Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah ben c'est tout vu alors!!

Une collègue a été nommée au 2ème mouvement avec en plus la direction. Elle l'a refusé et l'IEN l'a imposé à une autre collègue qui était déjà sur l'école... Pas très joyeux tout ça mais bon!

Posté(e)

C'est une école à 2classes du coup?

Tu dois pouvoir refuser la direction si tu n'es pas sur la liste d'aptitude et si ton ou ta collègue était déjà là l'année dernière. Je pense que l'IEN tranchera dans ce sens!

Oui école 2 classes; la collègue est là depuis longtemps, elle a 17 maternelles, habite pas loin de l'école... voilà quoi :glare:

et t'auras un bb.. non mais faut pas pousser ! refuse la direction et de toute facon tu vas etre en congé mat donc va bien falloir qu'elle fasse l'intérim...:mad:

Posté(e)

Puisque j'ai une classe à l'année, est-ce que ça veut dire que je dois faire les commandes, les programmations et tout et tout? sachant qu'à la rentrée je serai entrain d'accoucher, que je ne connaîtrais mon niveau de classe qu'à ce moment là et que je ne pourrais pas me déplacer à l'école????

Posté(e)

Puisque j'ai une classe à l'année, est-ce que ça veut dire que je dois faire les commandes, les programmations et tout et tout? sachant qu'à la rentrée je serai entrain d'accoucher, que je ne connaîtrais mon niveau de classe qu'à ce moment là et que je ne pourrais pas me déplacer à l'école????

en téorie oui ! sauf si la collègue partie a passé les commandes

Posté(e)

Bon alors moi je viens de me lever :D et j'ai même pas pris le temps de boire mon lait pour filer regarder!!! Quand même on peut pas nous faire ça un samedi matin :mad: et surtout à 1 jour près des fermetures des circos... ils sont trop sadiques :devil_2:

Moi j'en reviens pas, je suis partagée car j'ai eu un poste. C'est la 1ère fois que je lis un truc sur iprof sans ZSA donc je vous mets un copié collé pour me dire ce que vous comprenez:

ENSEIGNANT CLASSE PREELEMENTAIRE Ecole primaire La Brunerie Voiron (SANS SPECIALITE)

Circonscription IEN VOIRON II

J'ai donc eu un poste sur Voiron 2 en maternelle dans l'école primaire La Brunerie???? Si c'est bien ça, ça veut dire que mes points de rapprochement on marché car j'avais demandé Voiron Chartreuse qu'en maternelle...

Ca me fait tout drôle, heureuse mais en même temps, angoissée!!! Je vais être T3 et je n'ai JAMAIS eu de classe à moi, toujours été TR... Bref une jolie surprise même si le poste est à 35km de chez moi :cry: .

Bon je file envoyer un mail à la directrice pour en savoir plus!!!!

école sympa :wink: et tu vas disposer de toutes les installations sportives du CREPS :wink:

Posté(e)

Tu vas te plaire là-bas, c'est une école super sympa. J"ai une amie qui y bosse en élémentaire donc si tu as besoin d'infos,... Il me semble qu'il y a 2 classes de maternelle, PS-MS et MS-GS mais je ne peux rien t'assurer.

Tu as eu le poste à TP j'imagine ?

Super, ça me rassure :blush:

J'ai envoyé un mail à la directrice, j'espère qu'elle va regarder ses mails pendant les vacs! Est-ce que tu pourrais demander à ton amie si c'est bien un poste de mater' qui reste dispo et si oui quel niveau. Pour une fois que je peux préparer, j'aimerais bien le faire sans stress :smile:

Et oui, c'est bien à TP.

D'après ce qu'elle m'avait dit il me semble bien que ce soit un poste de maternelle oui. Je vais essayer de l'appeler dans le weekend et je te tiens au courant dès que j'en sais plus.

Posté(e)

Tu vas te plaire là-bas, c'est une école super sympa. J"ai une amie qui y bosse en élémentaire donc si tu as besoin d'infos,... Il me semble qu'il y a 2 classes de maternelle, PS-MS et MS-GS mais je ne peux rien t'assurer.

Tu as eu le poste à TP j'imagine ?

Super, ça me rassure :blush:

J'ai envoyé un mail à la directrice, j'espère qu'elle va regarder ses mails pendant les vacs! Est-ce que tu pourrais demander à ton amie si c'est bien un poste de mater' qui reste dispo et si oui quel niveau. Pour une fois que je peux préparer, j'aimerais bien le faire sans stress :smile:

Et oui, c'est bien à TP.

D'après ce qu'elle m'avait dit il me semble bien que ce soit un poste de maternelle oui. Je vais essayer de l'appeler dans le weekend et je te tiens au courant dès que j'en sais plus.

C'est super gentil, merci :wub:

Ptitenuage: pour Anatole France, je n'ai jamais remplacé là-bas (demande à Mélanie, elle a fait la fin d'année de l'année dernière) mais je sais qu'ils sortent de ZEP et qu'il y a une fusion avec Mistral, donc pas mal de changement à la rentrée. D'après les collègues de mon école, c'est plutôt pas évident côté élèves :wub:

Posté(e)

Alors j'ai appelé mon amie et elle m'a confirmé que c'est une classe de PS-MS à environ 27 élèves dont 18 petits.

Les commandes ont déjà été passées...

Elle m'a aussi dit que ça l'étonnerait que la directrice consulte les mails pendant les vacances mais la dernière semaine d'aout elles seront à l'école donc tu pourras tenter de les appeler sans soucis.

Posté(e)

D'après ce que je viens de lire, la plupart d'entre vous ont eu un poste qui lui convenait.

Je suis contente pour vous.

Moi suis au bord de la déprime, envie de pleurer.. :(

Oh oui mince, désolée :sad:

Je pense aussi que tu peux refuser la direction vue que tu ne seras pas dans l'école toute l'année, que c'est un poste à TP,...Ce serait quand même plus logique que ce soit ta collègue qui s'en occupe.

Posté(e)

Merci Emilie!! J'ai envoyé un message à mélanie du coup, j'espère qu'elle pourra m'aider!

Reste à savoir le niveau pour que je puisse bosser avant de trop ressembler à Mobidick!

Posté(e)

Alors j'ai appelé mon amie et elle m'a confirmé que c'est une classe de PS-MS à environ 27 élèves dont 18 petits.

Elle m'a aussi dit que ça l'étonnerait que la directrice consulte les mails pendant les vacances mais la dernière semaine d'aout elles seront à l'école donc tu pourras tenter de les appeler sans soucis.

Wouah super!!! J'adore ce niveau, j'avais peur que ce soit les GS :blush: Je suis super contente du coup!!! Youppiiiii!!! Ca me fait presque oublier les kilomètres et les futurs bouchons :D

Bon, je vais pouvoir m'organiser un peu, c'est génial!!!

Merci beaucoup gigi38000 :wub:

Posté(e)

Wouah super!!! J'adore ce niveau, j'avais peur que ce soit les GS :blush: Je suis super contente du coup!!! Youppiiiii!!! Ca me fait presque oublier les kilomètres et les futurs bouchons :D

Bon, je vais pouvoir m'organiser un peu, c'est génial!!!

Merci beaucoup gigi38000 :wub:

De rien :wink:

C'est clair que lorsqu'on a une classe qu'on aime, les kilomètres paraissent moins importants.

Puis si tu habites Grenoble tu n'auras pas trop de bouchons dans ce sens-là, tu ne devrais pas mettre plus d'1/2 h pour aller bosser.