant sans moi, avec une animatrice du café, là elle a eu un atelier photo et est actuellement au "conseil d'enfants" etc.). Même quand ils sont à la maison, elle est suffisamment grande pour que nous ne soyons pas les uns sur les autres et donc il se passe souvent plusieurs heures sans que nous nous voyions (doute sur ma conjugaison :cry: ).

Mais ceci dit, j'aime la compagnie de mes enfants et je crois qu'ils aiment bien la mienne :smile:

Chaque enfant a ses activités et ses amis propres.

- je travaille mais je ne suis pas salariée. En plus de l'instruction de mes enfants donc, je suis responsable de deux associations et je suis en 4ème année de doctorat. je suis donc bien occupée. Mais je garde plein de temps pour moi, je vais au ciné, je lis etc.

- je vois plein d'intérêts à l'école, si, si. Ca ne convient pas à notre mode de vie actuel, c'est tout, mais l'école n'est pas une interdiction pour mes enfants, ils savent ce que c'est, on en parle etc. S'ils ont envie d'aller à l'école, ils iront. je n'ai pas fait ce choix contre l'école. C'est juste une option différente.

Ma fille parle d'aller au lycée... mais elle ne veut pas entendre parler du collège. Bref, on verra bien.

Et ça n'est pas parce que je n'y mets pas mes enfants que je trouve l'école inutile ou nulle ou je ne sais quoi. Je suis contente de pouvoir offrir à mes enfants une vie différente, avec des voyages, du temps pour jouer, pour rêver, pour discuter, pour travailler (un peu de temps en temps quand-même!). Mais je suis trés loin d'être bornée sur le sujet.

Et au demeurant, ça ne me dérange pas qu'on ne soit pas d'accord avec moi - si c'était le cas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille parle d'aller au lycée... mais elle ne veut pas entendre parler du collège. Bref, on verra bien.

Comme je la comprends... je trouve que le collège est une période particulièrement difficile pour les enfants (90 % des enfants) qui ne sont aps des "forts caractères"... je trouve que c'est un endroit dur... je regarde tous les jours les élèves dans la cour du collège et je trouve qu'il y a une "souffrance" pour ces jeunes ados... Alors que le lycée est plus "accueillant".

Si déjà on y mettais de la couleur, de l'air, de l'espace...

Très mauvais souvenir pour moi le collège :cry:

Bref ceci n'a rien à voir avec le débat désolée :lol:

Betba question qui peut être tabou (je le comprendrais hein..) mais financièrement vous y arrivez du coup ? Ton fonctionnement est super je trouve (c'est ce qu'on disait, dans l'idéal, que des classes de 3 ou 4 élèves ça serait le pied :D ) tu arrives à leur faire faire des activités en collectivité, à avoir du temps pour toi, à suivre tes études, mais tout ça coute de l'argent non aussi? Parce que si je le transpose par exemple à ma situation familiale, financièrement le salaire de mon conjoint ne pourrait pas du tout à lui tout seul faire vivre la famille, loin de là... très loin de laà

Je comprendrais que tu ne répondes pas hein, l'argent c'est assez tabou en France :blush:

En tous les cas les enseignants bornés et coupés de la réalité sont restés bien bornés, pas du tout intéressés par le débat et pas du tout prêt à analyser les choses, face à un parent pas buté du tout et très réaliste et ouvert à la discussion qui a bien participé à cette discussion qu'il a lui même lancé ne trouvez vous pas? :D (c'est ironique hein bien sûr...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Betba question qui peut être tabou (je le comprendrais hein..) mais financièrement vous y arrivez du coup ? Ton fonctionnement est super je trouve (c'est ce qu'on disait, dans l'idéal, que des classes de 3 ou 4 élèves ça serait le pied :D ) tu arrives à leur faire faire des activités en collectivité, à avoir du temps pour toi, à suivre tes études, mais tout ça coute de l'argent non aussi? Parce que si je le transpose par exemple à ma situation familiale, financièrement le salaire de mon conjoint ne pourrait pas du tout à lui tout seul faire vivre la famille, loin de là... très loin de laà

Je comprendrais que tu ne répondes pas hein, l'argent c'est assez tabou en France :blush:

J'ai un mari riche :cool:

Ca serait possible avec moins d'argent, juste avec un mode de vie différent : au lieu d'aller à la librairie, j'irais à la bibliothèque, les enfants au lieu d'activités "de luxe" iraient au centre social du quartier etc.

Il ya bcp de parents peu fortunés qui instruisent eux-mêmes leurs enfants, des mamans solos, des rmistes, et le gros des familles vit avec un seul salaire moyen (genre un salaire de prof quoi :wink: ).

Mais bon, c'est sûr que pour moi, c'est assez serein; quoique : le papa des enfants est intermittent du spectacle et donc nous n'avons pas de revenus fixes et globalement, une grande incertitude concernant nos finances, notre lieu de vie, notre rythme de vie et nos occupations - salariées ou non - mais c'est un choix que nous avons fait et que nous assumons :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il faut le dire:

Pas sûr que les enseignants supportent le caractère de tes enfants!

:lol:

M'enfin, ils ont dû bien changer et grandir depuis que je les ai vus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il faut le dire:

Pas sûr que les enseignants supportent le caractère de tes enfants!

:lol:

M'enfin, ils ont dû bien changer et grandir depuis que je les ai vus.

:blink: :blink: :blink: Emma serait une élève adorable, Violette aussi je pense (mais elle est toute petite), reste Titouan... bon OK... Titouan quoi :devil_2: Je pense que le ministère de l'EN devrait me donner des sous pour me remercier de ne pas le scolariser :lol: :lol:

Mais c'est un enfant adorable au demeurant :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Betba question qui peut être tabou (je le comprendrais hein..) mais financièrement vous y arrivez du coup ? Ton fonctionnement est super je trouve (c'est ce qu'on disait, dans l'idéal, que des classes de 3 ou 4 élèves ça serait le pied :D ) tu arrives à leur faire faire des activités en collectivité, à avoir du temps pour toi, à suivre tes études, mais tout ça coute de l'argent non aussi? Parce que si je le transpose par exemple à ma situation familiale, financièrement le salaire de mon conjoint ne pourrait pas du tout à lui tout seul faire vivre la famille, loin de là... très loin de laà

Je comprendrais que tu ne répondes pas hein, l'argent c'est assez tabou en France :blush:

J'ai un mari riche :cool:

Ca serait possible avec moins d'argent, juste avec un mode de vie différent : au lieu d'aller à la librairie, j'irais à la bibliothèque, les enfants au lieu d'activités "de luxe" iraient au centre social du quartier etc.

Il ya bcp de parents peu fortunés qui instruisent eux-mêmes leurs enfants, des mamans solos, des rmistes, et le gros des familles vit avec un seul salaire moyen (genre un salaire de prof quoi :wink: ).

Mais bon, c'est sûr que pour moi, c'est assez serein; quoique : le papa des enfants est intermittent du spectacle et donc nous n'avons pas de revenus fixes et globalement, une grande incertitude concernant nos finances, notre lieu de vie, notre rythme de vie et nos occupations - salariées ou non - mais c'est un choix que nous avons fait et que nous assumons :smile:

Merci de ta réponse :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il faut le dire:

Pas sûr que les enseignants supportent le caractère de tes enfants!

:lol:

M'enfin, ils ont dû bien changer et grandir depuis que je les ai vus.

:blink::blink::blink: Emma serait une élève adorable, Violette aussi je pense (mais elle est toute petite), reste Titouan... bon OK... Titouan quoi :devil_2: Je pense que le ministère de l'EN devrait me donner des sous pour me remercier de ne pas le scolariser :lol::lol:

Mais c'est un enfant adorable au demeurant :angel_not:

Ben pourquoi tu ne mets pas Emma à l'école, alors? :blink:

J'avais gardé le souvenir qu'ils se seraient un peu ennuyés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...