Aller au contenu

Le mouvement en Isère ; 2009, 2010 et au delà !


dd38

Messages recommandés

salut les isèrois,

petite question, je suis rhodanien (originaire du rhone pour les incultes :bleh: ) en poste dans l'hérault et j'hésite à mettre l'isère en premier voeu pour les permutations devant le rhone et la loire ; donc voici ma question :

à vous lire le nord isère et notamment la circo de Vienne sont les pires affectations possibles, mais est-il facile d'obtenir un poste dans cette région (vienne, roussillon, beaurepaire) lorsque l'on est simple T1 et qu'on en fait la demande ? y a-t-il un risque de se retrouver à l'autre bout du département (oisans, grésivaudan, grenoble)?

(et oui, ce qui pour vous est le pire des cauchemars est pour moi le rêve absolu et vice versa :D:D )

Ton rêve absolu pourrait bien se réaliser :

Ceux d'entre nous qui ont demandé le Nord-Isère (et la vallée du Rhône) dans leurs vœux ont été exaucés, et à l'issue de la première phase du mouvement, il y restait tant de postes non attribués...

Y furent affectés aussi ceux qui avaient été forcé de demander ce secteur dans leurs vœux géographiques.

Ensuite, de nombreux collègues y furent affectés en dernier ressort au cours de l'été ou cet automne sans l'avoir demandé, et certains à titre définitif.

donc, toute T1 que tu es, et si tu obtiens l'Isère, il y a de fortes chances que tu ne t'éloignes pas trop de la vallée rhodanienne, qui est ma foi une fort jolie région

Mais si tu obtient le Rhône, tu pourrais aussi y travailler dans les environs ( ou bien dans le Haut-Beaujolais...)

a toi de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le mouvement, selon moi, il faudrait revenir à l'ancienne version.

Mais sinon, permettre à ceux qui ont un titre définitif à moins de 50km de pouvoir bénéficier eux aussi des 15 points de rapprochement (enfin dans ce cas c'est plutôt pour éviter un éloignement), supprimer les zones, accorder les points de bonif ZEP à ceux qui sont en ZEP pendant trois ans (et là je parle pour ceux qui sont à TP! Et parfois même dans la même école depuis trois ans!), faire en sorte qu'à égalité de points, on ne regarde pas l'âge mais d'abord si une personne est déjà au sein de l'école. Je m'explique: l'an dernier, j'ai été à égalité de points alors que je redemandais l'école dans laquelle je terminais ma deuxième année. Et c'est moi qu'on a viré! Vive la stabilité des équipes!

Voilà, si j'ai d'autres propositions, je reviendrai faire un tour.

Bonsoir,

demain, lors du groupe de travail à l'IA, les délégués du PAS 38 porteront les propositions du forum qui s'ajouteront à celles collectés auprès de nos adhérents.

Des nouvelles très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le mouvement, selon moi, il faudrait revenir à l'ancienne version.

Mais sinon, permettre à ceux qui ont un titre définitif à moins de 50km de pouvoir bénéficier eux aussi des 15 points de rapprochement (enfin dans ce cas c'est plutôt pour éviter un éloignement), supprimer les zones, accorder les points de bonif ZEP à ceux qui sont en ZEP pendant trois ans (et là je parle pour ceux qui sont à TP! Et parfois même dans la même école depuis trois ans!), faire en sorte qu'à égalité de points, on ne regarde pas l'âge mais d'abord si une personne est déjà au sein de l'école. Je m'explique: l'an dernier, j'ai été à égalité de points alors que je redemandais l'école dans laquelle je terminais ma deuxième année. Et c'est moi qu'on a viré! Vive la stabilité des équipes!

Voilà, si j'ai d'autres propositions, je reviendrai faire un tour.

Bonsoir,

demain, lors du groupe de travail à l'IA, les délégués du PAS 38 porteront les propositions du forum qui s'ajouteront à celles collectés auprès de nos adhérents.

Des nouvelles très bientôt.

Il est illégal de recourir à l'âge en cas d'égalité de barème, et ce, depuis la loi du 27 mai 2008.

Mais ça, l'administration s'assoit dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 faire en sorte qu'à égalité de points, on ne regarde pas l'âge mais d'abord si une personne est déjà au sein de l'école. Je m'explique: l'an dernier, j'ai été à égalité de points alors que je redemandais l'école dans laquelle je terminais ma deuxième année. Et c'est moi qu'on a viré! Vive la stabilité des équipes!

Peux -tu nous en dire plus (ou bien en mel privé), car je suis surpris de ce que tu dis : c'est l'ancienneté sur le poste qui doit départager deux enseignants d'une école en cas de mesure de carte scolaire (fermeture de classe), et non l'âge, qui n'intervient qu'en cas d'égalité d'ancienneté sur le poste ?

Me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le mouvement, selon moi, il faudrait revenir à l'ancienne version.

Mais sinon, permettre à ceux qui ont un titre définitif à moins de 50km de pouvoir bénéficier eux aussi des 15 points de rapprochement (enfin dans ce cas c'est plutôt pour éviter un éloignement), supprimer les zones, accorder les points de bonif ZEP à ceux qui sont en ZEP pendant trois ans (et là je parle pour ceux qui sont à TP! Et parfois même dans la même école depuis trois ans!), faire en sorte qu'à égalité de points, on ne regarde pas l'âge mais d'abord si une personne est déjà au sein de l'école. Je m'explique: l'an dernier, j'ai été à égalité de points alors que je redemandais l'école dans laquelle je terminais ma deuxième année. Et c'est moi qu'on a viré! Vive la stabilité des équipes!

Voilà, si j'ai d'autres propositions, je reviendrai faire un tour.

Bonsoir,

demain, lors du groupe de travail à l'IA, les délégués du PAS 38 porteront les propositions du forum qui s'ajouteront à celles collectés auprès de nos adhérents.

Des nouvelles très bientôt.

Effectivement le Nord Isère est très accessible aux T1, T2...

Pour dd38, j'ai une nouvelle suggestion... :wink: : bonifier les demandes bis de rapprochement de conjoint, comme c'est le cas pr le mouvement inter départemental. Ex : lorsqu'on demande pour la 2ème ou 3ème fois etc... :sad: un rapprochement de conjoint.

Voilà pour les idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire en sorte qu'à égalité de points, on ne regarde pas l'âge mais d'abord si une personne est déjà au sein de l'école. Je m'explique: l'an dernier, j'ai été à égalité de points alors que je redemandais l'école dans laquelle je terminais ma deuxième année. Et c'est moi qu'on a viré! Vive la stabilité des équipes!

Peux -tu nous en dire plus (ou bien en mel privé), car je suis surpris de ce que tu dis : c'est l'ancienneté sur le poste qui doit départager deux enseignants d'une école en cas de mesure de carte scolaire (fermeture de classe), et non l'âge, qui n'intervient qu'en cas d'égalité d'ancienneté sur le poste ?

Me trompe-je ?

En fait, en 2007/2008, j'ai obtenu un poste à TP pour l'année dans l'école X. L'année d'après (2008/2009), j'ai obtenu un poste de titulaire de secteur dans la circo de l'école X et j'ai réussi à rester à trois quart dans cette même école. Au dernier mouvement, en premier vœu, je demande l'école X et je demande également le zone grand Grenoble avec le fameux bonus de rapprochement conjoint. Résultats, 23 pts et des poussières sur voeu de secteur. Et alors même qu'on avait rédigé un courrier à l'IA, passé entre les mains de l'IEN, pour expliquer le projet de l'école pour les années futures et l'importance de la stabilité de l'équipe (on avait organisé tout un tas de choses pour bosser sur le cycle 3, tout au long de l'année), une collègue a été affectée sur vœu de secteur avec 23 pts et les mêmes poussières!!! Bref...

C'est sûr que je ne m'en sors pas trop mal, je suis maintenant on ne peut plus près de chez moi, mais on était tous vraiment très motivés... M'enfin, j'en suis encore attristé et j'ai perdu bcp d'optimisme après ça. On nous demande de plus en plus, voire parfois l'impossible, et quand on est dans une logique implacable, qu'on ne peut nier l'évidence, on nous écoute même pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais parler ici d'une petite rumeur qui tourne...

Il se dit que pour ce mouvement, cette année, toute personne qui participerait au mouvement perdrait son poste...

Une personne nommée à titre définitif, qui participerait au mouvement et n'obtiendrait rien, ne pourrait pas garder son poste et repasserait à la moulinette.

Qu'en est il ? Info ou intox? (ça ne me concerne pas vraiment, étant encore provisoire, mais ça fait un peu peur pour les années suivantes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais parler ici d'une petite rumeur qui tourne...

Il se dit que pour ce mouvement, cette année, toute personne qui participerait au mouvement perdrait son poste...

Une personne nommée à titre définitif, qui participerait au mouvement et n'obtiendrait rien, ne pourrait pas garder son poste et repasserait à la moulinette.

Qu'en est il ? Info ou intox? (ça ne me concerne pas vraiment, étant encore provisoire, mais ça fait un peu peur pour les années suivantes...)

Ça semble étonnant... où as-tu entendu dire cela?

Quelqu'un d'autre aurait des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais parler ici d'une petite rumeur qui tourne...

Il se dit que pour ce mouvement, cette année, toute personne qui participerait au mouvement perdrait son poste...

Une personne nommée à titre définitif, qui participerait au mouvement et n'obtiendrait rien, ne pourrait pas garder son poste et repasserait à la moulinette.

Qu'en est il ? Info ou intox? (ça ne me concerne pas vraiment, étant encore provisoire, mais ça fait un peu peur pour les années suivantes...)

Intox !

Mais il serait intéressant de remonter le fil de cette rumeur ...

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour l'instant c'est ma collègue qui en aurait parlé avec un gars d'un syndicat... Assez flou comme source (mais elle a quand meme réussi à faire paniquer toute l'école!), je lui en cause demain et je vous dit quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour l'instant c'est ma collègue qui en aurait parlé avec un gars d'un syndicat... Assez flou comme source (mais elle a quand meme réussi à faire paniquer toute l'école!), je lui en cause demain et je vous dit quoi.

Cette rumeur ça fait deux ans que je l'entends par ci par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour l'instant c'est ma collègue qui en aurait parlé avec un gars d'un syndicat... Assez flou comme source (mais elle a quand meme réussi à faire paniquer toute l'école!), je lui en cause demain et je vous dit quoi.

Cette rumeur ça fait deux ans que je l'entends par ci par là...

Idem, je l'ai entendue à l'IUFM l'année dernière et dans l'école où je faisais mon stage filé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...