Aller au contenu

Mon enfant fait 50H par semaine en 6ème !!!


karine

Messages recommandés

je pense aussi que c'est trop... Perso, je faisais sans aucun doute autant à l'époque (j'avais options informatique et latin, histoire d'être dans une bonne classe).

pour l'anecdote, j'ai été malade 3 mois en 6eme à cheval sur le 1er et 2eme trimestre... Et quand je suis revenu, je vous laisse imaginer tout ce qu'il y avait à rattrapper...

J'ai travaillé avec ma mère (institutrice à l'époque) les maths, la physique et l'Anglais et j'ai laissé tombé le reste (en particulier histoire et les poésies )

Je n'ai eu aucune compréhenson de la part de certains profs : la prof d'histoire voulait que je rattrape le cours et m'a baissé ma moyenne au 2eme trimestre parce que je ne suis pas

allé à l'interro la première semaine ou je suis revenu (je devais rattraper 2 mois de cours en quelques jours) et ceci malgré le mot d'explication de ma mère.

De même la prof de Français demandait à ce que je rattrappe toutes les poésies que j'avais loupé et m'a obligé à passer à l'interrogation de révision avec poésie tirée au sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ah le collège.. Il ne faut pas chercher plus loin. Quand on voit la place accordée à la pédagogie dans la formation des profs du secondaire on se dit vraiment... Qu il n y en a pas. Le savoir avant toute chose. Bilan: des profs capables de faire de supers disserts mais avec une connaissance de l enfant très variable. C est desolant de voir un eleve du cm2 qui s accroche en se disant que l annee suivante il s ecroulera par faute de manque d attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le poids des cartables...je ne m'occupe tout simplement plus pas de la liste sauf pour les "carreaux" et mon fils a un classeur et ses livres. C'est tout.

Certains professeurs ont râlé...mais je n'ai pas cédé. C'est du dos de mon fils dont on parle...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le poids des cartables...je ne m'occupe tout simplement plus pas de la liste sauf pour les "carreaux" et mon fils a un classeur et ses livres. C'est tout.

Certains professeurs ont râlé...mais je n'ai pas cédé. C'est du dos de mon fils dont on parle...

Je suis parent élue au CA du collège et nous avons demandé aux profs de ne plus mettre de cahier de plus de 96 pages dans leur liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...