Aller au contenu

Le mouvement en Isère ; 2009, 2010 et au delà !


dd38

Messages recommandés

D'ailleurs, où et comment fait-on la demande pour obtenir ces 15 points???

car cette année, tout le monde n'eatit pas au c ourant et beaucoup sont passés à "l'as" :cry::sad:

Il y avait pour pouvoir bénéficier des points de rapprochement de conjoints l'an passé un formulaire à remplir, ainsi qu'un courrier explicatif de l'IA très mal formulé (incompréhensible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ajoute mon grain de sel !

1ère suggestion : (j'aime bien ta présentation Céline !!) concernant le rapprochement de conjoint, demander à ce que le rapprochement se fasse non plus par rapport au lieu de travail du conjoint mais par rapport au lieu du domicile commun.

2ième suggestion : avoir plus de 30 vœux à faire (le temps des 90 vœux, je ne l'ai pas connu, mais il me fait quand même rêver !!)

Merci d'être nos défenseurs ardents !!

Bonjour Céline,

Bonne nouvelle :

en groupe de travail à l'Inspection Académique, les délégués du personnel ont repris ta proposition, qui a été retenue par l'administration !

les cas des conjoints exerçant leur activité sur l'adresse de leur domicile seront pris en compte.

Celle-ci devrait être validée en CAPD la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cas des conjoints exerçant leur activité sur l'adresse de leur domicile seront pris en compte.

Celle-ci devrait être validée en CAPD la semaine prochaine...

Autres "nouveautés" du mouvement intra départemental 2010, encore en débat à la CAPD de mardi prochain :  

Les secteurs géographiques :

12 secteurs géographiques (au lieu de 7 (?) l'an passé, donc moins étendus que l'an passé) mais obligation pour ceux qui n'ont pas de poste à titre définitif de formuler 5 vœux de secteur (au lieu de 3).

Mesure qui arrangerait (à première vue) ceux qui visent le centre de l'Isère (Grenoble et l'agglo sans trop s'éloigner) , mais qui ne résout rien pour ceux qui sont "périphériques" (habitant hors Isère ou excentrés).

exemple : Sud -Isère = une seule zone en 2009, trois zones (Oisans, TRièves, Matheysine) en 2010.

Je prépare une carte...

A noter également que 7 communes de montagne (en Vercors et Chartreuse) seraient sorties des secteurs (on ne pourrait y obtenir un poste que si on l'a demandé dans les vœux spécifiques).

Les situationsmédico-sociales :

on resterait sur 3 catégories avec des points supplémentaires de  100, 30 et 10 points plutôt que 100, 50 et 20 points, et sur zones ou sur voeux précis selon les cas et après avis SMS

Et d'autres plus mineures...

Tout ça peut encore bouger lors de la CAPD de mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ajoute mon grain de sel !

1ère suggestion : (j'aime bien ta présentation Céline !!) concernant le rapprochement de conjoint, demander à ce que le rapprochement se fasse non plus par rapport au lieu de travail du conjoint mais par rapport au lieu du domicile commun.

2ième suggestion : avoir plus de 30 vœux à faire (le temps des 90 vœux, je ne l'ai pas connu, mais il me fait quand même rêver !!)

Merci d'être nos défenseurs ardents !!

Bonjour Céline,

Bonne nouvelle :

en groupe de travail à l'Inspection Académique, les délégués du personnel ont repris ta proposition, qui a été retenue par l'administration !

les cas des conjoints exerçant leur activité sur l'adresse de leur domicile seront pris en compte.

Celle-ci devrait être validée en CAPD la semaine prochaine...

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !!! :lol:

C'est génial ! Un grand merci pour le soutien à cette suggestion !!

Je croise les doigts pour que cela fonctionne jusqu'au bout !

Avec 2 petits en bas âge l'année prochaine et enfin l'accession à notre premier appart bien à nous, je ne me voyais pas comment encore déménager ou bien être éloignée de ma petite famille...

Allez, j'essaie d'y croire jusqu'au bout.

Encore Merci

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des points pour les conjoints travaillant à domicile? et c'est tout???

mais avec 15 points de rapprochement on est bien loin d'avoir l'assurance d'avoir un poste!!! souvenez vous des barèmes!! on se retrouve face à des personnes qui ont d'énormes bonifications!!

de plus pourquoi ces points ne sont-ils valables que sur 1 voeux secteur!!

et j'ai quelques questions: pouvait-on demander un poste de TS dans les voeux géo?? j'ai un trou de mémoire.

faudra-t-il faire 7 Voeux géographiques ou demander 7 secteurs différents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc rien pour le rapprochement de conjoint par rapport au domicile ? :-((

Coucou Flo !

C'est vrai que cette option n'est pas précisée. Je crois qu'il y a un long contentieux derrière cette demande malheureusement...

Pour réagir au message avant Flote, c'est vrai que 15 points de rapprochement comparés aux autres points de bonifcation, ce n'est pas grand chose, mais en même temps, je viens de revoir le projet d'affectation 2009 et beaucoup de postes ont été donnés à titre définitif autour de 15 points et pas forcément à 90 ou plus.

Et puis, je reste confiante et me dis que la majorité des personnes ayant eu 100 points de bonif' étaient dans une situation qui le justifiait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc rien pour le rapprochement de conjoint par rapport au domicile ? :-((

Coucou Flo !

C'est vrai que cette option n'est pas précisée. Je crois qu'il y a un long contentieux derrière cette demande malheureusement...

Pour réagir au message avant Flote, c'est vrai que 15 points de rapprochement comparés aux autres points de bonifcation, ce n'est pas grand chose, mais en même temps, je viens de revoir le projet d'affectation 2009 et beaucoup de postes ont été donnés à titre définitif autour de 15 points et pas forcément à 90 ou plus.

Et puis, je reste confiante et me dis que la majorité des personnes ayant eu 100 points de bonif' étaient dans une situation qui le justifiait.

Salut Céline!

Je ne suis pas sûre que les personnes ayant eu 100 points de bonif étaient toujours dans une situation qui le justifiait. Certaines oui, certaines non. C'est justement les modifications des règles du mouvement qui a entraîné une explosion des demandes de bonif pour raisons sociales/médicales. Et pour ne pas que ça recommence cette année il faudrait que les règles du mouvement soient très claires, ce qui ne me semble pas gagné pour l'instant. Parce qu'effectivement 15 points à côté ce n'est pas grand chose. Et d'après mes souvenirs -peut-être faux- il ne me semble pas qu'il y ait eut de postes à titre définitif à 15 points. Et le pire c'est que l'année dernière bcp d'anciens n'ont pas demandé ces 15 points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 21, 33 points, il y a eu des postes définitifs sur Echirolles, Poncharra.

J'envoie l'ancien projet d'affectation à qui le veut ! :D

Beaucoup de postes en dessous et autour de 15 points, mais on est tout d'accord que ce n'est pas à Grenoble même !! Y'en a eu à Claix, Echirolles, Fontaine, St Egrève, St Martin d'Hères, Voreppe, le Voironnais...

Pour le reste, les personnes pour qui ce n'était pas justifié, je n'en connais pas personnellement. Aucune idée de l'estimation. Celles qui ont eu ces points et que je connais étaient dans une situation familiale qui le demandait.

Maintenant, c'est vrai que des T1 se sont retrouvés à des postes attendus par des plus anciens grâce au nouveau barême.

Alors qu'est-ce qui est le plus juste ? L'ancienneté ou la situation familiale ou médicale ?

Vaste sujet à débattre.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es à titre provisoire, tu bénéficies automatiquement des 15 points supplémentaires sans critère de distance (à condition d'avoir gardé le cher et tendre);

Sinon, si tu es nommé-e à titre définitif, le critère d'éloignement est de 50 km (entre ton lieu de travail et celui de ton C&T).

Bonjour dd38 (et les autres!)

Désolée si ma question est stupide mais je ne comprends pas ce que j'ai mis en citation. Tous ceux nommés à TP bénéficieront des 15 points? Ou est-ce que cela ne concerne que les nouveaux arrivants?

Merci pour ta réponse :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 21, 33 points, il y a eu des postes définitifs sur Echirolles, Poncharra.

J'envoie l'ancien projet d'affectation à qui le veut ! :D

Beaucoup de postes en dessous et autour de 15 points, mais on est tout d'accord que ce n'est pas à Grenoble même !! Y'en a eu à Claix, Echirolles, Fontaine, St Egrève, St Martin d'Hères, Voreppe, le Voironnais...

Pour le reste, les personnes pour qui ce n'était pas justifié, je n'en connais pas personnellement. Aucune idée de l'estimation. Celles qui ont eu ces points et que je connais étaient dans une situation familiale qui le demandait.

Maintenant, c'est vrai que des T1 se sont retrouvés à des postes attendus par des plus anciens grâce au nouveau barême.

Alors qu'est-ce qui est le plus juste ? L'ancienneté ou la situation familiale ou médicale ?

Vaste sujet à débattre.

Bonne soirée

Céline, Oulala je ne cherchais pas du tout à défendre l'ancien barème!!!! Au contraire, je le trouve super injuste. C'était juste pour répondre à Rosepat sur le nombre de points minimum qu'il a fallu pour avoir un poste définitif en voeux de secteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...