Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas quoi faire avec les points de rapprochement de conjoint.

Les demander et risquer de me retrouver loin puisque les plus forts barêmes seront envoyés dans les écoles les moins demandées ou ne pas les demander et me retrouver à Grenoble à TP comme cette année.... j'hésite!

Sinon, il semble que dans certaines académies, l'IA "bloque" des postes et les retire du mouvement définitif pour les réserver aux futurs lauréats du concours. Les syndicats en ont-ils entendu parler en Isère? Si oui, sait-on déjà quels sont les postes concernés?

Merci :smile:

Les plus forts barèmes ne se retrouvent pas dans les écoles les moins demandées, mais dans les école avec le plus faible taux d'attractivité, donc celles avec le moins de postes vacants. Cela ne dépend pas du nombre de personnes qui les demandent.

par contre, sans les 15 points, je ne sais pas combien de points il te reste, mais si tu en as moins de 15, ne compte pas trop rester sur grenoble, même en tr (je parle de poste à titre définitif bien sur)

Posté(e)

j'ai fait ma demande ce week-end mais comme ils ne sont valables que pour les voeux de secteur, ils ne serviront pas forcément à grand chose pour le nord isere puisque l'an dernier au 1er mouvement, le plus petit bareme en voeux de secteur - 5.333 pts - a été affecté à villefontaine, sans compter les postes de TR encore moins demandés ...

en plus, je ne suis même pas sure que ce soit mieux de demander le rapprochement de conjoint pour avoir le nord isere si ils commencent par donner les affectations dans les écoles les moins demandées !

Oui, mais les secteurs ont changé ! ton rapprochement s'applique à quel secteur ?

Posté(e)

j'ai fait ma demande ce week-end mais comme ils ne sont valables que pour les voeux de secteur, ils ne serviront pas forcément à grand chose pour le nord isere puisque l'an dernier au 1er mouvement, le plus petit bareme en voeux de secteur - 5.333 pts - a été affecté à villefontaine, sans compter les postes de TR encore moins demandés ...

en plus, je ne suis même pas sure que ce soit mieux de demander le rapprochement de conjoint pour avoir le nord isere si ils commencent par donner les affectations dans les écoles les moins demandées !

Oui, mais les secteurs ont changé ! ton rapprochement s'applique à quel secteur ?

je n'en sais rien ! j'aimerai être dans le secteur "autour de bourgoin" (ceci dit, l'an prochain je devrait être à l'étranger pour 2 ans : j'ai fait une demande de dispo en parrallèle, qui est de droit , je n'aurai peut-être pas à participer au mouvement en février/mars si la dispo est accordée avant, mais je me renseigne pour dans 2 ans ...)

Posté(e)

Les plus forts barèmes ne se retrouvent pas dans les écoles les moins demandées, mais dans les école avec le plus faible taux d'attractivité, donc celles avec le moins de postes vacants. Cela ne dépend pas du nombre de personnes qui les demandent.

par contre, sans les 15 points, je ne sais pas combien de points il te reste, mais si tu en as moins de 15, ne compte pas trop rester sur grenoble, même en tr (je parle de poste à titre définitif bien sur)

Merci pour ta réponse. Je continue avec mes questions... désolée :blush:

- J'ai du mal à comprendre le lien entre attractivité/postes vacants. Les écoles où il y a beaucoup de turnover donc beaucoup de postes vacants (souvent les écoles difficiles) sont considérées comme attractives :idontno:

- Est-ce que cela veut dire que les plus gros barêmes risque d'être affectés en priorité dans les petites écoles où il y a peu de postes vacants?

- Est-ce que les 15 pts de rapprochement de conjoint sont valables pour le mouvement provisoire?

- Est-ce que cette règle attractivité/barême est valable pour le mouvement provisoire?

L'an dernier, je venais d'être mutée en Isère et je n'avais pas eu le temps de remplir les papiers pour le rapprochement de conjoint. Avec mes 4,33 pts, j'ai quand même eu un poste provisoire à Grenoble. Du coup, je me dis que ça peut marcher cette année aussi!

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Je continue avec mes questions... désolée :blush:

- J'ai du mal à comprendre le lien entre attractivité/postes vacants. Les écoles où il y a beaucoup de turnover donc beaucoup de postes vacants (souvent les écoles difficiles) sont considérées comme attractives :idontno:

- Est-ce que cela veut dire que les plus gros barêmes risque d'être affectés en priorité dans les petites écoles où il y a peu de postes vacants?

- Est-ce que les 15 pts de rapprochement de conjoint sont valables pour le mouvement provisoire?

- Est-ce que cette règle attractivité/barême est valable pour le mouvement provisoire?

L'an dernier, je venais d'être mutée en Isère et je n'avais pas eu le temps de remplir les papiers pour le rapprochement de conjoint. Avec mes 4,33 pts, j'ai quand même eu un poste provisoire à Grenoble. Du coup, je me dis que ça peut marcher cette année aussi!

Merci pour vos réponses

- Alors, oui, les écoles où il y a un fort turnover, sont considérées comme "attractives", dans le sens où elle vont "attirer" un grand nombre de nouveaux instits l'an prochain. Mais justement l'ordre d'affectation est inversé : celui qui a le plus fort barème obtient l'école avec le taux d'attractivité le plus bas.

- non, la taille de l'école n'est pas très importante, car le coefficient d'attractivité est calculé en divisant le nombre de postes vacants par le nombre total de postes.

- je ne peux pas te dire si les 15 points s'appliquent au mouvement provisoire, de toute façon personne ne sait comment se passe ce fameux mouvement provisoire, je crois bien que les syndicats n'ont pas eu le droit de siéger l'an dernier

J'espère ne pas dire trop de bêtises, c'est ce que j'avais compris en étudiant les règles parues sur le mouvement de l'an dernier.

Si je me trompe sur certains points, ou si des choses ont changé, ça m'intéresse !

Posté(e)

voici ce qu'un syndicat m'a envoyée :

Bonjour,

Vous nous avez contactés dernièrement concernant le temps partiel pour les TR.

Voici les dernières nouveautés annoncées ce matin en CAPD :

Pour un temps partiel de droit, le TR reste TR. On peut donc demander un poste de TR et exercer à temps partiel.

Par contre, on ne peut toujours pas obtenir un temps partiel sur autorisation sur un poste de TR : il faut choisir entre être TR à temps plein ou changer de poste pour exercer à temps partiel.

Pour plus de détails, n'hésitez pas à nous contacter de nouveau.

Tatili, tu es en tps partiel de droit?

Oui Vasilov, je suis en temps partiel de droit pour la rentrée prochaine jusqu'en février 2011 et j'ai déjà reçu mon autorisation de temps partiel sur autorisation pour finir l'année scolaire. Cependant on m'a dit que c'était fait automatiquement sans regarder le poste.

Pour la prochaine rentrée j'aurais aimé passer du 50% au 75% mais j'ai peur qu'une nouvelle demande de temps partiel ne passe pas (même de droit). Dans ce cas là si je peux quand même garder mon 50% je le garde.

En tout cas je te remercie pour ta réponse car même au niveau de l'inspection on ne me dit rien !!!

Posté(e)

Merci, Maav.

As-tu conservé les règles du mouvement de l'an dernier?

Posté(e)

Petite question pour remplir le dossier de rapprochement de conjoint...

Je suis PE2 et c'est donc la première fois que j'ai à remplir ce doc, que faut il mettre dans poste puisque pour l'instant je suis PE2 et que dois cocher : définitif ou provisoire?

d'avance merci pour vos lumières sur le jargon de l'administration

Posté(e)

Merci, Maav.

As-tu conservé les règles du mouvement de l'an dernier?

j'ai retrouvé ça sur le site du snuipp : http://38.snuipp.fr/IMG/pdf/cho_94_special_mvt.pdf

mais ça fait référence aux circulaires de l'ia que je ne trouve plus en ligne, en particulier pour cette histoire de coefficient d'attractivité.

Si je retrouve je te tiens au courant

Petite question pour remplir le dossier de rapprochement de conjoint...

Je suis PE2 et c'est donc la première fois que j'ai à remplir ce doc, que faut il mettre dans poste puisque pour l'instant je suis PE2 et que dois cocher : définitif ou provisoire?

d'avance merci pour vos lumières sur le jargon de l'administration

à mon avis pour "poste" tu mets "pe2" et donc derrière tu coches "provisoire" (normalement tu ne devrais pas rester pe2 bien longtemps :wink: )

Posté(e)

Pour l'histoire des TR à temps partiel, comme vasilov me l'avait demandé, je mets mon mail et la réponse de ma gestionnaire l'année dernière.

J'avais obtenu un poste de TR à titre définif au mouvement 2009. Mon congé mater se finissait en juin mais j'ai été arrêté jusqu'aux vacances de juillet. Je demandais alors mon temps partiel pour septembre.

voici le mail...

MOI: "Bonjour,

mon fils est né le... dernier, mon congé maternité

se termine actuellement et je suis en arrêt jusqu'au ...et probablement jusqu'à la fin de l'année scolaire.

A la rentrée je souhaiterai passer à 75% afin d'avoir

plus de temps à lui consacrer. D'autre part, j'ai obtenu

un poste de TR au mouvement. Est-ce que cela est possible

car je souhaite conserver ce poste?

Merci d'avance, espérant une réponse positive de votre part."

Réponse: "Bonjour,

vous auriez dû faire la demande de temps partiel pour le

15 mars dans le cadre des opérations du mouvement.

Il convient donc de m'envoyer votre demande de toute urgence.

Vous serez nommée en tant que TS dans la circonscription de ....pour l'année scolaire.

coridalement

Le bureau du mouvement et des affectations. "

Mon poste de TR était sur cette circo donc j'étais à dispo de la circo en tant que TRS

En effet, début juillet, on m'a même appelé pour me donner mes écoles. Pas vraiment à côté de celle de TR.

J'ai donc rapidement fait savoir que je renoncais à cette demande et je suis donc TR à 100% mais bon peut être que je m'y suis mal prise... et que comme ce n'était pas collé au congé maternité ce n'est pas pareil!

Bon courage...perso, je reste à 100%.

Posté(e)

Info : liste des postes vacants actuellement sur le site de l'IA.

Bonne soirée

Posté(e)

Info : liste des postes vacants actuellement sur le site de l'IA.

Bonne soirée

Merci pour l'info!:smile:

M'en vais faire un petit tour, sait-on jamais...:sleep: