Aller au contenu

Le mouvement en Isère ; 2009, 2010 et au delà !


dd38

Messages recommandés

Bonjour

Y a-t-il des règles concretes modifiées depuis la capd par rapport au dernier mouvement. Je crois qu'elle a eu lieu mais n'en suis pas sûre.

Merci

bonjour,

et non, il n'y a pas encore eu de CAPD cette année, pas depuis le mois de juin !

Les syndicats qui siègent ont demandé à plusieurs reprises, il n'y a eu que des groupes de travail !

L'un d'eux s'est réuni le mois dernier pour élaborer les règles du mouvement pour 2010.

celles-ci seront ré examinées en CAPD mardi 8 décembre , enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"en groupe de travail à l'Inspection Académique, les délégués du personnel ont repris ta proposition, qui a été retenue par l'administration !

les cas des conjoints exerçant leur activité sur l'adresse de leur domicile seront pris en compte.

Celle-ci devrait être validée en CAPD la semaine prochaine..."

YESSSSS pour moi également. Quelle injustice cette non prise en compte des conjoints travaillant à domicile, et pour une bonne partie d'entre eux ayant déjà les difficultés d'une situation beaucoup plus précaire que celle de salarié !

Cela a-t-il été validé à la CAPD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"en groupe de travail à l'Inspection Académique, les délégués du personnel ont repris ta proposition, qui a été retenue par l'administration !

les cas des conjoints exerçant leur activité sur l'adresse de leur domicile seront pris en compte.

Celle-ci devrait être validée en CAPD la semaine prochaine..."

YESSSSS pour moi également. Quelle injustice cette non prise en compte des conjoints travaillant à domicile, et pour une bonne partie d'entre eux ayant déjà les difficultés d'une situation beaucoup plus précaire que celle de salarié !

Cela a-t-il été validé à la CAPD ?

Validé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es à titre provisoire, tu bénéficies automatiquement des 15 points supplémentaires sans critère de distance (à condition d'avoir gardé le cher et tendre);

Sinon, si tu es nommé-e à titre définitif, le critère d'éloignement est de 50 km (entre ton lieu de travail et celui de ton C&T).

Bonjour dd38 (et les autres!)

Désolée si ma question est stupide mais je ne comprends pas ce que j'ai mis en citation. Tous ceux nommés à TP bénéficieront des 15 points? Ou est-ce que cela ne concerne que les nouveaux arrivants?

Merci pour ta réponse :smile:

Ben oui, tous les TD, mais à condition d'avoir un conjoint !

Et avant le 31 décembre, plus que 4 semaines pour trouver !

C'est déjà fait :wink:

J'imagine qu'il y aura des papiers à remplir au moment du mouvement

Est-ce que le PACS est toujours pris en compte sur la zone géographique où exerce le conjoint? Et est-ce que la date butoire est toujours fixée au 31 décembre? (je demande car nous avons rdv le 22/12...).

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une bonne nouvelle ! Merci dd38 !

J'espère que cela sera aussi bon pour toi Emilie ! :wub:

dd 38, qu'en est-il svp des réductions des zones géographiques ? Et de la spéficité des zones de montagne ?

Bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le PACS est toujours pris en compte sur la zone géographique où exerce le conjoint? Et est-ce que la date butoire est toujours fixée au 31 décembre? (je demande car nous avons rdv le 22/12...).

Emilie

Bonjour Emilie (et tous les autres forumeurs),

j'ai remis la souris sur les règles de l'an passé :

4. la prise en compte de la séparation de conjoint (priorité au titre de l'article 60 du

statut de la Fonction Publique): 15 points

- pour les personnels mariés, pacsés ou "concubins avec enfant à charge

commun",

- séparés de + de 50 km du lieu de travail ou d'inscription agence emploi du

conjoint (établi par « viamichelin « sur « l'itinéraire le plus court »,

- sur présentation d'un dossier avec pièces justificatives (livret de famille,

attestation d'emploi, attestation ANPE...) avant le 30 mars 2009,

- ces points seront accordés uniquement (sur) un voeu global de la circonscription du

lieu de travail du conjoint ou de son inscription à l’agence de l’emploi.

se sont rajoutés tous les collègues mariés, pacsés ou "concubins avec enfant à charge

commun" nommés à titre provisoire qui peuvent en bénéficier sans critère d'éloignement.

Ainsi que cette année collègues dont le conjoint exerce à domicile.

Cours vite te pacser car c'est toujours la date du 31 décembre qui fait butoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une bonne nouvelle ! Merci dd38 !

J'espère que cela sera aussi bon pour toi Emilie ! :wub:

dd 38, qu'en est-il svp des réductions des zones géographiques ? Et de la spéficité des zones de montagne ?

Bon week-end à tous

12 "zones" géographiques, (7 "secteurs" l'an passé) donc plus petites, mais nécessité pour les personnels nommés à titre provisoire de faire 5 vœux de zone dans leur liste (3 l'an passé).

Quelques communes retirées des secteurs (en Chartreuse et en Vercors).

Je dois finir la carte ces jours-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le PACS est toujours pris en compte sur la zone géographique où exerce le conjoint? Et est-ce que la date butoire est toujours fixée au 31 décembre? (je demande car nous avons rdv le 22/12...).

Emilie

Bonjour Emilie (et tous les autres forumeurs),

j'ai remis la souris sur les règles de l'an passé :

4. la prise en compte de la séparation de conjoint (priorité au titre de l'article 60 du

statut de la Fonction Publique): 15 points

- pour les personnels mariés, pacsés ou "concubins avec enfant à charge

commun",

- séparés de + de 50 km du lieu de travail ou d'inscription agence emploi du

conjoint (établi par « viamichelin « sur « l'itinéraire le plus court »,

- sur présentation d'un dossier avec pièces justificatives (livret de famille,

attestation d'emploi, attestation ANPE...) avant le 30 mars 2009,

- ces points seront accordés uniquement (sur) un voeu global de la circonscription du

lieu de travail du conjoint ou de son inscription à l’agence de l’emploi.

se sont rajoutés tous les collègues mariés, pacsés ou "concubins avec enfant à charge

commun" nommés à titre provisoire qui peuvent en bénéficier sans critère d'éloignement.

Ainsi que cette année collègues dont le conjoint exerce à domicile.

Cours vite te pacser car c'est toujours la date du 31 décembre qui fait butoir.

Merci dd38 pour ces précisions!!!! Et oui, je cours me pacser le mardi 22 décembre 2009 :wink:

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je me posais aussi des questions concernant la fameuse volonté de l'IA de "stabiliser les équipes". Qu'est-ce qui est fait à ce titre ?

A+

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je me posais aussi des questions concernant la fameuse volonté de l'IA de "stabiliser les équipes". Qu'est-ce qui est fait à ce titre ?

A+

Bonnes vacances

Bonjour,

ce n'est qu'une application de la volonté ministérielle de l'an passé (directives envoyées aux recteurs et aux IA.

dans l'Isère, certaines des modalités de mouvement 2009 ont entraîné plus d'attribution de postes à titre définitif (TD); quelques exemples :

  • la titularisation sur vœux de secteurs géographiques imposés, même sur des postes non demandés, 
  • Les attributions de points pour rapprochement de conjoints ou situations médicales ou sociales ont entrainé également des titularisations à titre définitif sur des postes pas toujours choisis, et pour des collègues qui ne bénéficieront plus forcément l'année d'après de ces points         (A noter que la réduction de l'étendue des zones géographiques en 2010 par rapport aux "secteurs" de 2009 pourrait permettre à ceux qui ont bénéficié des points de rapprochement de conjoint l'an passé de pouvoir en bénéficier à nouveau cette année.) 
  • Certains collègues affectés en juin ou en septembre se sont vus imposée la titularisation à titre définitif. Parmi eux, il y en a qui ont été très contents, d'autres moins !
  • Les affectations de personnels non formés en ASH, à titre définitif également...

Mécaniquement, les années suivantes (et dès cette année) il y aura 

  • moins  de postes vacants, 
  • donc moins de mobilité,
  • donc impossibilité de quitter un poste dont on ne veut plus,
  • donc plus de stabilité dans les écoles... une stabilité souvent forcée !

Et les gagnant-e-s de l'année 2009 risquent fort d'être les perdant-e-s du mouvement des années suivantes !

Nous le vérifierons cette année !

Si vous êtes concerné-e, (vous ou un-une collègue proche de vous), heureux ou malheureux titularisé à TD du mouvement 2009, parlez-en ici !

On aimerait avoir des retours 6 mois après des conséquences des nouvelles règles du mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, où et comment fait-on la demande pour obtenir ces 15 points???

car cette année, tout le monde n'eatit pas au c ourant et beaucoup sont passés à "l'as" :cry::sad:

Il y avait pour pouvoir bénéficier des points de rapprochement de conjoints l'an passé un formulaire à remplir, ainsi qu'un courrier explicatif de l'IA très mal formulé (incompréhensible).

Merci.... effectivement si mal formulé que beaucoup d'entre nous n'en ont pas bénéficié :sad:

Donc, je me demande est-ce qu'il va falloir à nouveau remplir un formulaire pour bénéficier de ces points, cette année??? (si on ne l'a pas encore rempli l'année dernière)

Si oui, où trouver ce formulaire et quand faut-il le renvoyer??

merci beaucoup car je n'ai vraiment pas envie de passer de nouveau à compter de ces points...... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...