Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai réussi à connaitre mon niveau de classe en contactant la mairie qui a appelé la directrice et je l'ai eue ainsi au téléphone.

Et? ça donne quoi?

ce1/ce2 à 25 sauf si arrivés dns l'été j'aurai alors un ce2/cm1.

par contre budget hyper limité je trouve : 14€/élève :sad:

C'est cool pour les niveaux! Tu peux déjà bosser sur les CE2.

Par contre pour le budget, c'est un peu ric-rac en effet (après, si déjà y a pas de manuel à commander... ça doit être jouable..). A voir ce qu'il y a dans l'école, en espérant qu'il y ait dans es placards pas mal de matos restant des autres années ;):clover:

Oui certes mais comme c'est une ouverture de classe, niveau manuels je pense que ca va etre chaud. Mais bon on verra, si y a une bonne ambiance c'est déja pas mal :lol:

Ah oui, m3rdouille :wacko:

Bon si t'as besoin de trucs, je vais essayer de pas mal bosser cet été (quand j'aurais réussi à joindre le collègue qui part... :glare: ), n'hésite pas ;)

meme chose pour toi hein, j'ai pas mal de CP et CE2 des autres années :wink:

Posté(e)

J'ai réussi à connaitre mon niveau de classe en contactant la mairie qui a appelé la directrice et je l'ai eue ainsi au téléphone.

Et? ça donne quoi?

ce1/ce2 à 25 sauf si arrivés dns l'été j'aurai alors un ce2/cm1.

par contre budget hyper limité je trouve : 14€/élève :sad:

C'est cool pour les niveaux! Tu peux déjà bosser sur les CE2.

Par contre pour le budget, c'est un peu ric-rac en effet (après, si déjà y a pas de manuel à commander... ça doit être jouable..). A voir ce qu'il y a dans l'école, en espérant qu'il y ait dans es placards pas mal de matos restant des autres années ;):clover:

Oui certes mais comme c'est une ouverture de classe, niveau manuels je pense que ca va etre chaud. Mais bon on verra, si y a une bonne ambiance c'est déja pas mal :lol:

Ah oui, m3rdouille :wacko:

Bon si t'as besoin de trucs, je vais essayer de pas mal bosser cet été (quand j'aurais réussi à joindre le collègue qui part... :glare: ), n'hésite pas ;)

meme chose pour toi hein, j'ai pas mal de CP et CE2 des autres années :wink:

Merci ma belle, c'est gentil :wub:

J'ai eu le collègue, je vais voir quand même pour me mon mari m'y monte un jour, si la SF est ok, parce que c'est aussi flou après qu'avant le recueil d'infos :wacko:

Posté(e)

Affectation reçue ce matin dans la boite aux lettres!!! Apparemment venant d'un autre département ça arrivait plus tard par la poste!

Je suis trop contente je suis à Echirolles école J.P Marat en élémentaire.

A tout hasard est-ce que quelqu’un connaîtrait le niveau?

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore eu leur affectation..

Posté(e)

Pour le niveau je ne peux pas te dire, par contre, Marat est une école très dur, blinde toi bien avant.....

Posté(e)

Aux vacances, il n'avait pas encore été nommé..... Ca ne se bouscule pas au portillon...

Posté(e)

Aux vacances, il n'avait pas encore été nommé..... Ca ne se bouscule pas au portillon...

Rien d'étonnant car comme l'ont dit les collègues, école très dure. J'y ai passé 1 journée quand j'étais en PE2 et que je faisais un temps de "découverte" sur les ZEP, autant dire que j'ai été mise dans le bain très rapidement! L'ancien directeur était très bien, j'espère que le nouveau le sera tout autant. L'équipe est jeune d'après mes souvenirs.

Posté(e)

Rien d'étonnant car comme l'ont dit les collègues, école très dure. J'y ai passé 1 journée quand j'étais en PE2 et que je faisais un temps de "découverte" sur les ZEP, autant dire que j'ai été mise dans le bain très rapidement! L'ancien directeur était très bien, j'espère que le nouveau le sera tout autant. L'équipe est jeune d'après mes souvenirs.

Non mais les postes à profil ont été attribués début début juillet ;)

Posté(e)

Je confirme : Marat école difficile. Une amie (en congés mat) y bosse.

L'ancien directeur avait mis en place pas mal de choses.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

J'ai aussi découvert mon affectation, samedi matin sur Iprof, sous cet intitulé : "ENSEIGNANT CLASSE ELEMENTAIRE Ecole primaire Bellegarde-Poussieu (SANS SPECIALITE) Circonscription IEN BIEVRE-VALLOIRE".

Après avoir passé le we à digérer la nouvelle, -l'école se situe à 80 kms de mon domicile et ne correspond à aucun de mes voeux-, j'appelle la circonscriptioon ce matin. Je tombe sur la secrétaire qui m'annonce : "Je ne comprends pas, il n'y aucun poste à pourvoir ds cette école. Je transmets votre mail à l'inspecteur qui vous répondra peut être d'ici mercredi, sinon il faudra attendre fin aout pour avoir plus d'informations..."

Du coup, j'harcèle depuis l'IA et le bureau des affectations, pour, à chaque fois, être refoulée!!! J'ai appelé l'école, pas de réponse, j'ai envoyé un mail aussi avec mes coordonnées. J'ai aussi contacté la mairie, elle est fermée jusqu'à vendredi...

Je ne sais plus quoi faire... Le pire c'est que je dois déménager de mon appartement grenoblois d'ici fin août mais je ne sais pas où aller!!!

Ras le bol!!! Super les vacances en mode stress!! Bon courage et bon été!!

Re!! Je reviens ce soir avec de meilleures nouvelles pour témoigner que tout ceci est un sacré bazar mais qu'il y a une certaine cohérence!! Après mes déboires de ce matin, j'avais décidé de laisser tomber les appels à l'IA pendant la pause déjeuner pour reprendre ensuite... Mais vers 12h, la secrétaire de la circo me rappelle, toute confuse. Elle s'était plantée et il y a bien un poste vacant dans cette école. Donc elle m'a donné les coordonnées de la personne, en s'excusant encore platement!! Oui, c'est gentil, sachant que j'avais mis deux jours à me faire à l'idée de cette nouvelle affectation, elle, en 5 minutes ce matin, m'avait FROIDEMENT envoyé dans les choux!!! Donc du cp rassurée d'avoir un poste fixe, la pilule passe bcp mieux pr la distance!! Je lis que certains syndicats ont la liste des affectations, y avons-nous accès quelque part, histoire que je me fasse mal??

Re bon courage et bon été à toutes et tous!!

PS: Pr la personne qui m'a contactée en MP, (Je ne suis encore trop adepte des forums pr savoir lui répondre!!), pour m'aider, merci bcp de ta proposition mais du coup, je pense arriver à m'en sortir!!! Merci encore!! Heureusement qu'existe l'entraide entre instits avec cette administration de folie!!!

Hello petite luciole, c'est moi qui t'ai envoyé un MP... Je ne pensais pas qu'une personne quittait l'école, enfin peu importe, le fait est que c'est un village très sympa. Ils ont un intervenant en musique, font un cycle rugby (c'est par ça que je les connais notammment)... La secrétaire de Bièvre Valloire est super: elle devrait être en vacances depuis vendredi mais vu la longueur du mouvement elle rempile cette semaine, voilà pourquoi elle t'a peut être mal renseignée au départ, mais sinon elle est est vraiment cool! Je ne sais pas où tu comptes habiter l'an prochain, la plupart des nouveaux arrivants vont sur Vienne donc si tu ne connais personne n'hésite pas, je connais du monde. Moi perso je serai en congé mat et j'habite à 5 min de Bellegarde. Si des personnes ont eu des postes de TRS sur Bièvre Valloire, nous on en attend deux sur notre école, alors envoyez un MP si ça vous dit!! :)

De retour sur le forum, ça faisait un bail... juste un petit message pour souhaiter bon courage à petite luciole je te comprends si bien...on dirait moi l'année dernière...

Et Battle certaines habitent aussi à Beaurepaire, n'est ce pas?! ;-)un peu plus prés de Grenoble que Vienne...

Bon été à tous

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Y a-t-il eu du nouveau pour les nouvelles affactions ? Mon complément n'a toujours pas été nommé :sad:

Posté(e)

Idem ma collègue attend de connaître le nom de la personne qui va la compléter. Je relance mon appel: les personnes nommées sur Bièvre Valloire peuvent m'envoyer un MP s'ils ont besoin de renseignements!

Posté(e)

Idem pour Voiron I on sait jamais ;-) Mon complétement sera un 25%