Aller au contenu

titulaire au bout de 6 ans de suppléance?


juju2

Messages recommandés

Salut,

je prépare le concours dans le public et en même temps je suis suppléante.

J'ai entendu dire qu'on pouvait être titularisé au bout de 6 ans en tant que suppléante.

Si je rate le concours dans le public, cela m'intéresserai.

Il y a aussi le concours interne au bout de 3 ans non?

Apparemment il ne faut pas d'interruption dans nos 6 ans de suppléances sinon ça repart à zéro.

Là je fais une année en mi temps, ça compte comme un an ou 6 mois?

J'ai aussi lu que lorsqu'on approche des 6 ans de suppléance, le Diocèse fait exprès de ne pas nous donner de suppléance pour avoir une pause et du coup repartir à zéro et ne pas être titularisé! Est ce vrai? :blink:

Est ce que pour le concours 2011 dans le privé il faut aussi un M2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • solulou

    10

  • florinella

    9

  • grandwest

    8

  • Ailleurs24

    7

Salut,

je prépare le concours dans le public et en même temps je suis suppléante.

J'ai entendu dire qu'on pouvait être titularisé au bout de 6 ans en tant que suppléante.

Si je rate le concours dans le public, cela m'intéresserai.

Il y a aussi le concours interne au bout de 3 ans non?

Apparemment il ne faut pas d'interruption dans nos 6 ans de suppléances sinon ça repart à zéro.

Là je fais une année en mi temps, ça compte comme un an ou 6 mois?

J'ai aussi lu que lorsqu'on approche des 6 ans de suppléance, le Diocèse fait exprès de ne pas nous donner de suppléance pour avoir une pause et du coup repartir à zéro et ne pas être titularisé! Est ce vrai? :blink:

Est ce que pour le concours 2011 dans le privé il faut aussi un M2?

Bonjour

je suppose que tu es suppléante dans la privé.

Oui il paraît que c'est bien 6 ans..attention cependant...

Il faut que ton école soit sous contrat d'association sinon c'est fichu (sur 6 années on ne pense pas forcément à demander ce genre de détails!).

Attention aussi aux arrêts congés parentaux...

J'ai une amie dans le cas suivant : elle est suppléante depuis plus de 6 ans, elle a bien essayé de passer le concours en interne mais a été recalée avec une moyenne de 16 ou 17...( c'est arrivé à une autre amie suppléante plus de 10 ans qui du coup a jeté l'éponge :blink:...) Cette année on l'a mise sur un poste à l'année avec bien entendu le prétexte qu'elle serait inspectable cette année courante...

Mauvaise surprise...nenni ma foi :devil_2: :

Elle est inspectable A PARTIR de janvier MAIS ne le sera que ...l' ANNÉE PROCHAINE ( RE :devil_2: )...

Ecoeurement et déception... :cry: :cry: :cry:

Je n'en dis pas plus, juste un conseil ...ne prends ce travail que pour ce qu'il est DU PRÉCAIRE... qui le devient de plus en plus...( cf bac+5 ... )

Et si tu peux accroche-toi mais gare au déception!!!!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage!

Oui c'est vrai que c'est précaire :cry:

Bon, pour l'histoire des 6 ans c'est de l'arnaque alors!

Faudra que je réfléchisse à un plan B qui est mieux payé si je rate au crpe de cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage!

Oui c'est vrai que c'est précaire :cry:

Bon, pour l'histoire des 6 ans c'est de l'arnaque alors!

Faudra que je réfléchisse à un plan B qui est mieux payé si je rate au crpe de cette année!

Arnaque je ne sais pas...mais j'ai tellement d'échos négatifs et de témoignages terribles...

Perso, c'est ma dernière année voire mes dernières semaines.

Il faut penser au long terme, et on ne peut raisonnablement se préparer un avenir avec 1000 euros par mois :mad:

Attendez d'autres témoignages, car il y en a qui y arrive...(mais combien?).

Moi je viens d'apprendre qu'en tant que suppléant on n'a le droit à aucune formation...cas rare et inadmissible dans n'importe quel autre secteur de l'emploi.

Comment l'état ose-t-il après cela imposer des CDI à n'importe quelle entreprise privée pour usage abusif de CDD...L'état lui le peut et en abuse très largement :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et chose que tu dois savoir aussi, si tu es titularisée au bout de 6 ans d'années complètes (c'est l'IA qui décide) tu as le statut d'instit et non de PE; donc pas le même échelon ! Je l'ai appris il y a à peine 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et chose que tu dois savoir aussi, si tu es titularisée au bout de 6 ans d'années complètes (c'est l'IA qui décide) tu as le statut d'instit et non de PE; donc pas le même échelon ! Je l'ai appris il y a à peine 2 mois.

Tout à fait exact !!!

Donc à travail égal, salaire différent :devil_2: ou :cry:

En tous cas l' IA te fait : :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais gagner combien en tant qu'instit? 1300 par mois? :blink:

Faut vraiment que j'ai ce concours alors!!! Sinon il n'y a plus qu'à trouver autre chose et là je ne vois pas quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Suppléante56, c'est vraiment trop difficile d'accéder à la titularisation au bout de 6 ans. Il est vrai que ses 6 ans doivent être alignés sans pause, mais cependant, si tu as eu un mois maximum où tu n'avais pas de suppléances, cela ne te refait pas repartir à 6 ans.

mais c'est vraiment galère, et dis-toi que le niveau des suppléants va devoir passer au master d'ici 3-4 ans (selon nos formateurs). Donc ça pourrait te couper l'herbe sous le pied.

Donc un GRAND conseil: vise autre chose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le document.

Ils disent qu'au bout de 6 ans on passe à l'indice 310 mais je ne trouve pas combien ça fait!

Ce plan m'intéresse de moins en moins même si j'adore enseigner et que je veux être maitresse depuis mes 6 ans!!

Mais comment vivre avec un salaire aussi précaire alors que j'ai quand même une licence!!?? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le document.

Ils disent qu'au bout de 6 ans on passe à l'indice 310 mais je ne trouve pas combien ça fait!

Ce plan m'intéresse de moins en moins même si j'adore enseigner et que je veux être maitresse depuis mes 6 ans!!

Mais comment vivre avec un salaire aussi précaire alors que j'ai quand même une licence!!?? :cry:

Oui, c'est dégueu : même si tu as la fibre de l'instit ( je pense l'avoir : j'adore enseigner, j'aime mes élèves et ne pense qu'à leur avenir :cry: )...un diplôme qui fera de toi un instit même le pire de tous vaudra plus que tes 6 ans d'expérience incomparable !!!

Perso je suis écœuré de cette situation...

Si tu peux trouve un emploi qui te permettra de rester en contact avec l'enseignement (mais lequel ???) ou change de crémerie rapidement...Quand je pense à ces instits qui partent à la retraite cette année et qui ont eu à peine le BAC en 1970 pour devenir institutrice : tous ces concours actuels ne visent qu'à un écrémage face au nombre trop important de postulants :sad:

Ils ne feront JAMAIS de quiconque un bon instit...on a la fibre ou pas je crois :wub:

Ou si tu peux réussis ton concours :blush:

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...