Aller au contenu

Le mouvement en Isère ; 2009, 2010 et au delà !


dd38

Messages recommandés

constanze pour te donner une idée l'an dernier j'ai eu un poste dans une école "difficile" à 20 min de Grenoble avec 39 points. :wink:

Pour le Nord-Isère, je ne suis pas entièrement d'accord avec ce qui a été dit. Je viens de Chavanoz donc Nord Isère on ne peut pas plus, et franchement il n'y a que Bourgoin directement accessible par autoroute. Après de Bourgoin, il faut entre 10 et 45 min pour aller dans les bleds qui ne sont que des petites routes.

Si tu habites Grenoble cela te fait environ 1h30 (comme pour Vienne). Donc à moins de demander Bourgoin (ou l'Isle d' Abeau ce qui rajoute 10 min de transport) tu es quand même loin de l'autoroute.

En étant T7 je serais toi je demanderais les zones de Grand Grenoble, Voiron Chartreuse, Portes de la Savoie (Grenoble-Allevard ou Grenoble-Poncharra faut compter 45min)

L'oisans j'éviterais car beaucoup de stations et donc galère si tu es nommé par là-bas au niveau route.

Après comme tu as 5 voeux à faire je demanderais peut-etre St Marcellin et Centre mais bon galère aussi pour faire le transport.

As tu de la famille dans la région pour un éventuel point de chute ?

Ceci dit avec 27 points entre Grand Grenoble et Voiron CHartreuse ca devrait etre jouable ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Freesette et fraisedesbois2 pour vos longues réponses !!! C'est vraiment gentil à vous. Pour la question "famille", on a aucune famille dans le coin, car on vient de Normandie ... Sniff. J'enverrai bien un MP à Freesette, car le résultat du mouvement 2009 m'intéresse beaucoup, mais je sais pas comment faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fini par trouver pour le MP (c'est plus simple quand on a réussi à changer la langue !)

Réponse par e-mail !

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors même procédure !

MP et mail.

salut, étant donné que je souhaite être muté dans l'isère, je serais également intéressé par les résultats du mouvement 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

contente de vous retrouver flotte et fresette! je ne savais pas flo que t'etait à titre D!! moi je suis TR a titre provisoire

rebelotte pour la demande de rapprochement de conjoint

pour etre sur de ne rien oublié: il faut le livret de famille et l'attestation de l'employeur et c'est tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis actuellement PE2 en Isère et je me pose beaucoup de questions sur les mutations ...

nous ne sommes pas du tout au courant des modalités et "stratégies" pour faire ses voeux...

personnellement je suis pacsée depuis 2008

je me pose la question suivante : est ce possible avec uniquement 15 pts d'avoir qqch dans le secteur 1 portes de savoie ? ou bien dans le secteur 2 val du dauphiné ?

quelle stratégie adopter ??

j'ai possibilité d'avoir un point de chute sur vienne... mais je me vois vraiment pas aller là bas un an ....

merci pr vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A dd38 en particulier.

Je pense que ça a déjà été abordé, mais a-t-on réellement expliqué à madame l'inspectrice que vouloir stabiliser les équipes peut être une bonne chose (si les affectations sont voulues) mais que ça peut bloquer des personnes sur des postes non désirés, ou plus du tout désirés, pour quelques années (pour revenir à mon nombre de points du mouvement de l'an dernier, il va me falloir attendre encore 4 ans sans compter cette année!) ?

Peut-elle comprendre que ce sont les élèves qui peuvent et qui vont "payer" ces affectations de force ou ces impossibilités de quitter un poste?

M'enfin... De toutes facons, l'idéal serait de revenir aux règles d'il y a deux ans. Au moins c'était clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis actuellement PE2 en Isère et je me pose beaucoup de questions sur les mutations ...

nous ne sommes pas du tout au courant des modalités et "stratégies" pour faire ses voeux...

personnellement je suis pacsée depuis 2008

je me pose la question suivante : est ce possible avec uniquement 15 pts d'avoir qqch dans le secteur 1 portes de savoie ? ou bien dans le secteur 2 val du dauphiné ?

quelle stratégie adopter ??

j'ai possibilité d'avoir un point de chute sur vienne... mais je me vois vraiment pas aller là bas un an ....

merci pr vos réponses !

Tu n'as pas le choix de la zone sur laquelle les 15 points s'appliquent : c'est forcément la zone dans laquelle travaille ton conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...