Aller au contenu

Mon enfant fait 50H par semaine en 6ème !!!


karine

Messages recommandés

En effet , il 3 31 heures sur son emploi du temps 1 semeine sur 2 (30 h) nous passons minimum 3 heures chaque jour sur les devoirs, il se lève tôt car nous ne sommes pas à coté du collège cela fait 50 heures par semaine.Comment voulez-vous qu'un bonhomme de 11 ans supporte cela quand on sait que nous adulte on a demandé les 35 heures . Cela ne dérange personne ? Vous trouvez normal qu'un gamin de 6ème fasse 31 heures par semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'y a pas survécu, nous?

A notre époque nous étions à 22h aux collège , j'ai toujours mes anciens emploi du temps ! Si vous l'avez bien vécu tant mieux pour vous, mais quand on voit le nombre d'enfant qui n'arrivent pas à se concentrer, à être attentif, je pense qu'il faut sérieusement se poser la question. Par ailleurs, cela se fait aussi en maternelle (les gamins sont souvent en garderie de 7h30 à 18h30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet , il 3 31 heures sur son emploi du temps 1 semeine sur 2 (30 h) nous passons minimum 3 heures chaque jour sur les devoirs, il se lève tôt car nous ne sommes pas à coté du collège cela fait 50 heures par semaine.Comment voulez-vous qu'un bonhomme de 11 ans supporte cela quand on sait que nous adulte on a demandé les 35 heures . Cela ne dérange personne ? Vous trouvez normal qu'un gamin de 6ème fasse 31 heures par semaine ?

Oui les emplois du temps sont surchargés au collège, et le seront encore plus au lycée.... et les fédérations de parents trouvent qu'il n'y a pas assez d'heures de certaines matières qui devraient être plus travaillées.... Et encore, ils ont enlevé la physique chimie en 6e donc sinon ça serait 1h30 de plus....

Ici, une fille en 6e et on ne passe pas 3h chaque soir dans les devoirs, et elle n'a pas 30 heures de cours (26 il me semble) ... donc peut être demander un rendez vous avec le professeur principal pour déjà lui faire part de ce problème de devoirs qui prennent autant de temps, associé à votre temps de transport (qu'on peut aussi rajouter aux 35 heures de boulot des adultes au passage :wink: ). reste-t-il à l'aide aux devoirs le soir? car peut être que les devoirs seraient fait plus facilement en 1h au collège qu'à la maison, et celà vous déchargerait de ces 3h et votre enfant serait plus disponible pour les divertissements à la maison....

Et j'ai regardé mon emploi du temps de 6e aussi, 29h il y a 20 ans.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les horaires actuels de sixième sont de 24,5 h ( + atp pour certains et 1h de vie de classe /mois )

S'il effectue 30h , il doit avoir des options facultatives .

cf :

http://eduscol.education.fr/cid46790/horai...de-sixieme.html

Ma fille est à 28 h / semaine mais en section bilangue ( et elle s'est "rajoutée " des tas d'activités entre 12 et 14 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il doit être bien crevé et attendre les vacances avec impatience.

Comment se fait-il qu'il ait des semaines si chargées dans l'emploi du temps ?(peut-être que vous comptez les heures de permanence?)

Pour les 3h de devoirs tous les soirs, soit les professeurs en donnent beaucoup trop (là il faut voir ce qu'en pensent les autres parents et ensuite aller voir le professeur principal), soit il y a un petit souci d'organisation (ils ne sont quand même pas donnés du jour pour le lendemain, il a peut-être moyen de s'avancer seul pendant ses heures de permanence ? (moi c'est ce que je faisais et je n'avais plus grand chose à faire à la maison).

Quoi qu'il en soit, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de l'inscrire à l'aide aux devoirs. J'ai vu les cahiers de textes des 6eme et on est loin des 3h de devoirs. Après cela dépend du collège et bien sûr des enfants. 3h de devoirs tous les soirs y'a un souci quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 heures de devoirs ça me paraît beaucoup aussi. Ma fille est en 6ème, elle y passe 1h30 environ et je trouve déjà ça pas mal. Comme le disent les autres, il y a peut-être un problème de concentration, d'"efficacité", pour qu'il y passe autant de temps.

Ma fille a eu beaucoup de mal a la rentrée avec tous ces devoirs, du jour au lendemain pour la plupart, ils n'ont pas l'habitude. Mais je l'ai aidée à s'organiser mieux et un peu avant les vacances, ça alaait plus vite et elle a commencé à trouver un rythme.

Pour les 30h par semaine, je sais que ma fille est au maximum et elle a 27/28 heures par semaine. Ces heures sont assez rassemblées ce qui lui permet une semaine sur deux d'avoir son jeudi après-midi. Par contre elle n'a que 50 minutes pour manger le midi.

Bref, c'est sûr que la 6ème demande aux enfants beaucoup d'effort d'adaptation (trop?). Si ton fils le vit mal, parles-en à son prof principal. Espérons que celà s'arrange au mieux pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment on peut avoir plus de 28h de cours par semaine en sixième, heures de soutien ou options comprises. Peux-tu nous éclairer ?

Actuellement, dans une sixième normale, mes élèves les plus chargés (soutien français + soutien maths) ont 26 ou 27 h. hebdomadaires, selon les semaines. En 4ème, les latinistes montent à 30 heures. J'ai leurs emplois du temps sous les yeux.

Bien sûr, il peut y avoir des trous dans l'emploi du temps (dans ce cas, on fait ses devoirs à cette occasion), ou des activités péri-éducatives (aide aux devoirs, clubs divers). Mais l'aide aux devoirs doit alléger le temps de travail à la maison, et le reste est totalement facultatif.

En ce qui concerne le travail à la maison, c'est très variable d'un enfant à l'autre, comme en primaire. Quand certains font un exercice (correctement) en 5 minutes, d'autres prennent une demi-heure. Il faut voir si la lenteur est liée à des difficultés, ou à un manque de motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de mes élèves de maternelle font plus de 40h par semaine et visiblement çà ne choque personne!

Je suis hors sujet peut-être.....

:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de compter : ma fille en 6ème (sans option) a 27 heures de cours par semaine.

Les enfants qui n'ont pas besoin de soutien en Français et/ou en maths vont travailler en salle Informatique durant ces 2 heures, donc toute la classe a 27 heures.

Dans ces 27 heures, il y a 4 heures d'EPS.

Je ne sais pas chez vous, mais ici je ne connais aucune classe de cycle 3 qui fasse plus de 2 heures d'EPS/semaine (la moyenne serait pltôt 1 heure d'ailleurs !)

Et pour les devoirs,ici, on approche les 2 heures par soir :sad:

Pourtant, elle est plutôt rapide et n'a aucun souci de compréhension, ni d'apprentissage ...

Alors, combien de temps y passe ceux qui ont du mal ou n'ont pas papa/maman pour les soutenir :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, en fait , ça dépend des gosses.

Le mien y passe entre 30 minutes et 1h par soir. Mais il est très à l'aise.

Maintenant, est-ce que les 31h comptent les pauses de midi?

Il travaille vraiment 3h/soir 6 soirs par semaine? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...